31/05/2015
Hongrie : la population consultée sur l’immigration
Budapest a envoyé un questionnaire aux plus de 18 ans afin de connaître leurs positions sur le renvoi des clandestins ou la menace que représente l’immigration pour l’emploi.
(…)
Ce n’est pas tant le chiffre, dérisoire par rapport à la population hongroise (près de dix millions d’habitants), qui peut être problématique pour Budapest, que la méthode. En matière d’immigration en effet, Viktor Orban défend la souveraineté de son pays par rapport à l’Union européenne (UE), dont il est membre depuis 2004.
(…)
Dans le préambule d’un questionnaire sur l’immigration envoyé à la mi-mai aux ressortissants hongrois de plus de 18 ans, il explique ainsi à ces derniers que « comme Bruxelles a échoué à apporter une solution adaptée à l’immigration, la Hongrie doit suivre son propre chemin ».
« Nous devons prendre une décision sur la façon dont la Hongrie devrait se défendre face à l’immigration illégale, poursuit-il. Nous devons prendre une décision sur la façon de limiter rapidement la hausse de l’immigration économique. »
(…)
Dans d’autres questions, les Hongrois sont invités à donner leur avis sur le scénario d’un retour des immigrés illégaux dans leur pays « dans les délais les plus courts » ou celui d’une couverture, par les immigrés économiques eux-mêmes, des frais entraînés par leur séjour en Hongrie. « Certains disent que les immigrés économiques mettent en péril les emplois et les moyens d’existence des Hongrois. Êtes-vous d’accord ? » est-il encore demandé dans la 5e question.
via Fdesouche.com
23:25 | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook | |
Commentaires
Le Premier ministre hongrois a également défendu la tenue d'un référendum pour le rétablissement de la peine de mort, devant le Parlement européen, hérissé contre cette hérésie constitutionnelle. Il a eu raison de préciser que cette interdiction de l'UE n'était pas gravée dans le marbre et qu'elle n'était pas parole d'évangile. Il a aussi accordé la nationalité hongroise pour la diaspora vivant dans les pays limitrophes, dont les territoires regroupent des minorités hongroises détachées de la Mère Patrie, après le redécoupage frontalier de 1918, confirmé en 1945.
Il faut aussi souligner que sa surenchère nationaliste est aussi motivée par les résultats électoraux élevés du parti Nationaliste JOBBIK, qui l'oblige à muscler son discours, pour essayer d'éviter de se faire dépasser sur sa droite. Cet aiguillon est le meilleur garant pour maintenir le cap face au laxisme européiste.
OBSERVATOIREDELEUROPE.COM
Écrit par : Coriolan | 01/06/2015
Les commentaires sont fermés.