27/06/2015
Les tweets du jour
Salafisme=retour aux bases de l'#Islam. Prétendre que l'Islam n'a rien à voir avec le #terrorisme en France est d'une lâcheté absolue #Isere
— Samuel Laurent (@SamuelLaurent_1) 26 Juin 2015
#Isere Le sondage que la presse française a docilement planqué: 15% d'opinion favorables en France à l'#EtatIslamique http://t.co/PXUvXEpE6H
— Samuel Laurent (@SamuelLaurent_1) 26 Juin 2015
11:18 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Attentat de Daesh à Saint-Quentin-Fallavier (Isère) : un homme décapité
Décapitation et mise en scène macabre (attention, image pouvant choquer)
Sans commentaires ni amalgames, surtout. pic.twitter.com/2noYI1CeOj
— Journal Présent (@journalPresent) June 26, 2015
Réaction de l’épouse de Yassine Salhi:
« On est des musulmans. On fait le ramadan, normal. On a une vie de famille normale »
01:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
26/06/2015
Dessin du jour (bis)
23:21 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Gaspard Proust : Seine-Saint-Denis, Valls, le Panthéon, Diam’s, …
Salut les terriens – Canal + – 30 mai 2015
« Je suis allé en métro … J’ai pris la ligne 13 pour St-Denis. Quand tu vois qui il y avait dans le métro pour aller au concert [d'AC/DC], tu as quand même très vite l’impression que Charles Martel est passé à peine une heure avant sur la ligne. [...] Mais en même temps j’ai envie de dire : du coup qu’est-ce que c’était bien. »
« Franchement, à l’heure du vivre-ensemble, est-ce bien raisonnable de célébrer des personnalités dont le message était : « Pas d’étrangers chez nous » ? »
via Fdesouche.com
23:17 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Réaction de Marine Le Pen à l'attentat islamiste en Isère
Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
L’horreur islamiste a de nouveau frappé notre pays, et cette horreur a franchi une nouvelle étape dans la barbarie, avec la décapitation d’une personne à proximité de l’usine de gaz Air Products.
Marine Le Pen exprime toute sa solidarité aux victimes de cet attentat et à leurs proches.
Les grandes déclarations doivent maintenant cesser. Les marches, les slogans et la communication émotionnelle doivent enfin laisser la place à l’action. Rien n’a été fait depuis des années contre le fondamentalisme islamiste. Il progresse à vitesse grand V dans notre pays.
Marine Le Pen demande que des mesures fermes et fortes soient prises immédiatement pour terrasser l’islamisme. Nos frontières nationales doivent être rétablies. L’ensemble des étrangers suspectés de fondamentalisme islamiste doivent être au plus vite expulsés du territoire national. Les binationaux doivent subir le même sort après déchéance de leur nationalité française. Un plan de moyens véritables, matériels et humains, doit être décidé à destination de la police, de la gendarmerie, des renseignements et de l’armée. L’ensemble des prêches dans les mosquées doivent être placés sous surveillance dès aujourd’hui et la construction de nouvelles mosquées gelée pour bloquer les financements étrangers douteux.
La France doit s’armer face au terrorisme islamiste. Elle doit le combattre enfin, et chasser de son territoire national tout comportement fondamentaliste.
Il en va de nos libertés et de nos vies.
18:05 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Dessin du jour
18:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Ramadan : l’Etat islamique avait promis «un mois de malheur pour les mécréants»
Outre l’attentat de Saint-Quentin-Fallavier, des attaques djihadistes ont été menées ce vendredi en Tunisie et au Koweit. Même s’il est encore trop tôt pour y voir un lien, le porte-parole de l’Etat islamique avait appelé à faire du ramadan un mois de « calamités ». Un think-tank américain avait par ailleurs anticipé le risque d’ "attaques synchronisées".
