Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2014

Le Sénat ne lève pas l’immunité parlementaire de Serge Dassault


Le Sénat se réunissait dans le cadre d’une enquête sur des achats présumés de votes à Corbeil-Essonnes…

Le bureau du Sénat a rejeté mercredi la demande de levée de l’immunité parlementaire de l’industriel Serge Dassault (UMP), dans le cadre d’une enquête sur des achats présumés de votes à Corbeil-Essonnes, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon la présidente du groupe Communiste républicain et citoyen (CRC), Eliane Assassi, et le sénateur PS David Assouline, sur les 26 membres du bureau du Sénat, 13 se sont opposés à la demande qui aurait permis aux magistrats du pôle financier de Paris, Serge Tournaire et Guillaume Daïeff, de placer le sénateur en garde à vue et de perquisitionner ses locaux, 12 se sont prononcés pour, et un s’est abstenu.

Le bureau du Sénat se prononcait ce mercredi sur la demande de levée de l’immunité parlementaire de Serge Dassault (UMP), dans le cadre d’une enquête sur des achats présumés de votes à Corbeil-Essonnes.

Si cette levée avait été accordée, cela aurait permis aux magistrats du pôle financier de Paris, Serge Tournaire et Guillaume Daïeff de placer l’industriel en garde à vue et de perquisitionner ses locaux.

20minutes.Fr

Une tentative d’assassinat, des millions d’euros transitant par des circuits opaques, des élections municipales annulées, la cinquième fortune de France mise en cause, et voilà la ville de Corbeil-Essonnes qui tremble, à trois mois de nouvelles échéances électorales.


(…) Le Monde

Dossier complet sur Fdesouche

L'intox de Manuel Valls sur l'arrêt Benjamin de 1933

valls,intox,benjamin

Décryptée par Yves Daoudal :

"La circulaire Valls fait mention de « l’arrêt de principe du Conseil d’Etat Benjamin du 19 mai 1933 ». Cet arrêt est mentionné de façon à faire croire que c’est lui qui a réglé la question et qui permet d’interdire les spectacles de Dieudonné. OR C’EST TOUT LE CONTRAIRE. En 1933, le maire de Nevers avait interdit une conférence de René Benjamin sous pression des syndicats d’instituteurs qui reprochaient à l’écrivain de les ridiculiser à chacune de ses interventions. Le 19 mai 1933, le Conseil d’Etat annula la décision du maire de Nevers "au motif que les risques de troubles à l’ordre public allégués par le maire pour interdire cette réunion n’étaient pas tels qu’ils aient pu justifier légalement l’interdiction de cette réunion, alors que la liberté de réunion est garantie par les lois du 30 juin 1881 et du 28 mars 1907"." [...]

Lire la suite

Salon Beige

Censurer Dieudonné sur Internet ? Valls veut « discuter avec les opérateurs »

Le ministre de l’intérieur Manuel Valls veut lutter contre la diffusion des contenus racistes et antisémites sur Internet, et souhaite pour cela agir à la fois avec la justice, et en dialoguant avec « les opérateurs ». A commencer par les hébergeurs des vidéos et les réseaux sociaux.

(…) Numerama

via fdesouche.com

09/01/2014

Disparition d’Estelle Mouzin : un témoignage inédit


Il y a onze ans jour pour jour, Estelle Mouzin, 9 ans, disparaissait à Guermantes (Seine-et-Marne). Aujourd’hui, un nouveau témoignage pourrait relancer l’enquête.

(…)Jean-Claude Petit, un ancien agent du service voirie de Bussy-Saint-Georges, ville limitrophe de Guermantes, aujourd’hui retraité dans le Bordelais, sort du silence. C’est après avoir regardé une émission sur l’affaire Estelle, qu’il s’est souvenu de déclarations de certains de ses collègues les jours suivants la disparition de l’enfant. « Le soir où Estelle Mouzin a disparu, il a neigé et il faisait froid. On a salé les rues jusqu’à 2 heures du matin », se souvient Jean-Claude Petit. « Le lendemain, le vendredi 10 janvier, l’un des agents d’astreinte a dit : La nuit dernière, vers 2 heures, j’ai vu Seddik M. qui traînait à la ferme de la Jonchère (NDLR : où la ville entreposait le sel, près de Guermantes), près d’une benne à ordures. Ça m’a étonné car il n’était pas d’astreinte… »

(…) Ce Seddik, qui travaillait lui aussi au service voirie, passait pour « un être ingérable et parfois violent, ne se gênant pas pour lancer des menaces sexuelles à l’adresse des collègues femmes », précise Jean-Claude Petit. « Mais il y a autre chose. Le lundi suivant, l’un des gars des ateliers nous a confié : On a emprunté ma camionnette, elle a fait 800 km ce week-end et dans le vide-poches, j’ai retrouvé un ticket de sortie d’autoroute au Havre! » Or, cela fait onze ans que les enquêteurs cherchent une camionnette blanche, signalée à l’époque par une collégienne…

(…) Le Parisien

via Fdesouche.com

Dessin du jour : Femen, symbiose de la république

 

femen,soros,republique

 

via fdesouche.com

Valls accueilli par des « quenelles » à Rennes (vidéo)





via Fdesouche.com

Dessin du jour

 Lien : Manuel Valls convoqué par Alain Jakubowicz (LICrA)

 

jakubowicz,dieudonné,valls,quenelle

 

http://blogobluj.blogspot.fr/

08/01/2014

Dessin du jour

 dessin,chimulus,burqa,islam,quartier populaire,immigration

 

Ecologie - Yannick Roudaut : “Notre conception du monde nous interdit le monde de demain”

Pendant des siècles, l’homme a affirmé que la Terre était plate, que le soleil tournait autour de la Terre… Autant de vérités considérées comme absolues qui ont volé en éclats au XVIème siècle. Et si nous commettions, de nouveau, de telles erreurs d’appréciation ? L’humanité aurait-elle en ce début de XXIème siècle un nouveau rendez-vous historique avec ses certitudes ?

Yannick Roudaut est un « décloisonneur intellectuel ». Spécialiste des marchés financiers pendant 15 ans (journaliste à BFM, Bloomberg TV, Le Figaro…), en 2007, il a pris un virage intellectuel et professionnel en pleine crise des subprimes. Prenant conscience de « l’insoutenabilité » de notre monde, il décide alors de consacrer son énergie à la recherche d’un modèle économique durable.

Aujourd’hui, conférencier, auteur (L’Alter Entreprise en 2008) et entrepreneur, Yannick crée des passerelles entre le monde de la finance et les ONG, l’économie, l’écologie, la philosophie et les questions sociales/sociétales. Son approche complexe et transversale lui permet de réfléchir à des modèles économiques alternatifs soutenables.

Depuis six ans, Yannick sillonne la France, l’Europe et parfois le monde, pour sensibiliser les citoyens et les dirigeants d’entreprises à la nécessité d’envisager l’avenir sous le prisme Économie-Écologie-Social. Ses réflexions ont récemment été présentées au Conseil Économique Social et Environnemental dans le cadre d’un travail sur « La Compétitivité de la France ».



via Fortune Fdesouche

Dessin du jour

chimulus,dessin,dieudonné,spectacles,interdiction