01/07/2012
Fusillade devant une discothèque de Lille : deux morts
L'auteur de la fusillade sans doute en Belgique avec sa Kalachnikov
Faycal M., la trentaine, est considéré comme extrêmement dangereux. L’homme, bien connu des services de polices français, possède une seconde résidence à Bruxelles, où il passe régulièrement du temps. Les services de police belges et français travaillent d’ores et déjà main dans la main pour tenter de retrouver l’individu.
Bilan actuel du drame: 2 morts et 5 blessés. Les témoignages concordent: tout s’est déroulé extrêmement vite. Après s’être fait refuser l’entrée de la discothèque "Le Theatro" à Lille, Faycal M. serait revenu armé d’un fusil d’assaut de type Kalachnikov. Il ouvre alors le feu juste devant l’entrée de la discothèque, pour aussitôt repartir en voiture.
Avis de recherche: la photo du tireur diffusée
Selon les informations de 20 Minutes, l’homme était accompagné d’une autre personne, avec qui il est reparti en voiture. L’arme se serait visiblement trouvée dans le coffre du véhicule, car le tireur est revenu très vite après avoir été éconduit. Il a fait usage de son arme depuis l’extérieur de l’établissement, avant de prendre la fuite à bord d’un véhicule.
[...]
Le tireur, un homme d’une trentaine d’années d’origine maghrébine est originaire de la métropole lilloise. Connu des services de police pour des vols avec violences, il n’a pas été appréhendé et est activement recherché par les services de police. Un important dispositif a été mis en place par les policiers pour le localiser: une trentaine d’enquêteurs est mobilisée sur cette affaire.
Témoignage d’une habitante de Lille :
Furieux d’avoir été éconduit d’une discothèque du coeur de Lille, un homme est revenu devant l’établissement dans la nuit de samedi à dimanche 1er juillet pour tirer à l’aveugle à l’arme lourde – de type kalachnikov, selon « la Voix du Nord ». Deux morts et quatre blessés sont à déplorer, dont deux plus sérieusement atteints, selon la préfecture.
Connu des services de police, le suspect, qui semble avoir agi seul, n’a pas été interpellé mais il est activement recherché.
via Fdesouche.com
Cette tragédie de Lille a inspiré un petit poème à un lecteur de Fdesouche, dénommé Philémon:
Sur les murs des écoles de quartier,
Dans les ZUP, les cages d’escalier,
Dans les fusillades de discothèque,
Dans les flammes de la médiathèque,
En lettres de sang,
Diversité, j’écris ton nom.
15:01 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.