28/10/2015
« Si de nouvelles émeutes devaient éclater, les forces de police ne seraient pas en mesure d’y faire face »
Les forces de l’ordre, déployées sur de trop nombreux fronts, seraient aujourd’hui démunies face à un nouvel épisode de violences, comme celui qui avait éclaté en 2005, après la mort de deux jeunes, Bouna et Zyed, à Clichy-sous-Bois.
Dix ans plus tard, si de nouvelles émeutes devaient éclater, les forces de police ne seraient pas en mesure d’y faire face. «C’est simple, nous n’avons pas les moyens humains et matériels», résume Patrice Ribeiro, secrétaire général de Synergie-Officiers (proche de la droite).
Les policiers sont déployés sur de trop nombreux fronts. «Les hommes qui surveillent les médias depuis les attentats de janvier, les écoles juives ou les personnalités ne travaillent pas dans leur cœur de métier», explique ainsi un policier. [...]
À ces déploiements s’ajoute le problème de la crise migratoire, elle aussi «police-phage». [...]
via Fdesouche.com
PNF:
En d'autres mots, cela signifie que s'il y a de nouvelles émeutes de masse, le pouvoir en place (qu'il soit du RPS ou de la droite patriote) n'aura pas d'autre choix que d'envoyer l'armée rétablir l'ordre, ou de laisser les émeutiers détruire le pays.
12:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.