Mois de jeûne et de spiritualité intense mais aussi de générosité pour les musulmans. L’Etat islamique a complètement dévoyé l’esprit du ramadan, multipliant les appels à la « guerre sainte » en Irak et en Syrie, par le biais de ses porte-voix qui exhortent ses troupes à faire du mois sacré un mois de « calamité ». Le 23 juin, l’organisation terroriste a ainsi appelé les musulmans à engager la guerre sainte contre les « mécréants » durant le ramadan, dans un message sonore attribué à Abou Mohamed al-Adnani, le porte-parole officiel de l’EI.
« Les meilleurs actes qui vous rapprochent de Dieu résident dans le djihad, alors accourez durant ce mois sacré pour envahir [des territoires] et tomber en martyrs, musulmans et djihadistes partout dans le monde, faites en sorte que le ramadan soit un mois de malheurs pour les mécréants. Celui qui est doué de raison doit prendre soin d’être constamment au djihad pendant le ramadan car aucune adoration n’équivaut au djihad. Le djihad pendant le ramadan n’équivaut en rien au djihad dans un autre mois », a-t-il ajouté en allusion aux chiites et aux sunnites luttant contre l’EI, mais également dans un appel clair à multiplier les attentats contre les Occidentaux durant le mois sacré.
Ce début du ramadan est d’autant plus un symbole fort pour l’Etat islamique qu’il correspond approximativement au premier anniversaire de la proclamation du califat islamiste le 29 juin 2014. Ces trois dernières années, l’Etat islamique a toujours mené des offensives de grande ampleur pendant le ramadan. Comme s’est appliqué à le faire, par le passé, le GIA en Algérie…
« L’Etat Islamique prépare donc probablement une vague d’opérations en vue d’atteindre de nouveaux objectifs en Irak, en Syrie, frapper des cibles religieuses, se fixer de nouveaux objectifs politiques ou commettre de nouveaux attentats qui viendront commémorer la proclamation du califat dès les premiers jours du Ramadan » écrivait dans une étude parue le 7 juin dernier l’Institute for the study of war, un think-tank américain proche des services de renseignement américains, bien informé mais plutôt belliciste. [...]
via Fdesouche.com
18:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Révélations de Wikileaks: la France vassale et soumise
Si les révélations de Wikileaks sur l'espionnage de trois présidents français n'ont rien de surprenant, Edward Snowden ayant dès 2013 révélé les détails de plusieurs programmes de surveillance de masse américains et britanniques, c'est l'absence de réaction ferme à cette affaire qui est dramatique. Elle traduit toute la servilité dont fait preuve le gouvernement, qui préfère appliquer la politique de l'autruche plutôt que de défendre les intérêts et l'indépendance de notre pays.
François Hollande et Laurent Fabius ont beau clamé que ces faits sont "inacceptables", et Nicolas Sarkozy faire mine de les dénoncer, l'alignement systématique des positions diplomatiques de la France sur les intérêts des États-Unis depuis le retour de la France dans le commandement intégré l’OTAN est une réalité implacable. La caste au pouvoir a obstinément privé la France d’une politique étrangère libre et souveraine si bien qu'aujourd'hui on peut affirmer que notre pays est réduit au statut de vassal des États-Unis.
Au regard de la gravité des faits révélés et de l'affront que cela constitue pour la souveraineté de notre nation et même sa dignité, un chef d’État digne de ce nom aurait immédiatement renvoyé l'ambassadeur américain en France et stoppé les négociations sur le fameux (et fumeux) traité transatlantique ! Un chef d’État digne de ce nom aurait également pris des dispositions symboliques, en proposant l'asile à Edward Snowden par exemple. Enfin, un chef d’État digne de ce nom livrerait les navires Mistral à la Russie : d'abord pour honorer sa parole, puis pour garantir nos intérêts stratégiques et soutenir notre industrie aéronavale.
Face à la volonté hégémonique des États-Unis, à la technocratie bruxellois, à l'ingérence des puissances pétrolières, seul le Front National, à travers son projet politique, a la ferme intention de permettre aux Français de retrouver la libre maîtrise de leur destin.
