Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2014

Hollande annonce la création de grandes régions : non à la « Landerisation » de la France

Florian Philippot

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-Président du Front National

Lors de sa conférence de presse du 14 janvier, François Hollande a annoncé une nouvelle fuite en avant très inquiétante dans la décentralisation, par la création de grandes régions (une quinzaine) dotées de « compétences réglementaires » propres, préalable au transfert de compétences législatives.

Cette dérive particulièrement grave s’inscrit à contre-courant de tout ce que la France et ses régimes successifs ont construit : un Etat fort, assurant l’égalité et l’unité de la Nation.

Ce projet n’est qu’une adaptation institutionnelle de la France à la vision allemande de l’Europe. Ces régions ne seraient en effet rien de moins que l’équivalent français des Länder allemand, un contre-sens historique, culturel et politique.

L’échec de la décentralisation, déjà dénoncée en son temps par Philippe Séguin, nous apprend pourtant que les transferts de compétences aux collectivités locales n’ont jamais été sources d’économies, mais plutôt de gabegies supplémentaires.

La projet du Front National entend à l’inverse protéger l’unité nationale, rationnaliser les pratiques de gestion locale et réaliser des économies substantielles sur le mille-feuille administratif, notamment par la création, en lieu et place des régions actuelles, de Conseils régionaux allégés. Ces nouveaux Conseils régionaux seraient composés des premiers élus de chaque département, comme l’avait suggéré le FN devant la Commission Balladur, et auraient pour principale mission la coordination des politiques entre les départements.

Dans ce même objectif d’économies réelles, nous proposons également la suppression des Conseils économiques et sociaux régionaux, une réforme des intercommunalités en milieu urbain, actuellement génératrices de doublons administratifs et donc de dérives budgétaires (cf. rapport de la Cour des comptes), une possible suppression du Sénat et surtout la fin de la clause générale de compétence qui encourage les collectivités à dépasser le cadre normal de leurs compétences, et donc, là encore, pousse à la dépense.

Aujourd’hui deux visions de l’organisation territoriale de la France s’opposent :

- celle du Front National, pragmatique, qui tient compte des réalités historiques, politiques et culturelles de notre pays : communes, départements, Etat-Nation ;

- celle de l’UMPS, démagogique et antinationale, qui vise à fondre la France dans le moule européiste fédéral : intercommunalités, super-régions et Union-européenne.

Le Front National s’opposera vigoureusement à ce projet fou de « landerisation » de la France. Il luttera pour l’unité nationale.

Front National

Dessin du jour

 

chimulus,dessin,journée,femme,féminisme

 

Eric Zemmour sur l’affaire Dieudonné: « On ouvre le pas à une dictature » (vidéo)

Ca se dispute – Itélé – 17/01/14

 

 

via Fdesouche.com

17/01/2014

Jean-Marie Le Pen soutient Dieudonné (BFMTV - vidéo du 22 déc 2013)

Comme d'habitude, l'hystérique et agressive Ruth Elkrieff veut faire les questions et les réponses...

 

 

Dessin du jour - Palestine: berceau des trois religions monothéistes

israel,palestine,religion,guerre

 

source

16/01/2014

Israël : L’ambassadeur de France invite de jeunes soldats franco-israéliens ayant fait leur alya

L’Ambassadeur de France en Israël, Patrick Maisonnave a convié, jeudi 9 janvier, de jeunes soldats franco-israëliens à un déjeuner amical à sa Résidence de Jaffa.

Dans une ambiance détendue et informelle, l’Ambassadeur leur a adressé ses vœux pour l’an 2014 et a écouté leurs témoignages sur leur alya, leur intégration en Israël, leur attachement à la France et le choix qu’ils ont fait en rejoignant les rangs de Tsahal.

ambafrance-il.org

via Fdesouche.com

15/01/2014

Rebelles syriens d’Hollande et Fabius :« Les croix doivent disparaître, sinon c'est la mort »

«Toutes les croix doivent disparaître. Il est interdit de sonner les cloches. Les femmes ne doivent pas quitter la maison sans se couvrir le visage et les cheveux. Les statues doivent disparaître. En cas de défaut, nous allons appliquer la loi islamique. En bref : qui ne s’adapte pas, soit il s’en va, soit il est mort».

Ceci est le texte du message lu par le cardinal Leonardo Sandri , préfet de la Congrégation pour les Eglises orientales, transmettant les ordres donnés par les chefs jihadistes au père Hanna et au père Dhiya, les deux franciscains retenus prisonniers avec les fidèles de trois villages.

Lire la suite

via Contre-Info

Dessin du jour

dessin,drapeau français,islam,charia,invasion

source

Pendant l’invasion, les travaux de manipulation continuent

Tribune libre de Paysan Savoyard

L’immigration est omniprésente dans les médias. On parle à longueur de pages et sur tous les écrans des demandeurs d’asile, des naufragés de Lampedusa, des campements Roms, des tags sur les mosquées, des repas halal ou des voiles dans la rue…

L’oligarchie, qui organise l’invasion migratoire, ne peut éviter cette forte présence du phénomène dans les médias, que pourtant elle contrôle : son occultation pure et simple serait par trop voyante. La submersion migratoire est tellement puissante et rapide, le Grand remplacement à l’œuvre à ce point massif et spectaculaire, que leurs manifestations s’imposent au premier plan de l’actualité.

Ne pouvant dissimuler tout à fait l’ampleur de l’invasion, l’oligarchie se fixe un autre objectif. Faire en sorte que le débat ne soit jamais posé en ces termes : « Oui ou non sommes-nous en présence d’une invasion ? Faut-il ou non arrêter l’immigration légale aussi bien qu’illégale ? ».

Pour ce faire l’oligarchie déploie une stratégie d’action psychologique et de manipulation de l’opinion qui revêt, sauf oubli de notre part, sept formes principales.

  • Dissimuler les chiffres

Le premier chapitre du manuel de manipulation immigrationniste est le suivant : cacher les chiffres de l’immigration.

C’est ainsi qu’aucun des chiffres disponibles produits par les organismes officiels (INSEE, INED, ministère de l’intérieur) ne permet de connaître ni le nombre des immigrés qui naissent ou arrivent chaque année en France ni le nombre de ceux qui y sont déjà.

C’est ainsi que le « solde migratoire » de l’INSEE n’est pas pertinent puisqu’il prend en compte les allers et retours des Français, immigrés ou non (par exemple un Français qui s’expatrie à Londres réduit le solde).

Le nombre des entrées légales (c’est-à-dire le nombre de titres de séjour délivrés) ne rend compte lui que d’une partie du phénomène migratoire puisqu’il ne comprend ni les naissances ni, par définition, les entrées clandestines. Quant au nombre des immigrés installés sur le territoire, il existe un décompte effectué par l’INSEE des immigrés présents en France .)

Là encore la donnée n’est que partielle puisqu’elle ne comprend que les immigrés de première et de deuxième génération : or sont désormais présents sur le territoire des immigrés non européens qui descendent de personnes arrivées au début des années soixante et qui appartiennent donc à une troisième et à une quatrième génération de l’immigration.

Dans le même registre, le Système s’efforce de cacher le fait que l’explosion démographique est liée à l’immigration. Comme on le sait la démographie française se porte extrêmement bien. L’oligarchie exulte et voit le phénomène comme une chance (nous le considérons quant à nous comme une catastrophe). Selon la classe dirigeante, les causes de la croissance démographiques sont l’excellence de la politique familiale et celle de nos dispositifs de crèches et d’accueil en maternelle. Foutaise bien entendu. La cause exclusive de l’explosion démographique est l’immigration, bien sûr : arrivées légales, arrivées clandestines et naissances.

Quant aux Françaises de souche européenne, elles ont, comme leurs homologues européennes, quelque chose comme 1,3 enfant par femme en moyenne. Si ces Françaises de souche européennes étaient restées entre elles, la population se situerait aux alentours de 50 millions : elle est aujourd’hui de 63 millions en métropole.

