Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2013

NKM est une vraie peste ! (BdVoltaire)

nkm

 

S’exprimant sur le sexisme à l’occasion de la journée de la femme, Nathalie Kosciusko-Morizet a déclaré : « Ségolène Royal en est à attendre que son ex la nomme quelque part, c’est très rude. » Ce n’est pas faux, mais ce n’est pas très gentil. D’ailleurs, Najat Belkacem s’est immédiatement indignée, dénonçant la « misogynie » du propos.

Qu’en conclure ? Que NKM ressemble trop à Nellie Oleson pour ne pas être une vraie peste. Que Najat Belkacem devrait entamer une cure de sommeil de tout urgence, son boulot commençant à lui taper sérieusement sur le système : doit-on lui rappeler — même si, de nos jours, on n’est jamais sûr de rien — qu’il y a un fort faisceau de présomptions pour que NKM soit elle-même… une femme ? Toute insulte fashion n’est pas forcément appropriée en toutes circonstances. « Delanoë homophobe », par exemple, compliqué à caser.

Que lorsque l’on aura fini d’émasculer tout ce qui porte caleçon, on ne rigolera pas nécessairement plus pour autant. Voire nettement moins. Si l’homme est un loup pour l’homme, que dire de la femme pour la femme…

Que d’ailleurs, si dame Ségolène en est là où NKM dit qu’elle en est, ce n’est peut-être pas tant à cause d’un homme — son ex —, qu’à cause d’une autre femme — celle qui l’a remplacée —, jalouse comme une tigresse, qui a veillé jusque-là, le fameux tweet n’étant sans doute que la partie émergée de l’iceberg, à ce qu’aucun ministère digne de ce nom ou tout autre poste prestigieux ne soit confié à sa rivale.

Que le 8 mars est traditionnellement le jour où l’on renifle dans les mouchoirs, où l’on sanglote dans les micros et où l’on profite de la présence des journalistes pour régler sournoisement ses comptes. François Hollande, par exemple, s’est débrouillé lors de l’inauguration de la Journée internationale des droits des femmes à la Cité des sciences et de l’industrie pour répondre aux critiques de Nicolas Sarkozy quant à l’intervention militaire au Mali. Et comme il ne voulait pas être tout à fait hors-sujet, cela a donc donné, en touillant le tout : « Si certains s’interrogent pour savoir pourquoi la France est au Mali, c’est parce qu’il y avait des femmes qui étaient victimes de l’oppression et de la barbarie. Si certains s’interrogent, c’est qu’il y avait des femmes à qui l’on mettait le voile sans qu’elles ne l’aient elles-mêmes demandé, qu’il y avait des femmes qui n’osaient plus sortir de chez elles, qu’il y avait des femmes qui étaient battues parce qu’elles voulaient être libres. »

Wahou ! Si c’est effectivement pour cela que la France est intervenue au Mali, il reste du taf. Il va falloir veiller à augmenter drastiquement le budget de la Défense. Commander, à la louche, un ou deux porte-avions supplémentaires, plusieurs escadrilles d’hélicoptères tigres, une bonne centaine de chars Leclerc, des avions rafales comme s’il en pleuvait, rouvrir quelques régiments dissouts de fantassins, multiplier les drones… Engagez-vous, rengagez-vous ! Car oyez bonnes gens, qu’on se le dise, une fois le dossier Mali réglé, l’armée française renfile ses rangers pour réinvestir l’Afghanistan, mettre au pas le Pakistan et toute la péninsule arabique, mais également le reste de l’Afrique subsaharienne, en faisant une petite incursion en Inde, bref tous ces coins où « il y a des femmes victimes de l’oppression et de la barbarie », « des femmes à qui l’on met le voile sans qu’elles ne l’aient elles-mêmes demandé », « des femmes qui n’osent plus sortir de chez elles », « des femmes qui sont battues parce qu’elles veulent être libres » sans oublier l’Egypte et la Tunisie où Yamina Benguigui, ministre déléguée à la Francophonie, vient de nous révéler que les droits de la femme sont en profonde régression.