De la même manière que nous refusions hier le communisme soviétique, nous nous battons aujourd'hui contre les impérialismes d’où qu’ils viennent, de l'euro-mondialisme sous pavillon américain à l'islamisme. Cette ligne politique de sagesse, de raison et d’équilibre, est celle de la tradition diplomatique française.
Nicolas Bay
17:52 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Pour la presse anglaise les « déséquilibrés » de décembre 2014 sont des attaques terroristes
Du massacre de Charlie Hebdo à des agressions opportunistes sur des soldats – une histoire des récents attentats terroristes islamistes en France.
Il y a eu une série d’attaques terroristes islamistes, présumées ou confirmées, en France au cours des trois dernières années seulement, y compris le tristement célèbre massacre de Charlie Hebdo en Janvier.
19 April 2015: A woman was murdered by a gunman in Paris whose plot to attack a church was foiled shortly after. Aurelie Chatelain was found lying in a burning car in the southern suburb after apparently being shot
7-9 January 2015: An attack on the offices of satirical magazine Charlie Hebdo was followed by four more attacks in and around Paris, ending in two sieges. Seventeen people died. Fundamentalist brothers Said and Cherif Kouachi, plus accomplice Amedy Coulibaly, were killed in shoot-outs with police.
21 December 2014: In Dijon a man shouting « Allahu Akbar » ran over 11 pedestrians with his vehicle. The attacker shouted to passers by that he was acting on behalf of the « children of Palestine ». No-one died but two people were left with serious injuries.
20 December 2014: A police officer is killed and three others are injured by a knife-wielding man yelling « Allahu Akbar ».
23 May 2013: Days after British soldier Lee Rigby was killed in Woolwich, a French soldier is attacked and stabbed in the Paris suburb of La Defense in what was described as a terrorist attack. He survived.
11 March 2012: Three gun attacks target French soldiers and Jewish civilians in the cities of Montauban and Toulouse. Seven people are killed and five others injured. The perpetrator – who said he was motivated by France’s involvement in the Afghanistan conflict – is shot dead.
Source
via fdesouche.com
17:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Besançon : l’hôtel de ville incendié au cocktail molotov par un "réfugié politique" camerounais
Un homme d’une cinquantaine d’années a été interpellé jeudi après avoir lancé deux cocktails Molotov à l’intérieur de l’Hôtel de Ville de Besançon, provoquant un incendie dans le bâtiment, mais sans y faire de blessé, a-t-on appris auprès de la police.
Selon des sources proches de l’enquête, l’homme arrêté serait un Camerounais bénéficiant du statut de réfugié politique depuis mai 2013.
Le feu a pris vers midi Place du 8 septembre. Le secteur a été bouclé par les pompiers. Le feu serait d’origine volontaire.
Le feu est parti du rez-de-chaussée du bâtiment. Un bâtiment bien connu des Bisontins puisqu’il abrite la salle des mariages. Le panache de fumée était visible de loin ce midi depuis les hauteurs de la ville.
Au moins 4 camions de pompiers dont la grande échelle se sont rendus sur place. Soit une quarantaine de pompiers. A cette heure de forte affluence en centre ville, les terrasses des cafés aux alentours ont été évacuées. Les soldats du feu ont pu maîtriser assez vite le sinistre.
Un geste criminel ?
Un témoin sur place aurait entendu un bris de vitre. Un policier évoquait sur place un geste qui pourrait être criminel. Notre journaliste Franck Menestret actuellement sur place confirme qu’un homme soupçonné d’être l’auteur du feu a été arrêté. Le feu serait parti d’un cocktail molotov.
via Fdesouche.com
Je trouve hallucinante la sous-médiatisation de l'affaire de la mairie de Besançon attaquée au molotov par un migrant...
— Pierre S. (@FrDesouche) 25 Juin 2015
14:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |