Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2014

Le Sénat ne lève pas l’immunité parlementaire de Serge Dassault


Le Sénat se réunissait dans le cadre d’une enquête sur des achats présumés de votes à Corbeil-Essonnes…

Le bureau du Sénat a rejeté mercredi la demande de levée de l’immunité parlementaire de l’industriel Serge Dassault (UMP), dans le cadre d’une enquête sur des achats présumés de votes à Corbeil-Essonnes, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon la présidente du groupe Communiste républicain et citoyen (CRC), Eliane Assassi, et le sénateur PS David Assouline, sur les 26 membres du bureau du Sénat, 13 se sont opposés à la demande qui aurait permis aux magistrats du pôle financier de Paris, Serge Tournaire et Guillaume Daïeff, de placer le sénateur en garde à vue et de perquisitionner ses locaux, 12 se sont prononcés pour, et un s’est abstenu.

Le bureau du Sénat se prononcait ce mercredi sur la demande de levée de l’immunité parlementaire de Serge Dassault (UMP), dans le cadre d’une enquête sur des achats présumés de votes à Corbeil-Essonnes.

Si cette levée avait été accordée, cela aurait permis aux magistrats du pôle financier de Paris, Serge Tournaire et Guillaume Daïeff de placer l’industriel en garde à vue et de perquisitionner ses locaux.

20minutes.Fr

Une tentative d’assassinat, des millions d’euros transitant par des circuits opaques, des élections municipales annulées, la cinquième fortune de France mise en cause, et voilà la ville de Corbeil-Essonnes qui tremble, à trois mois de nouvelles échéances électorales.


(…) Le Monde

Dossier complet sur Fdesouche

Les commentaires sont fermés.