Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2011

Racisme anti-blanc, islam et violences ethniques

 

 

Racisme et violence anti-blanc: témoignage

 

Les « 7 mystérieux millions » de la campagne d’Édouard Balladur

Le financement de la campagne présidentielle d’Édouard Balladur, en 1995, apparaît de plus en plus suspect. C’est en tout cas ce qui ressort de l’audition de l’ancien député et maire RPR du 15e arrondissement de Paris, René Galy-Dejean, entendu le 15 février, comme témoin assisté, par le juge du pôle financier Renaud Van Ruymbeke.

M. Galy-Dejean, âgé aujourd’hui de 79 ans, était le trésorier de la campagne de M. Balladur. Il ne s’explique pas le versement, en espèces, sur le compte de campagne de l’ancien premier ministre, d’une mystérieuse somme de 7 millions de francs (un peu plus d’un million d’euros) qu’il assure n’avoir jamais déposée, le 26 avril 1995.

"Je n’ai déposé que les 3 millions de francs”", assure M. Galy-Dejean au magistrat. “Je suis incapable de vous dire d’où vient cet argent que je n’ai pas déposé”, précise-t-il.

Source: Le Monde et Fdesouche.com

Dupont-Aignan : « L’Europe sert ses maîtres : les banquiers » (rediff)

Extrait de l’émission “Salut les terriens“, du 27/11/2010 animée par Ardisson. Débat entre Julien Dray face à Natacha Polony et Nicolas Dupont-Aignan, à propos de l’Europe et de sa crise financière.

 

 

Source: Agoravox

 


1973 : Débat sur l’immigration (rediff)

Voici un débat sur le thème des travailleurs immigrés proposé par l’ORTF le 23 mai 1973 à une quinzaine d’invités issus de milieux sociaux et professionnels différents. Réactions à chaud sur le problème de l’immigration de ce panel « représentatif » de Français sélectionné par l’Ipsos.

 



 

25/02/2011

Pression migratoire en provenance d'Afrique et composition ethnique des jeunes de moins de 18 ans en France

27/01/11 – Audition de commission au Sénat de Michèle Tribalat - Les « années collège » dans les quartiers sensibles

 

 

Source: Fdesouche.com

23/02/2011

Des diplomates s’en prennent à Sarkozy : “On ne s’improvise pas diplomate”

Un groupe de diplomates français de générations différentes, certains actifs, d’autres à la retraite, et d’obédiences politiques variées, a décidé de livrer son analyse critique de la politique extérieure de la France sous Nicolas Sarkozy. En choisissant l’anonymat, ils ont imité le groupe Surcouf émanant des milieux militaires, dénonçant lui aussi certains choix du chef de l’Etat. Le pseudonyme collectif qu’ils ont choisi est “Marly” – du nom du café où ils se sont réunis la première fois. Ceci est leur premier texte public.

20071107discourssarkozy.jpg


La manœuvre ne trompe plus personne : quand les événements sont contrariants pour les mises en scène présidentielles, les corps d’Etat sont alors désignés comme responsables.

Or, en matière diplomatique, que de contrariétés pour les autorités politiques ! A l’encontre des annonces claironnées depuis trois ans, l’Europe est impuissante, l’Afrique nous échappe, la Méditerranée nous boude, la Chine nous a domptés et Washington nous ignore ! Dans le même temps, nos avions Rafale et notre industrie nucléaire, loin des triomphes annoncés, restent sur l’étagère. Plus grave, la voix de la France a disparu dans le monde. Notre suivisme à l’égard des Etats-Unis déroute beaucoup de nos partenaires.

Pendant la guerre froide, nous étions dans le camp occidental, mais nous pesions sur la position des deux camps par une attitude originale. Aujourd’hui, ralliés aux Etats-Unis comme l’a manifesté notre retour dans l’OTAN, nous n’intéressons plus grand monde car nous avons perdu notre visibilité et notre capacité de manœuvre diplomatique. Cette perte d’influence n’est pas imputable aux diplomates mais aux options choisies par les politiques.

