Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/03/2016

ZOOM (TV Libertés) : Donald Trump sans filtre

Au soir d’un nouveau Super Tuesday mettant en jeu 5 Etats américains clé, TV Libertés vous propose un document exclusif rassemblant les principales déclarations du candidat à la primaire républicaine Donald Trump.

http://www.tvlibertes.com/

https://www.facebook.com/tvlibertes

https://twitter.com/tvlofficiel

Pour nous soutenir :

http://www.tvlibertes.com/don/

 

Remigration: à Château Rouge (Paris) , un « lobby congolais » pour organiser le retour au pays

Fin février, la Maison de la République Démocratique du Congo ouvrait ses portes dans le 18eme arrondissement de Paris. L’objectif de cette association : favoriser le retour des 70.000 Congolais vivant en France.

(…) Louisa Kibasa Maliba est assise derrière un bureau au-dessus duquel trône un drapeau de la RDC. La quadragénaire, cheveux bouclés et boucles d’oreilles assorties au collier, a passé 20 ans dans les assos congolaises à Londres. La « coordinatrice » de la Maison, détaille le principe de l’asso’ :

« Notre but est d’accompagner les ressortissants congolais qui vivent en France et qui formulent la volonté de rentrer au pays. »

Sur les 70.000 personnes d’origine congolaise vivant en France, l’association espère en convaincre la moitié de s’installer au pays. Un chiffre ambitieux, mais pas inatteignable d’après Louisa :
« Depuis qu’on a posé la devanture, qu’on est visible dans le quartier, au moins 2.000 personnes sont venues se renseigner ! À ce rythme, ça peut aller très vite. »
Les candidats au départ seront accompagnés de leur entrée dans les locaux parisiens jusqu’à leur arrivée au Congo. Louisa poursuit :
« Ce qui est primordial, c’est qu’ils aient un projet professionnel. À partir de ce moment, on s’occupe de la plus grande partie des démarches : l’aide pour trouver des financements, l’accompagnement sur place par des experts et un hébergement pendant quelques jours dans les locaux de notre association à Kinshasa. »
Les locaux ne sont ouverts que depuis quelques jours, personne n’est encore parti

(…) Streetpress

via Fdesouche.com

Le tweet du jour

13/03/2016

Littérature - Ecrits de Maupassant sur les Algériens et l'islam (1885)

La Vie Errante, oeuvre de Maupassant, relate son voyage et ses observations dans plusieurs pays dont l'Algérie qu'il a visitée en 1881 et 1888. Voici un extrait du début de ce livre ('D'Alger à Tunis'):

"Sur les quais d’Alger, dans les rues des villages indigènes, dans les plaines du Tell, sur les montagnes du Sahel ou dans les sables du Sahara, tous ces corps drapés comme en des robes de moines, la tête encapuchonnée sous le turban flottant par-derrière, ces traits sévères, ces regards fixes, ont l’air d’appartenir à des religieux d’un même ordre austère, répandus sur la moitié du globe.


Leur démarche même est celle de prêtres ; leurs gestes, ceux d’apôtres prêcheurs ; leur attitude, celle de mystiques pleins de mépris du monde.


Nous sommes, en effet, chez des hommes où l’idée religieuse domine tout, efface tout, règle les actions, étreint les consciences, moule les coeurs, gouverne la pensée, prime tous les intérêts, toutes les préoccupations, toutes les agitations.


La religion est la grande inspiratrice de leurs actes, de leur âme, de leurs qualités et de leurs défauts. C’est par elle, pour elle qu’ils sont bons, braves, attendris, fidèles, car ils semblent n’être rien par eux-mêmes, n’avoir aucune qualité qui ne leur soit inspirée ou commandée par leur foi. Nous ne découvrons guère la nature spontanée ou primitive de l’Arabe sans qu’elle ait été, pour ainsi dire, recréée par sa croyance, par le Coran, par l’enseignement de Mohammed. Jamais aucune autre religion ne s’est incarnée ainsi en des êtres."

Maupassant, "La Vie Errante", chap. 'D'Alger à Tunis', pp. 147-148.

