Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2015

Islamisme. Houellebecq : « c’est encore pire que ce que je pensais » (Vidéo)

L’auteur de « Soumission », Michel Houellebecq , qui a repris mardi sur RTL la promotion de son livre, se montre plus que pessimiste après les attentats qui ont frappé la France.

Sur son livre cependant, Houellebecq continue de revendiquer son « irresponsabilité » d’écrivain – comme il continue de se dire convaincu que le sujet de l’islam est « arrivé à un tel point d’hystérie » que rien, et surtout pas une oeuvre de fiction, ne peut empirer les choses.

 
 
Michel Houellebecq, désormais placé sous protection policière, s’y montre plus sombre et plus inquiet encore que d’ordinaire. Interrogé sur le sursaut républicain qui a suivi les attentats, il souligne que « les ennemis de la liberté d’expression sont toujours là, et actifs« . « Le parti des gens qui disent c’est très bien, mais il ne faut tout de même pas blasphémer n’a pas baissé, il a même reçu un renfort de poids en la personne du pape. » Les violentes manifestations qui ont suivi la parution du « numéro des survivants« , pourtant « particulièrement gentil« , selon lui, l’alarment de même : « c’est encore pire que ce que je pensais« . En outre, dit-il, les attaques ont été une « gwem>rosse victoire pour les djihadistes » qui ont réussi à atteindre leur cible, prouver qu’ils pouvaient tuer les dessinateurs de Charlie… et se procurer des armes de guerre en France.

L’auteur de Soumission va plus loin : le but des djihadistes, estime-t-il, est de déclencher une guerre civile en France. S’il s’y trouvait un Breivik, le terroriste d’extrême droite qui a perpétré les attentats d’août 2012 en Norvège, on se rapprocherait d’ailleurs, selon lui, des scènes de son roman qui décrivent un pays déchiré entre mouvements islamistes et identitaires. [...]

« Ce qui fait peur dans ce livre, note-t-il, c’est la première partie : des gens non représentés et sentant que la démocratie ne marche plus, se radicalisent et passent à l’action violente. » « On retrouve le discours de Marine Le Pen, qui ne cesse de réclamer une meilleure représentation du Front national et de réclamer la proportionnelle« , lui fait remarquer Bernard Lehut.  » On peut difficilement lui donner tort sur ce point, répond Houellebecq. L’injustice du truc est criante, l’écart devient énorme entre le nombre de voix et le nombre de députés. Il y a quelque chose dans la représentation qui ne fonctionne plus, et ce n’est pas sain.« 

Source

via Fdesouche.com

Marine Le Pen (26 mars 2012) : "Mohamed Merah n'est peut-être que la partie émergée de l'iceberg"

TF1 Vidéos

Syrie : Interruption de la livraison d’armes par la France aux « modérés » de l’opposition

Le Canard Enchainé

france,livraison,armes,syrie,ei,etat islamique,daesh,sionisme,double jeu

via Fdesouche.com

26/01/2015

Algérie : le caricaturiste Ali Dilem condamné à mort par les islamistes « souhaite bon courage » à la France !

Le dessinateur Ali Dilem qui aime brocarder le régime algérien a été condamné à mort par les « islamistes radicaux ». Depuis, il vit reclus et s’inquiète pour la France.

dilem,dessin,identité,nationale,française,burqa,islam

Ali Dilem est un dessinateur qui inspire la loi : en 2001, le Code pénal algérien s’est enrichi d’une disposition surnommée « amendement Dilem », une disposition législative qui prévoit jusqu’à un an de prison pour offense au président de la République ou aux corps de l’État. Ce texte, taillé sur mesure pour le dessinateur du journal Liberté, aurait dû lui faire passer l’habitude de caricaturer les généraux du régime algérien. [...]

Même s’il vit reclus et caché, il refuse qu’on le présente comme « le dessinateur algérien menacé ». Venu à Paris pour enterrer ses amis de Charlie Hebdo, le caricaturiste a accepté d’évoquer sa vie quasi clandestine à Alger. Il préférerait ne pas avoir à la raconter. « J’ai longtemps considéré que cela revient à jouer le jeu des islamistes« , nous explique-t-il. Il n’empêche. Il décrit avec pudeur la peur, qu’il a appris à maîtriser, cette hantise qu’il conjure en dessinant tant qu’il peut.