(…)  Un WikiLeaks à la française permettrait de vérifier que les diplomates français ont rédigé, comme leurs collègues américains, des textes aussi critiques que sans concessions. Or, à l’écoute des diplomates, bien des erreurs auraient pu être évitées, imputables à l’amateurisme, à l’impulsivité et aux préoccupations médiatiques à court terme.

Impulsivité ? L’Union pour la Méditerranée, lancée sans préparation malgré les mises en garde du Quai d’Orsay qui souhaitait modifier l’objectif et la méthode, est sinistrée.

Amateurisme ? En confiant au ministère de l’écologie la préparation de la conférence de Copenhague sur le changement climatique, nous avons abouti à l’impuissance de la France et de l’Europe et à un échec cuisant.

Préoccupations médiatiques ? La tension actuelle avec le Mexique résulte de l’exposition publique d’un dossier qui, par sa nature, devait être traité dans la discrétion.

Manque de cohérence ? Notre politique au Moyen-Orient est devenue illisible, s’enferre dans des impasses et renforce les cartes de la Syrie. Dans le même temps, nos priorités évidentes sont délaissées. Il en est ainsi de l’Afrique francophone, négligée politiquement et désormais sevrée de toute aide bilatérale.

Le Monde et Fdesouche.com 

 

22/02/2011

USA : Arrestation d’un videur (vidéo)

Il y a quelques jours, cette vidéo faisait le buzz aux USA. On y voit un Blanc humilié, agressé, volé par un videur dans les WC d’un club de striptease de Worcester, dans le Massachusetts.

 

 

On apprend aujourd’hui que le videur, Easton Byfield , a été interpellé.

 

 

Source: Fdesouche.com

Lyon : « Pas de halal dans nos assiettes » (Vidéo)

Samedi 19 février, c’est la section lyonnaise du Bloc Identitaire et des membres de Rebeyne! qui ont manifesté devant un restaurant KFC de Villeurbanne. Une trentaine de militants munis de pancartes ont écouté un discours contre le halal devant la terrasse du fast-food.

Ils ont également dénoncé le fait qu’aucun affichage ne mentionne le fait que le KFC de Villeurbanne propose uniquement de la viande halal à ses clients. Des clients qui mangent donc halal et payent une taxe religieuse… à leur insu ! Un scandale de plus !

 

 

Source: Fdesouche.com

13:23 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

21/02/2011

Moselle : la CGT suspend un militant candidat aux cantonnales pour le FN

Etre adhérent à la CGT et candidat Front National aux élections cantonales est incompatible. Le syndicat CGT des agents territoriaux de la mairie de Nilvange (Moselle) vient de l'apprendre à ses dépens. Il vient d'être suspendu par la centrale de Montreuil parce que son responsable était candidat du FN aux élections cantonales de mars.

"Les idées du FN n’ont pas leur place à la CGT."

Cet adhérent a défendu publiquement les thèses du FN sur la préférence nationale, l’immigration comme cause du chômage et contre la régularisation des sans-papiers», s'est indignée la fédération CGT des services publics dans un communiqué reçu à Metz.

La suspension vaut pour le leader CGT et ses 26 adhérents. «Les 26 adhérents du syndicat de Nilvange ayant dans leur majorité refusé de désavouer leur secrétaire général, la fédération a décidé, conformément aux statuts confédéraux et fédéraux, la suspension immédiate de l’affiliation du syndicat de Nilvange», a poursuivi la direction nationale des services publics.

Le désavoué ne comprend pas

Joint par l'AFP, le cégétiste et candidat frontiste, Fabien Engelmann, a indiqué qu'il «ne voyait pas d’incompatibilité entre ses convictions affichées et son engagement syndical».

La conversion de ces cégétistes au parti dirigé par Marine Le Pen ne laisse pas d'étonner dans la mesure où le candidat frontiste a auparavant milité pour Lutte Ouvrière et pour le NPA. Fabien Engelmann a ajouté qu'il était «passé du Nouveau parti anti-capitaliste (NDLR : parti d'Olivier Besançenot) au nouveau Front national de Marine le Pen avec le soutien de ses camarades de section».

Source: Le Parisien