Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2012

Après une série de braquages, Fayçal Mokhtari, le tueur du Theatro, a évité la prison grâce à la "loi Sarkozy"

http://www.nordeclair.fr/mediastore/VDN/A2012/M07/988369-faycal-mok-mokhtari.jpg.jpg


Une peine jamais effectuée

Fayçal Mokhtari, le tueur du Theatro, a fait l'objet de nombreuses poursuites depuis 1998 : des vols, du recel, faux et usages de faux et, plus grave, il aurait été poursuivi également pour "atteinte volontaire à la vie" (sic).

Hier, le parquet confirmait que Mokhtari avait été vu par le service de probation de Lille en juin, dans le cadre d'une condamnation à deux ans de prison ferme prononcée à son encontre par le tribunal de Meaux en 2008 [pour une série de braquages (source: Voix du Nord)], mais qui n'a jamais été exécutée. En l'espèce, « la loi a été respectée », insiste Frédéric Fèvre, procureur de la République de Lille. En effet, « la loi pénitentiaire, votée en 2009, prévoit l'aménagement systématique des peines inférieures ou égales à deux ans de prison ferme, et cet aménagement se traduit le plus souvent par la pose d'un bracelet électronique ou par un régime de semi-liberté, avec travail la journée et détention la nuit. L'aménagement est donc la règle, et l'intéressé venait d'être reçu pour préparer cet aménagement ». Le délai de trois ans pose cependant question.


Enfin, on en sait aussi davantage sur le complice, conducteur présumé de la C5 break bleu foncé. Il s'agirait d'un jeune Lillois de 24 ans, qui a fréquenté un club de boxe thaï de Lomme, avant de poursuivre à Mouscron où il a été champion semi-pro de Belgique en 2009. Lui aussi est connu de la police, mais pour des faits moins graves que son acolyte.

Source: Nord Eclair et Voix du Nord

Les commentaires sont fermés.