dilem,dessin,allah akhbar,belgique,islam,modéré,islamistes,musulmans

Mais cela n’a pas marché. Selon ses dires, il aime toujours les croquer : « Gros, moustachus, un peu moches et avec des mouches qui leur tournoient autour de la tête. » Jusqu’ici, il a toujours échappé à la prison. Son humour grinçant l’a conduit plus de 50 fois devant les juges, à l’occasion de procès intentés par le pouvoir. Les islamistes radicaux ont eu moins d’égards. Ils n’ont pas eu besoin de procès pour le condamner à mort. Pourtant, Ali Dilem n’a jamais caricaturé de prophète. Tout juste a-t-il dessiné, un jour, une main sortant d’un nuage. Cette suggestion lui vaut des haines tenaces qui le poursuivent encore aujourd’hui sous la forme de menaces répétées. [...]

Le Point

via Fdesouche.com

 

Apartheid : Séjour en « all inclusive » au ski, entre musulmans(es) dans les hautes Alpes

Salam alaikoum,

Nous organisons, depuis plusieurs années, des vacances en été pour la communauté musulmane au départ de la région parisienne.

Cet hiver, Vacances Éthiques organise un séjour au ski dans les hautes alpes et plus précisément à Pelvoux (département 05) au pied des pistes et du télésiège.

Accueillis (es) dans un cadre musulman, vos journées seront rythmées par le ski et autres activités hivernales (balades en raquettes, chiens de traîneau, luge…) et vos soirées seront enrichies par le savoir d’un imam.

Le tarif comprend :

- L’hébergement en pension complète (repas halal).

- La location du matériel de ski

- Le forfait de ski pour 6 jours

- Le transport en car (départ le vendredi 13 février 2015 au soir a 23h et retour a Rosny sous Bois le samedi 21 février 2015 vers 9h)….

Pageshalal

via Fdesouche.com

Pays-Bas : un homme tentant de poignarder des passants abattu par la police

L’hypothèse d’une attaque terroriste n’est pas privilégiée après la neutralisation d’un homme qui tentait de poignarder des passants à Groningue aux Pays-Bas. (…)

Les faits se sont produits ce dimanche vers 17h30 devant le Musée de Groningue. «Quand la police est arrivée sur les lieux, l’homme a pris la fuite. Les officiers ont tiré un coup de semonce mais il a alors tenté de poignarder des passants et la police l’a abattu», a précisé un porte-parole.

L’homme est alors tombé dans un canal près du musée et a été déclaré mort lorsqu’il en a été ressorti.

Source

via Fdesouche.com

Jean-Marie Le Pen blessé au visage lors de l'incendie de sa maison

Le leader frontiste a été évacué de son domicile de Rueil-Malmaison ce lundi après qu'un incendie se soit déclaré. La piste de l'accident est évoquée. Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête.

Un incendie s'est déclaré lundi au domicile de Jean-Marie Le Pen, à Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine. L'ancien leader du Front national, 86 ans, a été légèrement blessé au visage. Il a été pris en charge par les pompiers, mais son état n'a pas nécessité d'hospitalisation.

Le Figaro

Photos de la maison de Jean-Marie Le Pen après l'incendie (Closer)

Politique

Closer

Julian Assange: "Malheureusement, une bonne partie de la presse écrite s'assimile plus à de la propagande"

Julian Assange (Wikileaks): "Nous sommes l'avant-garde de la presse libre"

Entretien avec le Grand Journal (Canal +)

Julian Assange — Wikipédia

25/01/2015

Laurent Obertone présente son nouveau livre « la France Big Brother » sur TV Libertés

Entretien exclusif avec Laurent Obertone, l’auteur de « La France Orange Mécanique », vendu à 120 000 exemplaires. Dans cet entretien, il revient sur son nouveau livre « la France Big Brother », véritable pamphlet contre notre conditionnement par le système actuel.

Fdesouche.com

Citation du jour

« Je me rendais bien compte pourtant, et depuis des années, que l’écart croissant, devenu abyssal, entre la population et ceux qui parlaient en son nom, politiciens et journalistes, devait nécessairement conduire à quelque chose de chaotique, de violent et d’imprévisible. La France, comme les autres pays d’Europe occidentale, se dirigeait depuis longtemps vers la guerre civile, c’était une évidence ; mais jusqu’à ces derniers jours j’étais encore persuadé que les Français dans leur immense majorité restaient résignés et apathiques – sans doute parce que j’étais moi-même passablement résigné et apathique. Je m’étais trompé. »

« Soumission », Michel Houellebecq, roman, p. 116, publié le 7 janvier 2015.