Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2015

Les aliments contaminés par les emballages cartonnés ?

Selon l'ONG Foodwatch, des aliments courants, comme les pâtes, le riz ou les biscuits, seraient contaminés par les emballages cartonnés. L'organisation demande aux pouvoirs publics de rendre obligatoires de nouvelles règles.

"Des huiles dérivées d'hydrocarbures sont retrouvées dans les aliments de grande consommation comme les pâtes, les lentilles, les céréales, les biscuits ou le riz", a affirmé ce mardi 27 octobre Ingrid Kragl, directrice de l'information de Foodwatch en France. "Ces huiles renferment des substances toxiques et l'industrie alimentaire doit agir pour mettre des barrières entre les emballages cartonnés et les contenus alimentaires".

Selon Foodwatch, la contamination par ces "huiles minérales" de la nourriture emballée a plusieurs origines : le carton recyclé, des cartons non recyclés mais contaminés par l'environnement extérieur, les résidus des produits lubrifiants des machines lors de la fabrication. La responsable de l'ONG a présenté une enquête sur 42 produits de très grande consommation achetés dans différents hypermarchés français.

"Les emballages recyclés restent néanmoins l'une des sources principales de contamination", affirme l'ONG. Cela s'explique par l'accumulation d'encres et d'autres substances comme des solvants. Deux catégories d'huiles sont mises en cause : des MOAH (mineral oil aromatic hydrocarbons), suspectées d'être cancérigènes et mutagènes, et les MOSH (mineral oil saturated hydrocarbons).

Aucune réglementation n'existe actuellement sur les quantités acceptables de ces huiles minérales dans les produits alimentaires. Mais l'agence sanitaire européenne (Efsa), dans un avis de 2012, indiquait que l'exposition à ces substances via la nourriture était "une préoccupation potentielle".

L'ONG demande que des seuils limites par substance soient fixés, et même qu'une tolérance zéro soit appliquée sur les MOAH (hydrocarbures aromatiques d'huile minérale). L'ONG, qui lance une pétition, exige aussi que "des barrières efficaces" soient mises en place par les industriels pour éviter ce phénomène de "migration" du carton vers les denrées alimentaires.

"Ils existent des solutions", a affirmé Ingrid Kragl, en citant en exemple des sachets intérieurs empêchant cette "migration" de substances, une couche protectrice appliquée sur le carton, ou un matériau absorbant permettant de piéger ces huiles dans l'emballage. Pour preuve qu'il est possible d'agir, Foodwatch a mis en avant les résultats de tests en laboratoires effectués sur 120 produits en Allemagne, Pays-Bas et France.

Pour un même type de produit (pâtes, biscuits, couscous, etc.), les teneurs en huiles minérales sont très variables d'une marque à une autre. Pour le riz par exemple, sept marques ont été testées en France: la quantité d'huiles MOSH (hydrocarbures saturées ) peut varier de 0 à 5 mg/kg, celle de MOAH (hydrocarbures aromatiques) de 0 à 1,1 mg/kg.

Pour cette campagne, Foodwatch a reçu le soutien du Réseau environnement santé (RES), présidé par le toxicologue André Cicolella et qui regroupe des associations impliquées dans les problèmes de santé liés à l'environnement. Le réseau a notamment contribué à la prise de conscience du rôle des perturbateurs endocriniens, comme le Bisphénol A, dans de nombreuse maladies.

Boursorama

Lors des émeutes de 2005, des imams appelaient leurs fidèles à brûler des voitures

France 5 - D Dans l'Air

28/10/2015

Histoire: le Traité de Lausanne (1923) et l'échange de populations entre la Grèce et la Turquie

Le traité de Lausanne est un traité de paix signé le 24 juillet 1923 au Château d'Ouchy à Lausanne (Suisse). C'est le dernier traité résultant de la Première Guerre mondiale. Il précise les frontières de la Turquie issue de l'empire ottoman et organise des déplacements de populations pour assurer l'homogénéité religieuse à l'intérieur de ces nouvelles frontières. [...]