Le tweet du jour

Littérature - Ecrits de Maupassant sur les Juifs d'Algérie (1881)

Voici un extrait des carnets de voyage de Maupassant, qui a parcouru l'Algérie lors d'un premier voyage en 1881:

"Les Mozabites et les Juifs sont les seuls marchands, les seuls négociants, les seuls êtres industrieux de toute cette partie de l'Afrique.


    Dès qu'on avance dans le sud, la race juive se révèle sous un aspect hideux qui fait comprendre la haine féroce de certains peuples contre ces gens, et même les massacres récents. Les Juifs d'Europe, les Juifs d'Alger, les Juifs que nous connaissons, que nous coudoyons chaque jour, nos voisins et nos amis, sont des hommes du monde, instruits, intelligents, souvent charmants. Et nous nous indignons violemment quand nous apprenons que les habitants d'une petite ville inconnue et lointaine ont égorgé et noyé quelques centaines d'enfants d'Israël. Je ne m'étonne plus aujourd'hui ; car nos juifs ne ressemblent guère aux juifs de là-bas.


    A Bou-Saada, on les voit, accroupis en des tanières immondes, bouffis de graisse, sordides et guettant l'Arabe comme une araignée guette la mouche. Ils l'appellent, essaient de lui prêter cent sous contre un billet qu'il signera. L'homme sait le danger, hésite, ne veut pas. Mais le désir de boire et d'autres désirs encore le tiraillent. Cent sous représentent pour lui tant de jouissances !
    Il cède enfin, prend la pièce d'argent, et signe le papier graisseux.


    Au bout de trois mois, il devra dix francs, cent francs au bout d'un an, deux cents francs au bout de trois ans. Alors le Juif fait vendre sa terre, s'il en a une, ou sinon, son chameau, son cheval, son bourricot, tout ce qu'il possède enfin.


    Les chefs, Caïds, Aghas ou Bach'agas, tombent également dans les griffes de ces rapaces qui sont le fléau, la plaie saignante de notre colonie, le grand obstacle à la civilisation et au bien-être de l'Arabe.


    Quand une colonne française va razzier quelque tribu rebelle, une nuée de Juifs la suit, achetant à vil prix le butin qu'ils revendent aux Arabes dès que le corps d'armée s'est éloigné.
    Si l'on saisit, par exemple, six mille moutons dans une contrée, que faire de ces bêtes ? Les conduire aux villes ? Elles mourraient en route, car comment les nourrir, les faire boire pendant les deux ou trois cents kilomètres de terre nue qu'on devra traverser ? Et puis, il faudrait, pour emmener et garder un pareil convoi, deux fois plus de troupes que n'en compte la colonne.
    Alors les tuer ? Quel massacre et quelle perte ! Et puis les Juifs sont là qui demandent à acheter, à deux francs l'un, des moutons qui en valent vingt. Enfin le trésor gagnera toujours douze mille francs. On les leur cède.
    Huit jours plus tard les premiers propriétaires ont repris à trois francs par tête leurs moutons. La vengeance française ne coûte pas cher.


    Le Juif est maître de tout le sud de l'Algérie. Il n'est guère d'Arabes, en effet, qui n'aient une dette, car l'Arabe n'aime pas rendre. Il préfère renouveler son billet à cent ou deux cents pour cent. Il se croit toujours sauvé quand il gagne du temps. Il faudrait une loi spéciale pour modifier cette déplorable situation.


    Le Juif, d'ailleurs, dans tout le Sud, ne pratique guère que l'usure par tous les moyens aussi déloyaux que possible ; et les véritables commerçants sont les Mozabites. Quand on arrive dans un village quelconque du Sahara, on remarque aussitôt toute une race particulière d'hommes qui se sont emparés des affaires du pays. Eux seuls ont les boutiques ; ils tiennent les marchandises d'Europe et celles de l'industrie locale ; ils sont intelligents, actifs, commerçants dans l'âme. Ce sont les Beni-Mzab ou Mozabites. On les a surnommés les " Juifs du désert "."

Maupassant, "Au Soleil", chapitre: Le Zar'ez.

 

PNF:

Guy de Maupassant, un des plus grands écrivains français, ne pourrait plus écrire cela aujourd'hui. Non seulement il serait censuré, car il ne trouverait pas d'éditeur, mais il serait poursuivi et lourdement condamné en justice pour "incitation à la haine raciale".

