Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2015

Ecologie: la vente “en vrac” a le vent en poupe

De plus en plus de produits sont vendus “en vrac”, c’est-à-dire sans emballage. Plus écologique, ce nouveau mode de consommation permet aussi de lutter contre le gaspillage alimentaire. Très appréciée des consommateurs, la vente “en vrac” fleurit dans les épiceries.

France TV Info

via Fortune Fdesouche

04/06/2015

Les tweets du jour

Vidéo: affrontements à Calais entre immigrés clandestins

03/06/2015

I-Media (29 mai 2015): "Selon l'AFP, les tombes juives ou musulmanes sont 'profanées', alors que les tombes catholiques ne seraient que 'dégradées' "

01:08 – Action des identitaires et pèlerinage de Chartres : l’information par occultation.

09:43 – Le zapping d’I-Media.
14:15 – Panthéon : Oubli des résistants de droite.
20:17 – Les Tweets d’I-Media.
26:13 – La vente de la chaîne TNT Numéro 23 ou comment se faire des millions en baratinant sur la diversité.
34:26 – Le bobard de la semaine.

TV Libertés

02/06/2015

Le tweet du jour

George Soros, architecte du chaos

Là où Soros apparaît, il faut s'attendre à des troubles sanglants.

Nombreux sont ceux qui se souviennent avec colère et exécration du nom de George Soros, né György Schwartz, financier et investisseur américain, juif d'origine hongroise: des banquiers britanniques touchés au début des années 1990 à cause de la chute de la livre au politiciens d'Europe orientale victimes des révolutions de velours organisées avec son implication directe, écrit vendredi le quotidien Rossiïskaïa gazeta.

Son nom a récemment refait surface en Macédoine, pays des Balkans jusque-là tranquille et paisible, dont le calme ne semblait pas du goût des faucons de Washington. Une autre révolution de couleur "à la Soros" a failli s'y produire.

Lire la suite de l'article (Sputnik News)

01/06/2015

Le tweet du jour

Remigration: des jeunes d’origine algérienne retournent aux sources

France 24 (01/05/2015)

via Fdesouche.com

Un homme de 83 ans sauvagement agressé à Perpignan

Un octogénaire a été violemment agressé ce samedi, en fin de matinée, dans le quartier Porte d'Espagne, au sud de Perpignan. Un inconnu d'une trentaine d'années l'aurait frappé. Et ça n'a pas ému grand monde.

Un homme de 83 ans a été très violemment agressé ce samedi, en fin de matinée dans le quartier Porte d'Espagne à Perpignan.

"J'ai emmené ma voiture au garage, et je suis parti me promener le long du chemin des Arcades. Là, un homme m'a interpellé et m'a frappé au visage" raconte la victime. "Je suis tombé à terre et il a continué à me frapper. J'étais sonné, il est parti avec ma sacoche dans laquelle j'avais mes papiers et mon porte-feuille".

"Je suis tombé à terre, et il a continué à me frapper"

"Ensuite, j'ai repris mes esprits, un jeune homme m'a vu, a proposé de m'emmener chez lui pour porter plainte, mais en arrivant devant la maison, sa mère n'était pas là. C'est elle qui avait le téléphone portable et nous n'avons pas pu appeler la police. Je suis donc reparti prendre ma voiture et suis rentré chez moi pour appeler ma famille" précise l'octogénaire.

Sa fille, arrivée sur place, l'emmène alors à l'hôpital de Perpignan. L'homme a le visage ensanglanté et plein de contusions. Il doit être suturé à la tête, il porte le bras en écharpe car sa clavicule serait cassée.

Indignée par cette violence gratuite, sa fille a pris son père en photo et l'a publié sur les réseaux sociaux. Elle veut alerter sur la dangerosité du lieu où son père a été agressé. Mais pour la police nationale de Perpignan, "le chemin des Arcades n'est pas un lieu dangereux, c'est une agression gratuite et d'opportunité". Ce chemin relie une partie du centre commercial Auchan à la route d'Espagne, et passe près du grand rond-point à trois voies, sur la rocade sud de Perpignan.

"Cet homme de 83 ans marchait dans un endroit hautement fréquenté, le visage ensanglanté, et personne n'a réagi ! Il y a des questions à se poser"

Yannick Janas, le Directeur de la Sécurité Publique dans les Pyrénées-Orientales est frappé par "l'indifférence dans laquelle cette agression a eu lieu. Cet homme s'est quand même fait agresser vers 11h30, un samedi, dans une zone très fréquentée ! Il a récupéré sa voiture au garage, le visage ensanglanté ! Et le jeune qui a proposé de l'accueillir chez lui l'a littéralement abandonné !".

C'est la première fois que le Directeur de la police dit constater une telle indifférence dans une affaire d'agression : "la version de l'octogénaire est crédible, c'est l'indifférence des personnes qui ont pu le croiser qui peut inquiéter".

La sacoche de la victime a été retrouvée dans le chemin des Arcades ce dimanche matin. Elle contenait les papiers déchirés du vieil homme. L'agresseur a volé les 50 euros contenus dans le porte-feuille. La  police enquête pour retrouver l'agresseur.

France Bleu

31/05/2015

Hongrie : la population consultée sur l’immigration

Budapest a envoyé un questionnaire aux plus de 18 ans afin de connaître leurs positions sur le renvoi des clandestins ou la menace que représente l’immigration pour l’emploi.
(…)
Ce n’est pas tant le chiffre, dérisoire par rapport à la population hongroise (près de dix millions d’habitants), qui peut être problématique pour Budapest, que la méthode. En matière d’immigration en effet, Viktor Orban défend la souveraineté de son pays par rapport à l’Union européenne (UE), dont il est membre depuis 2004.
(…)
Dans le préambule d’un questionnaire sur l’immigration envoyé à la mi-mai aux ressortissants hongrois de plus de 18 ans, il explique ainsi à ces derniers que « comme Bruxelles a échoué à apporter une solution adaptée à l’immigration, la Hongrie doit suivre son propre chemin ».

« Nous devons prendre une décision sur la façon dont la Hongrie devrait se défendre face à l’immigration illégale, poursuit-il. Nous devons prendre une décision sur la façon de limiter rapidement la hausse de l’immigration économique. »

(…)
Dans d’autres questions, les Hongrois sont invités à donner leur avis sur le scénario d’un retour des immigrés illégaux dans leur pays « dans les délais les plus courts » ou celui d’une couverture, par les immigrés économiques eux-mêmes, des frais entraînés par leur séjour en Hongrie. « Certains disent que les immigrés économiques mettent en péril les emplois et les moyens d’existence des Hongrois. Êtes-vous d’accord ? » est-il encore demandé dans la 5e question.

Source

via Fdesouche.com