26/06/2015
Besançon : l’hôtel de ville incendié au cocktail molotov par un "réfugié politique" camerounais
Un homme d’une cinquantaine d’années a été interpellé jeudi après avoir lancé deux cocktails Molotov à l’intérieur de l’Hôtel de Ville de Besançon, provoquant un incendie dans le bâtiment, mais sans y faire de blessé, a-t-on appris auprès de la police.
Selon des sources proches de l’enquête, l’homme arrêté serait un Camerounais bénéficiant du statut de réfugié politique depuis mai 2013.
Le feu a pris vers midi Place du 8 septembre. Le secteur a été bouclé par les pompiers. Le feu serait d’origine volontaire.
Le feu est parti du rez-de-chaussée du bâtiment. Un bâtiment bien connu des Bisontins puisqu’il abrite la salle des mariages. Le panache de fumée était visible de loin ce midi depuis les hauteurs de la ville.
Au moins 4 camions de pompiers dont la grande échelle se sont rendus sur place. Soit une quarantaine de pompiers. A cette heure de forte affluence en centre ville, les terrasses des cafés aux alentours ont été évacuées. Les soldats du feu ont pu maîtriser assez vite le sinistre.
Un geste criminel ?
Un témoin sur place aurait entendu un bris de vitre. Un policier évoquait sur place un geste qui pourrait être criminel. Notre journaliste Franck Menestret actuellement sur place confirme qu’un homme soupçonné d’être l’auteur du feu a été arrêté. Le feu serait parti d’un cocktail molotov.
via Fdesouche.com
Je trouve hallucinante la sous-médiatisation de l'affaire de la mairie de Besançon attaquée au molotov par un migrant...
— Pierre S. (@FrDesouche) 25 Juin 2015
14:45 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.