Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2015

Résulats définitifs du 1er tour des élections départementales

resultats,elections,2015,fn,departementales,ps,ump,udi

Les gaz d'échappement favorisent le diabète chez les enfants

Les particules fines émises par les véhicules pourraient augmenter les risques de diabète de type 1 chez les enfants. C'est ce que démontre une étude menée à Munich.

Lire l'article d'EurActiv Allemagne

Le projet de loi de Berlin sur la fracturation hydraulique irrite les ONG

gaz,pétrole,schiste,fracturation hydraulique

Le projet de loi légalisant la fracturation hydraulique préparé par le gouvernement allemand s’attire les foudres des défenseurs de l’environnement à quelques mois de la COP 21.

Lire l'article d'EurActiv Allemagne

Hénin-Beaumont : la mairie incendiée, Steeve Briois menacé de mort

La mairie FN de Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais) a été la cible d’un incendie vraisemblablement criminel dans la nuit de mardi à mercredi.

Un incendie a endommagé les locaux du service courrier et un tag de menace de mort contre le maire Steeve Briois a été découvert.

L’alerte a été donnée mercredi vers 6h par des femmes de ménage qui ont prévenu les sapeurs-pompiers et la police, a indiqué Bruno Bilde, adjoint au maire chargé de la communication.

A l’arrivée des sapeurs-pompiers, l’incendie était éteint, a-t-on appris auprès du Codis du Pas-de-Calais, selon lequel « il y avait un peu de fumée et quelques petites fumerolles ».

« L’incendie est vraisemblablement d’origine criminelle », a déclaré une source policière, précisant qu’une vitre du rez-de-chaussée du bâtiment avait été brisée.

Le ou les auteurs de l’incendie se sont introduits dans le service de documentation où ils ont endommagé du matériel informatique, a précisé Bruno Bilde.

Ils ont ensuite forcé une serrure et ont pénétré dans les locaux du service courrier où ils ont mis le feu qui a détruit deux scooters qui se trouvaient sur place, selon la même source. « La pièce du service courrier a brûlé », a déclaré M. Bilde, selon lequel « tout est à refaire ».

Des graffitis indiquant « A mort Briois », « Charlie est mort » et « Ben Laden » ont été découverts sur les murs du service documentation, a précisé M. Bilde. Le sous-préfet de Béthune (Pas-de-Calais) s’est rendu sur place, a-t-il poursuivi.

« Incendie criminel à la mairie de Hénin-Beaumont avec graffiti promettant ma mort. Le résultat de la stigmatisation ? », s’est interrogé Steeve Briois sur Twitter mercredi matin.

L’enquête a été confiée à la sûreté départementale du Pas-de-Calais.

Ouest France

via Fdesouche.com

23/03/2015

L'Ukraine interdit Euronews sur son territoire

L'oligarque ukrainien proche de Moscou, Dmytro Firtash, détient Euronews Ukraine. (Crédit : Marco Residori / Flickr )

 

Alors que les dirigeants européens discutent de la façon de contrecarrer la propagande russe, un oligarque ukrainien proche de Moscou a racheté les services ukrainiens d'Euronews. Kiev a donc décidé de retirer la licence de diffusion de la chaine.

L'Union européenne est censée lancer la première opération d'une guerre des médias avec la Russie après la validation de la campagne de anti-propagande lors du Conseil européen. 

Euronews est un média privé qui a reçu de nombreux fonds européens ces dernières années.

Selon un communiqué de presse cité par le site internet TeleKritika, le directeur général adjoint de la National Telecompany d'Ukraine parle de « problèmes juridiques » autour du service ukrainien d'Euronews.

L'édition ukrainienne d'Euronews a ouvert en 2009, grâce à des financements publics. En février dernier, un investisseur égyptien, Naguib Sawiris, a acheté 53 % des parts d'Euronews, et le 13 mars, Inter Media Group, une société détenue par l'oligarque ukrainien, Dmytro Firtash, a racheté l'antenne ukrainienne.

Le service ukrainien doit payer 5,5 millions d'euros de licence chaque année et enregistre une dette de 10,8 millions d'euros, accumulée jusqu'au rachat par Inter Media Group.

En février 2013, Dmytro Firtash a acheté Inter Media Group Ltd, qui détient 8 chaines télé, pour la somme de 2,5 milliards d'euros à l'ancien premier ministre adjoint, Valeriy Khoroshkovskiy, qui était en charge des services secrets du président de l'époque, Viktor Ianoukovitch.

