Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2016

Beaucaire : s’opposer aux nuisances sonores serait islamophobe

Contre-Info

20/09/2016

Dessin du jour - Centres d'accueil de "migrants": des Calais partout sauf en Corse

calais,corse,sisco,migrants,pas de migrants en corse,centre d'accueil

 

 

Claude Goasguen (LR) : « Nous avons un problème avec les maghrébins »

LCP via Fdesouche.com

Bayer/Monsanto: des grands chefs cuisiniers dénoncent "un danger pour nos assiettes"

De grands chefs parmi lesquels Michel et Sébastien Bras, Yannick Alléno, Olivier Roellinger et Mauro Colagreco ont dénoncé dans une lettre ouverte la fusion annoncée entre Bayer et Monsanto, qui représente selon eux un "danger pour nos assiettes".

Publiée mardi par le site d'actualité gastronomique Atabula, cette "lettre ouverte contre l'invasion de l'agrochimie dans nos assiettes" a déjà été signée par une centaine de chefs de cuisine et pâtissiers en France, quelques jours après le rachat par le chimiste allemand Bayer du fabricant américain controversé de pesticides et semences OGM Monsanto.

"Des enjeux majeurs pour notre alimentation se jouent actuellement. Non, la nature, la diversité et la qualité de notre alimentation ne doivent pas passer sous le rouleau compresseur liberticide du groupe Bayer-Monsanto", fustige la lettre.

"Ardents défenseurs du bien manger, engagés quotidiennement dans la valorisation du bon produit et des petits producteurs, les professionnels de la restauration veulent rappeler leur attachement à quelques valeurs fondamentales: le soutien à la biodiversité, le respect de l'environnement et la santé des consommateurs".

"Sans un produit sain et de qualité, sans diversité des cultures, le cuisinier ne peut plus exprimer son talent créatif", souligne aussi le texte. "Ce rapprochement agrochimique constitue un danger pour nos assiettes, mais il est également une source d'inquiétude pour les paysans et les agriculteurs qui voient se limiter leur liberté de planter et cultiver telle ou telle semence".

"Demain, à cause des OGM, du Roundup et des différents produits chimiques sortis des usines, les diversités culturale (du sol, NDLR) et culturelle n'existeront plus", s'alarme la lettre, qui appelle "à la responsabilité et à la prise de conscience collective".

A l'origine de cette lettre ouverte, le fondateur et rédacteur en chef d'Atabula, Franck Pinay-Rabaroust, s'est réjoui de la réponse rapide des chefs qu'il a sollicités.

"Aujourd'hui ils ont une visibilité médiatique, un poids, un discours à tenir", a souligné le journaliste, ancien rédacteur pour le guide Michelin.

Le site, qui se veut un "média d'information mais aussi d'opinion, qui aime s'engager", compte traduire la lettre en anglais, "pour élargir le débat le plus possible".

Boursorama

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

 

17/09/2016

I-MEDIA (16/09/2016) - Loi Taubira : sondage trafiqué, médias engagés

01:29 Loi Taubira : sondage trafiqué médias engagés
« Mariage pour tous », un sondage commandé par l’ADFH (association des familles homoparentales) déclare que 65% des français sont favorables à la loi Taubira. Un sondage trafiqué, pour des médias engagés.
Décryptage dans I-Média

17:35 Le Zapping d’I-Média

24:14 Quand Clinton tousse, les médias sont malades
Hillary Clinton malade ? pour les médias cette info est une intox et relève du complotisme. Le 11 septembre Hillary tombe, changement de cap, revirement en urgence c’est la cata dans les médias.

31:40 Les tweets de la semaine

37:27 Abel Mestre déclare la guerre à la réinformation
Breizh-info obtient un accord avec le club de rugby de Vannes. Un accord qui n’est pas du goût d’Abel Mestre. Le journaliste engagé du Monde va faire appel à la censure pour faire annuler l’accord.
I-Média réinforme

http://www.tvlibertes.com/

https://www.facebook.com/tvlibertes

https://twitter.com/tvlofficiel

Pour nous soutenir :

http://www.tvlibertes.com/don/

Immigrationnisme - Macron : « Les réfugiés sont une opportunité économique pour la France. »

via Fdesouche.com

 

Le tweet du jour

16/09/2016

Le tweet du jour

L'image du jour: CRS vs extrême-gauche (pas de condamnation des médias)

crs-brûlé-extreme-gauche

 

15/09/2016

Boris Johnson veut repousser les bateaux de migrants vers la Libye

597748_0211291958992_web_tete

Le ministre britannique des Affaires étrangères, Boris Johnson, s’est déclaré jeudi favorable à l’idée de « repousser » les bateaux de migrants vers la Libye « afin qu’ils n’atteignent pas l’Italie ». Une mesure qui aurait, selon l’ancien maire de Londres, un « effet dissuasif ».

Les Echos

via Fdesouche.com