Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/08/2011

2012 : Qui se soucie du «beauf»?

Article de Marianne 2 sur «l’électorat populaire» délaissé, voire méprisé, par la majeure partie de la classe politique et qui se demande bien quel bulletin glisser dans l’urne en 2012.

Le think-tank Terra Nova est formel : la gauche doit oublier les prolos. Trop crétines, trop racistes, les classes populaires ne peuvent pas comprendre les merveilleuses «valeurs culturelles de la gauche», «la tolérance», «l’ouverture aux différences culturelles», etc. Inutile de gaspiller du temps à les reconquérir.

 

Gérard n’est pas très vif, un peu gras (voire gros). Il mate le JT de Pernaud, une main dans le caleçon, l’autre sur la bouteille de Kro. Le samedi avec Josianne (un peu grasse, voire grosse), ils traînent leur pelletée de gamins à Lidl pour faire le plein de cochonneries. Un pack de sodas pour les mioches, un cubi de vinasse pour les vioques… «Ah et les couches à Kevin, Josy ! T’as oublié les couches à Kevin !»

Le «beauf» est bête. Le « beauf» est sale. Mais… Le «beauf» vote. Mal, évidemment. Parce qu’en plus, le «beauf» est facho. Alors, à quoi bon parler à Gérard et Josianne ? «A rien», répondent en chœur droite et gauche. Tellement à rien que François Fillon a même décidé de résorber le déficit de la France en faisant payer les «beaufs». Après tout, un riche ça vote UMP, alors qu’un «beauf»… […]

Marianne 2 et Fdesouche.com

17/08/2011

Le phénomène des “flash robs” prend de l’ampleur aux Etats-Unis et au Canada

Montgomery County, Maryland (USA), 13 août 2011

Le gérant du magasin a activé une alarme silencieuse mais la police a attendu que le groupe (flash mob) s’en aille avant d’intervenir.

 

 

Vidéo d’une autre “flash rob” (“flash mob robbery” = vol en foule éclair). Le phénomène prend aussi de l’ampleur au Canada.

 

 

Source: Fdesouche

12/08/2011

Espagne : Les "Français" d'origine maghrébine indésirables sur la Costa Brava (vidéo)

 

Source: Fdesouche

Espagne : “Des Français d’origine maghrébine” recherchés pour le meurtre d’un Britannique (Le Figaro)

Un adolescent de 15 ans a été mortellement poignardé dans une station touristique espagnole. Les principaux suspects seraient quatre Français actuellement recherchés par la police.

Quatre Français sont actuellement recherchés par la police espagnole pour le meurtre d’un adolescent de 15 ans, Andrew Milroy, poignardé le 18 juillet dernier au petit matin. Le drame s’est déroulé à Lloret de Mar (Costa Brava), une station balnéaire située à moins de 100 kilomètres au sud de Perpignan, qui attire chaque fin de semaine de nombreux Français vivant près de la frontière.

Ce 18 juillet, vers 4 heures du matin, une altercation a lieu entre l’un des amis d’Andrew et quatre autres personnes à proximité de la grande rue abritant les différentes boîtes de nuit de la ville. Selon les amis du jeune homme et plusieurs témoins occulaires, les quatre individus seraient des Français d’origine maghrébine. Une bagarre éclate. L’adolescent s’est interposé, et a reçu un coup de couteau dans la poitrine. Il est décédé peu après à l’hôpital.

Peu d’informations ont filtré depuis sur l’avancée de l’enquête. La police n’a pas confirmé que le groupe de Français avait été à l’origine de plusieurs troubles dans la ville plus tôt dans la soirée, comme l’affirment plusieurs témoins. [...]

Le Figaro et Fdesouche

10/08/2011

Emeutes en Angleterre: Londres, Birmingham et les grandes villes du nord du pays touchées

05/08/2011

A Marseille, on peut même voler un parking!

Racket et système mafieux gagnent du terrain à Marseille.

 

 

Sopurce: Fdesouche

04/08/2011

DSK giflé par une hôtesse de l’air


 

Source: AgoraVox

Guerre du pétrole en Libye: un pétrolier libyen mystérieusement détourné en Méditerranée

puits de pétrole.jpg

 

LA VALLETTE (Reuters) - Un pétrolier libyen a été détourné au large de Malte par de présumés rebelles libyens, peut-être avec l'aide de forces spéciales européennes, rapportent mercredi des sources proches du dossier.

Le Cartagena était à l'ancre près des eaux territoriales maltaises lorsqu'il a été abordé par un remorqueur battant pavillon libyen, mercredi vers deux heures du matin, a précisé à Reuters une source bien informée, qui a tenu à rester anonyme.

Le pétrolier appartient à la société gouvernementale libyenne General National Maritime Transport, qui serait contrôlée par un des fils de Mouammar Kadhafi, Hannibal.

Il fait route vers Benghazi, le bastion des rebelles libyens, à l'est de la Libye, sous la surveillance étroite de l'Otan, qui dispose de 17 navires de guerre en Méditerranée.

L'Otan a confirmé suivre la trajectoire du Cartagena, mais a dit ne pas être en mesure de confirmer s'il avait été détourné.

"Nous suivons le bateau et tout indique qu'il coopère avec les forces de l'Otan à l'approche des côtes libyennes", a déclaré le colonel Roland Lavoie, porte-parole de l'organisation atlantique.

Selon le Petroleum Economist, une lettre d'information de l'industrie pétrolière, le Cartagena a été saisi par des Libyens qui ont agi sans l'accord du Conseil national de transition (CNT), l'organe de commandement des rebelles.

Une "source bien informée" citée sur son site internet affirme qu'un gouvernement européen a fourni la logistique nécessaire pour cette opération, dont probablement l'emploi de forces spéciales aéroportées.