Alors les filles, si pour ce 8 mars, on arrêtait de se crêper le chignon et de s’échanger les kleenex pour dire enfin quelque chose de positif ? Merci petit Jésus de m’avoir faite femme en terre chrétienne.

Gabrielle Cluzel, le 9 mars 2013

08/03/2013

Démigration: le Maroc veut organiser le retour de ses ressortissants «en situation difficile»

Le ministère des Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) cherche actuellement des consultants pour définir sa stratégie de réinsertion des MRE qui reviennent au pays à cause des conditions de vie difficiles en Europe, avec la crise. Le Maroc aidera ainsi bientôt l’Union européenne à renvoyer chez eux des immigrés un peu trop pauvres.

«Beaucoup avaient une situation difficile en France : des familles au chômage qui ne vivaient que du RSA ou des allocations familiales»

Le Maroc se transforme, toujours un peu plus, en fer de lance de la politique migratoire européenne. Depuis le 28 février, le ministère des MRE recherche des consultants pour définir sa «stratégie de réinsertion des migrants de retour». Ceux qui correspondent aux critères définis par le ministère, sur son site, ont jusqu’au 15 mars, pour envoyer leurs propositions. Le Maroc veut réintégrer les MRE mais pas n’importe lesquels : ceux qui vivent des temps difficiles. Cette décision a toutes les raisons de plaire à l’Union européenne, trop heureuse de se débarrasser de quelques pauvres, en pleine crise économique.

«Après la crise de 2009, il n’y a pas eu un mouvement de retour massif, mais un bon nombre d’entre eux veut revenir et essayer de se réintégrer», explique Fatima Tigratine.

«Beaucoup d’autres pays, comme le Mexique, qui ont une forte proportion de diplômés qui sont partis, ont entrepris une politique d’aide au retour des migrants qualifiés», précise Thomas Lacroix, chargé de recherche au CNRS. Au contraire, le Maroc s’intéresse, pour sa nouvelle stratégie, aux Marocains qui sont en situation économique difficile à l’étranger. […]

yabiladi

via Fdesouche.com

FNAC/ventes de livres : Le livre d’Obertone a-t-il disparu du classement général ?

 
 


Addendum 7/03/13 : Le livre d’Obertone vient d’apparaître soudainement aujourd’hui à la 3e place du classement général de la FNAC (derrière Hessel et Musso).

Le livre d’Obertone est également en 3è position chez Amazon. « La France Orange mécanique » aurait été écoulé à 35 000 exemplaires depuis sa sortie et réédité à 40 000 exemplaires cette semaine.
________________________________________

1/03/13 – Un lecteur nous fait remarquer que le livre de Laurent Obertone, « La France Orange mécanique », ne figure plus dans le classement général des 100 meilleures ventes de livres de la FNAC alors que hier encore il figurait dans le Top 10 (comme sur Amazon).

Pourtant le livre est toujours disponible à la vente sur fnac.com.

via Fdesouche.com



Pour acheter le livre sur le site de la FNAC, cliquez ICI (envoi gratuit).

07/03/2013

Dessin du jour: l'ancêtre de l'UMPS

 

 

source

Le mari rêvé des jeunes filles françaises (1913)

Article paru dans le Figaro du 26 février 1913.

Malgré les progrès du féminisme, les jeunes filles modernes rêvent autant que celles d’autrefois au mari que le destin leur réserve. Mais, ce mari, comment doit-il être? Une revue féminine a posé la question à ses jeunes lectrices et le résultat de cette enquête n’est peut-être pas négligeable en 1913 où l’on s’occupe beaucoup des «jeunes gens d’aujourd’hui».

Premièrement, le mari de nos filles ne sera pas petit. Aucune ne veut d’un époux dont la taille n’est pas au moins «au-dessus de la moyenne». Et encore faut-il que cette «taille» soit «élancée».

