Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2012

Yasser Arafat a-t-il été empoisonné ?

JERUSALEM (Reuters) - L'Autorité palestinienne a donné son feu vert mercredi à l'exhumation du corps de Yasser Arafat au lendemain de révélations selon lesquelles il aurait été empoisonné en 2004 au polonium, une substance radioactive.

Selon des examens menés par un laboratoire suisse et dévoilés mardi dans un documentaire de la chaîne de télévision qatarie Al Djazira, des traces anormalement élevées de polonium ont été retrouvées dans les effets personnels de Yasser Arafat.

Ce dernier est décédé à l'hôpital militaire de Percy, en région parisienne, en 2004.

YasserArafat.jpg

L'Autorité palestinienne a fait savoir mercredi qu'elle allait répondre favorablement à une requête de la veuve de l'ancien dirigeant qui demande l'exhumation du corps de son mari qui repose dans un mausolée de Ramallah, en Cisjordanie.

"L'Autorité palestinienne, comme toujours, est prête à coopérer pleinement et à ouvrir une enquête sur les véritables causes de la mort de l'ancien président", a déclaré Nabil Abou Roudeinah, porte-parole de l'actuel président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

"Je veux que le monde sache la vérité sur l'assassinat de Yasser Arafat", a dit de son côté sa veuve, Souha Arafat, à Al Djazira, soulignant qu'Israël et les Etats-Unis voyaient à l'époque en son mari un obstacle à la paix dans la région.

"Arafat voulait le succès de la cause palestinienne pour (la création) d'un Etat palestinien et c'est pour cette raison qu'ils se sont débarrassés de lui", a-t-elle ajouté.

Israël a démenti toute implication dans la mort du leader historique palestinien, qui avait 75 ans lors de son décès.

"Le corps est entre leurs mains. Il est à Ramallah et, vraiment, toutes les clés sont entre leurs mains", a déclaré mercredi l'ancien patron du Shin Bet, le service de contre-espionnage israélien, Avi Dichter, au micro de la radio militaire israélienne.

ENNEMIS

Alors que la radio lui demandait s'il était possible que le polonium ait été placé dans la nourriture servie à Yasser Arafat, il a répondu :"La nourriture d'Arafat ne nous intéressait pas. Je pense qu'elle intéressait ceux qui étaient autour de lui, pour le maintenir en bonne santé, puisque c'était connu qu'il n'allait pas bien. Mais le Shin Bet ou l'Etat d'Israël n'était pas impliqué dans l'alimentation de Yasser Arafat."

Pressé de questions sur un éventuel empoisonnement, il a ajouté : "Yasser Arafat avait beaucoup d'ennemis, au niveau national, à l'étranger. Mais laissez-leur mener une enquête et découvrir (la vérité)."

Yasser Arafat était tombé subitement malade et était décédé sans que ses médecins trouvent une explication à sa maladie, entretenant les soupçons d'un empoisonnement.

Du polonium 210 avait été retrouvé dans le corps de l'ancien espion russe Alexandre Litvinenko en 2006 à Londres. L'hypothèse d'un empoisonnement volontaire avait été émise.

Président de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) dans les années 1960, Yasser Arafat avait signé un accord de paix avec les Israéliens en 1993 à Camp David établissant une autonomie de la Cisjordanie et de la bande de Gaza.

En 2004, le ministre israélien des Affaires étrangères, Silvan Shalom, avait estimé qu'il était "scandaleux" et "faux" d'imaginer une implication de l'Etat hébreu dans la mort d'Arafat.

Source: Yahoo/Reuters

Législatives : Laurent Ozon fait le bilan

 

via Fdesouche.com

03/07/2012

Sabrina Vasseur, la deuxième victime de la fusillade du Theatro, une jeune Lilloise âgée de 25 ans

Sabrina Vasseur, La deuxième victime de la fusillade du Theatro, une jeune Lilloise âgée de 25 an

La deuxième victime de la tuerie du Theatro est Sabrina Vasseur, une jeune Lilloise âgée de 25 ans. Elle travaillait ce soir-là au vestiaire de la discothèque, qui jouxte l'entrée dans laquelle le tireur a déchargé son arme de guerre dans la nuit de dimanche. Esthéticienne de formation, la jeune femme avait suivi toute sa scolarité à Lille et Villeneuve d'Ascq où elle avait notamment fréquenté le collège communautaire. Elle avait été également élève du lycée professionnel Michel-Servet.


Hier, plongés dans une incommensurable douleur, les parents de la jeune femme ont été pris en charge par le CHRU de Lille. Pour eux également, c'est un difficile travail de deuil qui commence.

Source : http://www.facebook.com/pages/A-la-chasse-au-Faycal-Mokht... 

Après une série de braquages, Fayçal Mokhtari, le tueur du Theatro, a évité la prison grâce à la "loi Sarkozy"

http://www.nordeclair.fr/mediastore/VDN/A2012/M07/988369-faycal-mok-mokhtari.jpg.jpg


Une peine jamais effectuée

Fayçal Mokhtari, le tueur du Theatro, a fait l'objet de nombreuses poursuites depuis 1998 : des vols, du recel, faux et usages de faux et, plus grave, il aurait été poursuivi également pour "atteinte volontaire à la vie" (sic).

Hier, le parquet confirmait que Mokhtari avait été vu par le service de probation de Lille en juin, dans le cadre d'une condamnation à deux ans de prison ferme prononcée à son encontre par le tribunal de Meaux en 2008 [pour une série de braquages (source: Voix du Nord)], mais qui n'a jamais été exécutée. En l'espèce, « la loi a été respectée », insiste Frédéric Fèvre, procureur de la République de Lille. En effet, « la loi pénitentiaire, votée en 2009, prévoit l'aménagement systématique des peines inférieures ou égales à deux ans de prison ferme, et cet aménagement se traduit le plus souvent par la pose d'un bracelet électronique ou par un régime de semi-liberté, avec travail la journée et détention la nuit. L'aménagement est donc la règle, et l'intéressé venait d'être reçu pour préparer cet aménagement ». Le délai de trois ans pose cependant question.


Enfin, on en sait aussi davantage sur le complice, conducteur présumé de la C5 break bleu foncé. Il s'agirait d'un jeune Lillois de 24 ans, qui a fréquenté un club de boxe thaï de Lomme, avant de poursuivre à Mouscron où il a été champion semi-pro de Belgique en 2009. Lui aussi est connu de la police, mais pour des faits moins graves que son acolyte.

Source: Nord Eclair et Voix du Nord

ANBC News: un internaute commente l'attitude des médias français occultant l'origine étrangère des criminels

Déontologie journalistique en France: devoir d'informer ou devoir de dissimuler?

 

02/07/2012

« Dites-moi pourquoi tous les meurtres, attentats, drogue, ce sont des arabes musulmans ? »

Jean-Jacques Bourdin lit deux messages d’auditeurs relatifs à Faycal Moktari, le tueur de Lille.

« Vivement les statistiques ethniques, comme ça M. Bourdin vous ne pourrez pas dire le contraire. Encore un arabe… » – Annick



Source: RMC via Fdesouche.com

Fayçal Mokhtari, tueur à l'entrée d'une discothèque de Lille. Chance pour la France ?

Fayçal Mokhtari. Poursuivi à de nombreuses reprises pour vol, escroquerie, braquage et trafic de stupéfiants. Assassin ayant tué deux personnes et blessé six autres en tirant sur l'entrée d'une boîte de nuit après en avoir été "refoulé". Chance pour la France ?


 

Source: Bloc Identitaire

Eric Zemmour : « Football et mondialisation »

RTL – Z comme Zemmour – 02/07/12




« Seuls les joueurs Francais restent la bouche fermée , et les jambes croisées, c’est la culture racaille, une spécialité nationale dont on se serait volontiers passé »


Source: RTL via Fdesouche.com

Marine Le Pen chez Jean-Jacques Bourdin

Marine Le Pen était l’invitée de Jean-Jacques Bourdin ce matin :



Source: RMC via Fdesouche.com

01/07/2012

Fusillade devant une discothèque de Lille : deux morts

L'auteur de la fusillade sans doute en Belgique avec sa Kalachnikov


<p>Faycal M. serait en Belgique.</p>


Faycal M., la trentaine, est considéré comme extrêmement dangereux. L’homme, bien connu des services de polices français, possède une seconde résidence à Bruxelles, où il passe régulièrement du temps. Les services de police belges et français travaillent d’ores et déjà main dans la main pour tenter de retrouver l’individu.

Bilan actuel du drame: 2 morts et 5 blessés. Les témoignages concordent: tout s’est déroulé extrêmement vite. Après s’être fait refuser l’entrée de la discothèque "Le Theatro" à Lille, Faycal M. serait revenu armé d’un fusil d’assaut de type Kalachnikov. Il ouvre alors le feu juste devant l’entrée de la discothèque, pour aussitôt repartir en voiture.

Sud Info


Avis de recherche: la photo du tireur diffusée


http://www.nordeclair.fr/stories/image285/mediastore/NordEclair/Photos/_2012/_07/mokhtari.jpg

Nord Eclair


Selon les informations de 20 Minutes, l’homme était accompagné d’une autre personne, avec qui il est reparti en voiture. L’arme se serait visiblement trouvée dans le coffre du véhicule, car le tireur est revenu très vite après avoir été éconduit. Il a fait usage de son arme depuis l’extérieur de l’établissement, avant de prendre la fuite à bord d’un véhicule.

[...]

Le tireur, un homme d’une trentaine d’années d’origine maghrébine est originaire de la métropole lilloise. Connu des services de police pour des vols avec violences, il n’a pas été appréhendé et est activement recherché par les services de police. Un important dispositif a été mis en place par les policiers pour le localiser: une trentaine d’enquêteurs est mobilisée sur cette affaire.

20 Minutes

 

Témoignage d’une habitante de Lille :

 

Furieux d’avoir été éconduit d’une discothèque du coeur de Lille, un homme est revenu devant l’établissement dans la nuit de samedi à dimanche 1er juillet pour tirer à l’aveugle à l’arme lourde – de type kalachnikov, selon « la Voix du Nord ». Deux morts et quatre blessés sont à déplorer, dont deux plus sérieusement atteints, selon la préfecture.

Connu des services de police, le suspect, qui semble avoir agi seul, n’a pas été interpellé mais il est activement recherché.

Nouvel Observateur

via Fdesouche.com

 

Cette tragédie de Lille a inspiré un petit poème à un lecteur de Fdesouche, dénommé Philémon:


Sur les murs des écoles de quartier,
Dans les ZUP, les cages d’escalier,
Dans les fusillades de discothèque,
Dans les flammes de la médiathèque,
En lettres de sang,
Diversité, j’écris ton nom.