Le porte-parole de l'Otan a déclaré avoir entendu parler de cette information, mais "ne pas être en position de spéculer" sur sa véracité.

Le Cartagena transporte 40.000 tonnes d'essence qu'il devait initialement livrer à Tripoli, précise le Petroleum Economist.

Les rebelles libyens avaient déjà détourné en mars un autre pétrolier appartenant à une compagnie gouvernementale libyenne.

Source: Yahoo/Reuters

02/08/2011

Poutine veut "annexer" l'Ossétie du Sud et fusionner avec le Belarus

Le Premier ministre russe a appelé le peuple ossète et biélorusse à se manifester en faveur d'une intégration à la Russie.

Le Premier ministre russe Vladimir Poutine a déclaré lundi que c'était au peuple de la région séparatiste géorgienne de l'Ossétie du Sud de décider de l'intégration à la Russie, Tbilissi l'accusant aussitôt de vouloir "annexer" les territoires géorgiens. "L'avenir va dépendre du peuple ossète", a déclaré Vladimir Poutine en visitant un camp d'été de ses jeunes fans, qui l'ont interrogé sur les perspectives d'une intégration de l'Ossétie du Sud à la Russie. "Quand le gouvernement géorgien a entamé une opération militaire, nous avons soutenu l'Ossétie du Sud", a-t-il rappelé.

En août 2008, l'armée russe avait envahi une partie de la Géorgie pour repousser les forces de Tbilissi qui tentaient de reprendre le contrôle de l'Ossétie du Sud. Moscou a reconnu dans la foulée l'indépendance de ce territoire ainsi que de l'Abkhazie, une autre région séparatiste géorgienne. Les déclarations de Poutine "montrent encore une fois (...) que l'objectif de la Russie est d'annexer les territoires géorgiens", a déclaré le vice-président du Parlement géorgien Mikhaïl Matchavariani sur la radio russe Echo de Moscou.

"Alors battez-vous pour cela"

Le Premier ministre en a aussi profité pour exprimer un avis favorable à une fusion de la Russie et du Belarus en un seul État, comme "sous l'URSS". "C'est possible, très souhaitable et dépend entièrement de la volonté du peuple biélorusse" a expliqué Vladimir Poutine. En réponse, le participant a indiqué que le peuple biélorusse le souhaitait. "Alors battez-vous pour cela", a renchéri Poutine.

Interrogés, le porte-parole du président biélorusse Alexandre Loukachenko et celui du ministère des Affaires étrangères se sont refusés à tout commentaire. "Je suis en vacances et je ne vais rien commenter", a dit Pavel Legki, porte-parole du président. Depuis 1997, la Russie et le Belarus forment déjà une union, créée pour étendre l'influence de Moscou sur son voisin.

 

Source: Le Point

01/08/2011

Euromilliard libyen : Le bon numéro de l’UMPS

La France de Sarkozy propage une nouvelle diversion dans le débat sur la question libyenne : le coût de la guerre. Un mensonge aussi gros que la cagnotte libyenne détenue dans les banques européennes.

libye-fillon-kadhafi-sarkozy-onu-guerre-276879-jpg_164318.JPG

Quatre mois après le déclenchement de la guerre par les Occidentaux contre le régime du colonel Kadhafi et ses armées, la question de sa légitimité et de sa poursuite oppose une partie des pays africains et arabes aux Occidentaux. Ces derniers ne font aucun mystère sur l’objectif de l’offensive contre la Libye: la chute de Kadhafi et son régime politique. Et dans cet affrontement les Occidentaux ne sont pas, contrairement à la rumeur et propagande de leurs services secrets, pressés d’en finir.

L’idée diffusée ces dernières semaines et qui alerte sur le coût financier de cette guerre est une grosse « tromperie ». Les alliés occidentaux n’ont pas déboursé, en réalité, un seul euro dans cette opération. Car, faut-il rappeler que plus de 150 milliards d’euros de la fortune personnelle de Kadhafi et sa famille, accumulés dans les banques européennes sont sous séquestre ? Faut-il rappeler que les fonds souverains de l’Etat libyen placés dans des banques européennes, avant la guerre, sont estimés à plus de 250 milliards d’euros ? Enfin, est-il nécessaire de signaler que le soutien logistique et armé aux rebelles libyens est, d’après les propres déclarations des coalisés, facturé sur tous les avoirs de l’Etat libyen, gelé par les Occidentaux ? Outre ces données, rappelons enfin que les rebelles et Occidentaux contrôlent depuis le deuxième mois de la guerre (avril) la production et la commercialisation du pétrole des ports de Benghazi et Misrata et dont les revenus servent, en grande partie, à couvrir les frais de la guerre contre Kadhafi.

Ainsi, la guerre contre Kadhafi et son armée est non seulement financée par les Libyens eux-mêmes, mais fait tourner également l’industrie de l’armement européen et américain. « La guerre a déjà coûté 100 millions d’euros à la France », avancent les officines de propagande française, « soit un million d’euros par jour » précisent-elles. En plus du ridicule du montant et le mépris du coût en vies humaines libyennes et autres victimes collatérales; en plus de la tragédie des centaines de milliers de réfugiés dans les camps de fortune, faut bien se rendre compte qu’un nouveau cap, celui du cynisme et de l’abjection, vient d’être franchi par les coalisés, principalement, la France de Sarkozy, pour mettre sous tutelle politique la Libye de «l’après Kadhafi». [...]

Le Quotidien d’Oran

France Soir : Les députés ont autorisé la poursuite des opérations militaires en Libye. Réunis à l’Assemblée nationale, mardi soir, ils ont voté pour par 482 voix à 27.

Fdesouche.com