Autre point délicat: le mari rêvé doit avoir des cheveux et, de préférence, châtains. Malgré la mode, il devra porter la moustache, et la barbe même est réclamée par beaucoup de jeunes filles. Des jolies dents sont indispensables et, presque autant, des yeux à la fois «doux et dominateurs». Quant à des lèvres trop minces ou «pincées» il ne saurait en être question. Mais des traits «accentués» et irréguliers ne sont pas pour déplaire à condition, bien entendu, qu’ils reflèteront des nobles qualités: courage, générosité, patience.

Et ces même jeunes filles qui refusent un mari rasé à l’américaine ne veulent pas d’un fonctionnaire auprès duquel la vie est «étroite» et parfois «vagabonde». Les acteurs, champions de boxe et aviateurs sont également récusés: un Védrines n’aurait quelque chance que s’il joignait à ses performances le talent d’un Pierre Loti. Car elles ont un faible pour les écrivains, les jeunes filles à marier: aussi en accepteraient-elles un pourvu seulement d’une «honnête aisance».

Maintenant, pour ne pas décourager trop de monde, elles ajoutent qu’il n’y a pas de goûts «qui tiennent» si l’amour a d’abord parlé.

Le Figaro

via Histoire Fdesouche

Votez pour les Bobards d’Or 2013

bobards d'or

Découvrez les candidats, sélectionnés par Polémia, de l’édition 2013 des Bobards d’Or. Puis votez pour éliminer les moins bons bobardeurs, seuls les six meilleurs désinformateurs seront retenus pour la cérémonie du 19 mars.

Les Bobards d’Or 2013

via fdesouche.com



www.bobards-dor.fr

Un jihadiste français a été fait prisonnier au Mali

Un Français combattant au sein des groupes jihadistes a été fait prisonnier au Mali, selon nos informations. C’est une première depuis le début de l’opération Serval, lancée le 11 janvier.

Cet homme, dont ni l’identité ni le parcours n’ont pour l’instant été précisés, a été capturé à la fin des combats qui ont opposé, durant une dizaine de jours, les soldats français et tchadiens aux groupes armés islamistes dans la vallée de l’Amettetaï, au cœur du massif de l’Adrar des Ifoghas (Nord-Mali). [...]

Libération

Via Fdesouche.com

05/03/2013

Robert Ménard à la Traboule (Lyon)

Robert Ménard s’explique notamment sur la polémique ayant suivi l’annonce de sa conférence à la Traboule et sur son départ de RTL à cause de sa phrase sur Marine Le Pen.

« Sur un certain nombre de points, je suis d’accord avec Marine Le Pen. »




Totalité de la conférence de Robert Ménard sur Lyonlemelhor.com

via Fdesouche.com

 

 

source

Marseille : « l’ouverture sur l’Afrique du Nord » cause de la violence selon un policier

J.M. Morandini : « A quoi est due cette violence ? »
M. La Mola (policier) : « Parmi les explications, il y a l’ouverture sur l’Afrique du Nord »



NRJ 12 via Fdesouche.com

Quand l’Europe sauve ses banques, qui paye ?

50 milliards d’euros en Grèce, 70 milliards en Irlande, 40 milliards en Espagne : au sein de la zone euro, les États se sont vus contraint les uns après les autres – moyennant des sommes astronomiques – de venir en aide aux banques pour compenser les pertes subies suite à des prêts pourris. Mais qui sont les bénéficiaires de telles opérations ?

C’est en posant cette question très simple qu’Harald Schumann, essayiste en économie et brillant journaliste, sillonne l’Europe. Et obtient des réponses pour le moins sidérantes. Car ceux qui ont été « sauvés » ne se trouvent pas – comme on tend à vouloir nous le faire croire – dans les pays en détresse, mais surtout en Allemagne et en France.

En effet, une part importante des sommes débloquées finit dans les caisses des créanciers de ces banques sauvées. Quant aux financiers qui ont fait de mauvais investissements, ils se retrouvent protégés contre toute perte aux frais de la collectivité. Et ce contrairement aux règles de l’économie de marché. Pourquoi ? Qui encaisse l’argent ?

 

 

via Fortune Fdesouche.com  et Contre-info.com