Le traité institue aussi des échanges de populations obligatoires entre la Grèce et la Turquie (1,6 million de Grecs ottomans contre 385 000 musulmans de Grèce : ces échanges forcés ont débuté, « baïonnette dans le dos », avant même la signature du traité en juillet 1923). Dans une moindre mesure, les autres signataires sont également concernés, le régime kémaliste souhaitant « rapatrier » des Turcs de Bulgarie, de Roumanie ou du Dodécanèse italien en échange de populations chrétiennes de Turquie (Bulgares de la Thrace turque, Pontiques envoyés en Roumanie, Grecs de Cilicie envoyés à Rhodes). Près d'un demi-million de Grecs de Turquie sont morts (pour la plupart dans les camps ou en route) et 400 000 musulmans, en majorité Turcs, ont quitté, eux, la Grèce pour la Turquie. L'échange de population était strictement basé sur l'appartenance religieuse. Le traité prévoyait quelques exceptions : Istanbul et les îles de Gökçeada (Imbros) et de Bozcaada (Tenedos), où les minorités grecques (300 000 personnes) étaient autorisées à rester, et la Thrace occidentale, où la minorité musulmane (230 000 personnes) était aussi autorisée à rester. Mais, dans les décennies suivantes, les discriminations et persécutions déterminèrent aussi ces populations à quitter leurs territoires de sorte qu'au XXIe siècle il reste 140 000 musulmans en Grèce8 et seulement quelques milliers de Grecs en Turquie[réf. souhaitée].

Wikipédia

« Si de nouvelles émeutes devaient éclater, les forces de police ne seraient pas en mesure d’y faire face »

Les forces de l’ordre, déployées sur de trop nombreux fronts, seraient aujourd’hui démunies face à un nouvel épisode de violences, comme celui qui avait éclaté en 2005, après la mort de deux jeunes, Bouna et Zyed, à Clichy-sous-Bois.

Dix ans plus tard, si de nouvelles émeutes devaient éclater, les forces de police ne seraient pas en mesure d’y faire face. «C’est simple, nous n’avons pas les moyens humains et matériels», résume Patrice Ribeiro, secrétaire général de Synergie-Officiers (proche de la droite).

Les policiers sont déployés sur de trop nombreux fronts. «Les hommes qui surveillent les médias depuis les attentats de janvier, les écoles juives ou les personnalités ne travaillent pas dans leur cœur de métier», explique ainsi un policier. [...]

À ces déploiements s’ajoute le problème de la crise migratoire, elle aussi «police-phage». [...]

Source

via Fdesouche.com

PNF:

En d'autres mots, cela signifie que s'il y a de nouvelles émeutes de masse, le pouvoir en place (qu'il soit du RPS ou de la droite patriote) n'aura pas d'autre choix que d'envoyer l'armée rétablir l'ordre, ou de laisser les émeutiers détruire le pays.

Frontière autrichienne : l'invasion continue...

23 octobre 2015 en Styrie, à la frontière autrichienne…

Voir les vidéos sur Fdesouche.com

Le tweet du jour (bis)

Le tweet du jour

25/10/2015

P. De Villiers: " La France prochaine Kosovo de l'Union européenne "

" Le TAFTA est une 'OTAN économique' "

RMC

Le tweet du jour

Philippe de Villiers: "La société de demain sera islamique"

C à Vous (01/10/2015)

 

dessin,france,islamique,islam,invasion,colonisation

jospin,france,islam,citation,islamisation,soumission,houellebecq

PNF:

Ca a déjà commencé... (cf photos ci-dessous prises en France lors de la fête de l'Aïd-El-Kébir; source: Vigilance Halal)

aid-el-kébir,halal,france,islam

aid-el-kébir,halal,france,islam

Femmes voilées dans les rues de France:

voile,france,islam,islamisme