Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2015

Florian Philippot: "Le Front National est plus républicain que les partis du Système qui prônent la 'discrimination positive' et ne défendent pas la laïcité"

Florian Philippot, Vice-Président du Front National et député européen, était l’invité de Béatrice Houchard sur le plateau de l’Opinion. Il est longuement revenu sur l’élection législative partielle du Doubs ainsi que sur la conférence de presse de François Hollande indiquant que le chef de l’Etat « continue de dilapider notre défense nationale ». Concernant la situation en Ukraine, il a reproché aux dirigeants au sein de l’UE d’avoir « plutôt mis de l’huile sur le feu », et a rappelé qu’il faut « aller vers une Ukraine fédérale ».

Front National

 

L’acharnement de La Voix du Nord à l’égard de la ville d’Henin-Beaumont

Communiqué de presse de Steeve Briois, Maire de Hénin-Beaumont, Député Européen

Steeve Briois

Depuis deux mois, La Voix du Nord a décidé d’une nouvelle ligne éditoriale concernant la commune d’Henin-Beaumont. La méthode, inédite jusqu’alors, consiste à susciter le mécontentement au sein de manifestations ou de décisions prises par l’équipe municipale. Cette technique, que La Voix du Nord n’applique à aucune autre commune, va jusqu’à manipuler et tronquer les propos des habitants. Lors du marché de Noël, des commerçants avaient protesté contre des déclarations inventées par les journalistes qui ont refusé de publier un démenti ou simplement les recevoir.

Cette stratégie de sensationnalisme est méthodiquement calculée pour faire le buzz. A 4 reprises en deux mois, des informations mineures sont déformées pour en donner un écho national en raison de la couleur politique de la nouvelle équipe municipale. Ainsi, la modification d’un parcours de la Sainte-Barbe se retrouve en gros titre, avec double une, pour susciter l’indignation ou la contestation en …vain !

Hier, La Voix du Nord a inventé le nom de « mur anti-cambriolages » pour un petit muret de gabions décidé par la grande majorité des habitants afin de sécuriser et limiter la circulation dans un lotissement qui jouxte l’autoroute et l’un des plus grands centres commerciaux de France. Les protestations de deux habitants sur près de 200 satisfaits sont montées en épingle afin de souligner la division sur cet aménagement. Rien que dans l’édition de mercredi, La Voix du Nord a publié jusqu’à 3 photos du muret, avec une double « une » et plusieurs articles sur un total de trois pages entières !!!

Lorsque la précédente municipalité socialiste avait fait la même chose dans le lotissement voisin du clos du lac, La Voix du Nord n’avait pourtant pas écrit une ligne.

Cette véritable discrimination et cet acharnement commencent à irriter sérieusement les habitants de la commune d’Henin-Beaumont.

Front National

Attentats de Paris : Les Charlie morts de peur

Tribune libre de Paysan Savoyard

Face aux attentats de janvier 2015 à Paris, « le 11 septembre Français », des foules considérables se sont mobilisées. Quelques heures seulement après l’attentat de Charlie Hebdo un rassemblement important avait lieu place de la République suivi par plusieurs autres en province. De nouveaux rassemblements avaient lieu le lendemain puis le vendredi, alors que la vague d’attentats se poursuivait. Le dimanche, 4 millions de personnes selon les médias défilaient à Paris et dans toutes les grandes villes. Ces manifestations n’ont pas de précédent par leur caractère massif et soudain.

Les défilés répondaient à un appel lancé par le gouvernement, soucieux d’afficher sa réactivité, de détourner l’attention de son échec sécuritaire et de déclencher autour de lui un rassemblement propice à la restauration de son image. La droite l’a rapidement rejoint dans l’appel à manifester.

Les manifestations répondaient donc à un mot d’ordre. Mais ce n’est pas ce qui explique qu’elles aient été massivement suivies : même si la majorité des manifestants étaient sans doute des électeurs de gauche, ce n’est pas d’abord pour soutenir ce gouvernement fortement impopulaire que les manifestants se sont déplacés. Quelles étaient donc les motivations de ces millions de personnes qui ont défilé ?

Lire la suite de l'article