La France d'aujourd'hui, qui se dit "Je suis Charlie", est en réalité pleine de tabous et récuse la liberté de parole sur de nombreux sujets. L'auto-censure, la bienpensance et le politiquement correct règnent en maîtres dans ce qui fut autrefois le "pays des Lumières"...

Des manifestants identitaires ont bloqué des voies d'accès des migrants à la ville de Calais

Lire l'article sur RT.com

12/03/2016

Le tweet du jour

VanessaM. (27) gestern im Krankenhaus. Sie trägteinT-Shirtmitder Aufschrift „We love Vanessa“, eine Aktion, mit der Freunde und Familie für sie Spenden sammeln

Cash investigation - Produits chimiques : nos enfants en danger

 

En France et partout dans le monde, médecins et chercheurs lancent l'alerte sur les effets des produits chimiques sur le développement des enfants. Augmentation des cancers infantiles, multiplication des anomalies de naissance ou des troubles hormonaux, explosion de l'autisme : toutes ces pathologies pourraient bien avoir des causes environnementales. Les pesticides apparaissent en première ligne dans les rapports des chercheurs. Six multinationales contrôlent ce secteur : Syngenta, Bayer, Monsanto, Dow, Basf et Dupont. Elles règnent presque sans partage sur un marché colossal qui pèse cinquante milliards d'euros. Pendant un an, l'équipe de «Cash Investigation» a suivi à la trace leurs molécules. Certaines, dangereuses, s'invitent dans l'air que les enfants respirent tous les jours.

France 2 - Cash Investigation (3 février 2016)

Pétition contre la viande halal

No-Halal-Sign-3001

Le rite islamique « halal » consiste à sacrifier des animaux en leur tranchant sauvagement la gorge, pour les laisser se vider de leur sang dans une souffrance inouïe.

Cette pratique barbare est en plein essor dans notre société. En cause : l’affairisme des industriels, pour qui son extension à grande échelle est très rentable et d’expansion rapide . Le halal coûte moins cher, donc il est favorisé dans nombre d’abattoirs.

La nouvelle vidéo prise par l’association L214 montre les conditions d’abattage ignobles que subissent les animaux dans un établissement du Gard, au Vigan. Cependant, comme pour Ales, cet abattoir pratique le halal depuis plusieurs années. Les médias et L214 se sont bien gardés de le préciser ou même de faire des recherches à ce sujet !

La pratique du halal représentait 32% des abattage il y a trois ans (pour 7% de musulmans) ; aujourd’hui, plus de 60% de la viande produite en France provient d’un abattage rituel islamique, sans que le consommateur en soit informé. Nous sommes trompés sur la marchandise, ceci au profit des grands groupes financiers, mais aussi des mosquées qui perçoivent une rétribution pour chaque abattage rituel.

Les consommateurs sont en droit de savoir ce qu’ils ont dans leur assiette : mais les pouvoirs publics traînent les pieds pour un étiquetage de la viande, au motif de ne pas stigmatiser !

Seule la mobilisation de chacun peut changer la donne. Les consommateurs sont maîtres du jeu : s’ils n’achètent plus dans certaines enseignes, s’ils ne votent plus pour certains partis, ces dernières et derniers seront forcés de changer leur fusil d’épaule !

Ainsi, nous comptons bien rassembler les professionnels pour que notre combat avance. Mais pour cela, nous avons besoin de votre vigilance. Voici pourquoi :

Nous mobilisons actuellement tous les bouchers traditionnels de France pour leur demander de ne plus accepter, durant un mois, la viande qui proviendrait de l’abattage rituel. Ces professionnels afficheraient à l’entrée de leur boutique ou sur un étal une mention indiquant que les produits qu’ils proposent sont exclusivement issus d’une agriculture et d’un mode d’abattage traditionnels, respectueux de l’environnement, du consommateur, du bien-être de l’animal et de nos coutumes.

C’est là qu’intervient votre mobilisation : exigez de votre boucher, s’il ne participe pas à l’opération, qu’il ne vende pas de produits qui proviendraient d’un sacrifice religieux. Ne fréquentez plus les enseignes qui s’y refusent ou qui hésitent. Et félicitez les professionnels consciencieux qui se seront joints à notre combat. [...]

Signer la pétition sur le site net-petitions.com