L’oligarchie ne se contente pas de dissimuler les chiffres, elle les fabrique également. C’est ainsi que les enquêtes d’opinion montrant que l’immigration ne fait pas partie des préoccupations principales des Français nous paraissent peu crédibles. Sans parler de celles qui affirment que Yannick Noah, Omar Sy et Jamel Debbouze sont les personnalités préférées des Français. [...]

Lire la suite de l'article sur Fdesouche

Quenelles de Dieudonné : la dangereuse traque d’un site « sioniste »

POLEMIQUE – Depuis novembre, le site spécialisé dans l’actualité du « monde juif », JSSNews, s’est donné une mission : traquer et révéler l’identité des auteurs de quenelles, le signe controversé lancé par Dieudonné. Contacté par metronews, le fondateur du site refuse d’y voir une quelconque « délation ».

« Si vous avez des informations sur un nazillon qui a publié une photo de lui effectuant ce geste depuis son emploi (la quenelle, ndlr), n’hésitez pas à nous contacter ». Les messages diffusés par JSSNews, un site spécialisé sur l’actualité juive, – « apolitique et sioniste », selon son créateur – sont clairs.

Par cette « chasse aux nazillons », rédacteurs et bénévoles veulent « débusquer les fachos du 21e siècle, ceux qui font ce salut nazi depuis leur lieu de travail et de les dénoncer à leurs employeurs ». Cette véritable vendetta, sorte de parallèle (très) risqué avec la traque des bourreaux de la Seconde guerre mondiale, ne cesse de prendre de l’ampleur.

Contacté par metronews, le fondateur du site, Jonathan-Simon Sellem, assume cette méthode. « On a commencé cette chasse fin novembre, lorsque la justice fermait les yeux sur Dieudonné et ces multiples quenelles », raconte ce jeune journaliste. « Au début, nous récoltions quelques informations sur les gens coupables d’avoir publié des photos en faisant des quenelles, puis le site de Dieudonné a été piraté et toutes les identités des personnes appartenant à la ‘Dieudosphère’ ont été divulguées ». Depuis, cette traque est un travail à plein-temps, devenue beaucoup plus facile. Dimanche et lundi, près de 35 auteurs de quenelles ont vu leur photo, leur adresse mail, parfois le scan de leur permis de conduire, publié sur le site.

A chaque publication, JSSNews contacte les employeurs des « accusés » pour exiger leur licenciement. « Des pompiers suisses ont été virés, des serveurs », Nabil, un éducateur de 26 ans en Seine-et-Marne a également été contraint à la démission…

Et Jonathan-Simon Sellem assure qu’il choisit méticuleusement ses proies. « Nous avons une liste de 1.500 prioritaires, mais les 8.500 autres seront aussi identifiés. Nous savons que toutes les quenelles ne se valent pas. Mais ceux qui prennent des photos avec ce salut nazi commis devant un mémorial, devant des lieux rappelant la Shoah, sont coupables d’antisémitisme », prévient Jonathan-Simon Sellem. Pourtant, de nombreuses personnes épinglées par JSSNews ne posent pas devant de tels lieux, certains sont devant des banques, dans des supermarchés ou dans la rue…

Metronews, merci à Zatch

Jonathan-Simon Sellem, né le 25 février 1983, est un journaliste et homme politique franco-israélien. Il vit depuis 2006 en Israël, dont il a pris la nationalité.

Suite sur wikipedia


Quand JSSNews dénonce le fondateur de Numerama comme nazi en se trompant de personne :
Vous ne le saviez pas, et moi non plus. Je suis nazi. Et ça fait drôle de le découvrir. C’est en tout cas la dénonciation honteuse livrée aux loups par le site israélien JSSNews, qui a publié une « quenelle » réalisée par un total inconnu en affirmant qu’il s’agirait de moi, le fondateur de Numerama. Ou comment la paranoïa conduit à un comportement irresponsable et inacceptable.
Numerama

via Fdesouche.com