Dmytro Firtash attend d'être extradé aux États-Unis pour fraude et corruption. Arrêté en mars 2014 en Autriche, il a été relâché après avoir payé une caution de 125 millions d'euros, le montant le plus élevé de l'histoire juridique de l'Autriche. L'oligarque est obligé de rester à Vienne et sera extradé aux États-Unis dans les prochaines semaines.

Dans une récente interview donnée à Euronews, Dmytro Firtash a clairement exposé ses opinions politiques, comme si elles avaient été approuvées par le président russe, Vladimir Poutine.

Pour les spécialistes des médias ukrainiens, le service local d'Euronews risque de ne pas générer assez de recettes publicitaires et donc de ne pas être viable.

« À partir de maintenant, les nouvelles venant d'Ukraine seront uniquement gérées par le groupe Firtash. Ils ont besoin de manipuler tel ou tel évènement, en Ukraine ainsi qu'en Europe », aurait déclaré le directeur général de la télévision nationale ukrainienne.

Euractiv (Organe de propagande pro-européenne)

 

Départementales : « Le FN est le grand vainqueur de ces élections » (Vidéo/L’Express)

Contrairement a ce qu’on dit beaucoup d’hommes politiques, comme Manuel Valls, le FN est bien le grand vainqueur du premier tour de ces élections départementales. Jamais le Front national n’a obtenu un tel score lors d’élections locales. L’analyse de Michel Feltin-Palas, rédacteur en chef à L’Express.


via Fdesouche.com

22/03/2015

Le « malaise jeune » : « La moitié de ma classe va voter FN »

Les jeunes Français de 18 à 24 ans sont moins nombreux sur les listes électorales que leurs aînés malgré l’inscription automatique sur les registres, et s’abstiennent massivement. Mais les rares qui votent choisissent plus souvent le FN que les plus âgés. Pas par rejet du « système », mais parce qu’ils adhèrent à ses idées, comme Enzo, dont le prénom a été changé, à la demande de sa mère.

Selon un sondage Ifop pour Atlantico publié en février, les moins de 35 ans votent FN d’abord parce qu’ils « partagent le constat que ce parti fait sur l’état de la France », alors que la majorité des électeurs de ce parti le choisissent en premier « parce qu’ils souhaitent exprimer leur mécontentement à l’égard des autres partis politiques ».

Par désintérêt de la chose publique ou parce qu’ils n’ont pas encore trouvé leur port d’attache, les 18-24 ans sont déjà moins nombreux que leurs aînés sur les listes électorales: 85% contre 88,1% pour l’ensemble de la population en 2014, selon l’Insee.
Derrière ce chiffre, se cachent d’importantes disparités, selon qu’ils sont nés en France ou pas: Ainsi en 2014, seulement 52,1% des jeunes Français nés à l’étranger étaient inscrits sur les registres électoraux et 47,8% des jeunes immigrés de nationalité française, selon l’Insee.

Enzo, élève de 1ère en électronique à Moulins, n’a aucun doute lorsqu’il affirme à l’AFP qu’il va « voter pour Marine » aux départementales, parce qu’elle « a plus de solutions que les autres« .

Samuel, 19 ans en mai, votera FN aussi. Père chaudronnier et mère agent d’entretien, cet étudiant en BTS automatisme à Dunkerque, dit avoir « peur » de se faire agresser par les « migrants » près de Calais, et souhaite qu’ils « partent pour de bon« . « La moitié de ma classe va voter Front National » lâche ce passionné de jeux sur console, secoué par les vidéos macabres et ultra violentes des jihadistes de l’Etat islamique, qu’il avoue avoir « toutes regardées« : « Ca fait peur« . .[..]

Le Point

via Fdesouche.com

Verdun : une jeune femme sequestrée, violée et torturée durant des semaines

Six personnes en garde à vue pour viol, séquestration et actes de torture et de barbarie sur une fille de 20 ans.

(…)

L’Est Républicain

via Fdesouche.com

Jacques Legendre (UMP) voudrait que certains collèges aient l’arabe comme première langue étrangère

A 1h10min :

Commission d’enquête du Senat sur les difficultés rencontrées par les enseignants aujourd’hui, et le fossé qui se creuse entre la France et une partie de sa jeunesse.

Auditions de François-Xavier Bellamy puis de Gabrielle Déramaux

Public Sénat

via Fdesouche.com

21/03/2015

L'image du jour

hollande,eclipse,ps,elections,departementales