Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2014

Israël et le messianisme sioniste

France Info

Gaza : la Bolivie déclare Israël Etat terroriste

Gaza : la Bolivie déclare Israël Etat terroriste

La Bolivie a placé Israël sur sa liste d’Etats terroristes pour protester contre les opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza. Le président bolivien Evo Morales a annoncé la décision mercredi lors d’une rencontre avec des enseignants dans la ville de Cochabamba.

« Nous déclarons (Israël) Etat terroriste », a-t-il déclaré, indiquant que l’offensive sur Gaza « démontre qu’Israël n’est pas un garant des principes de respect de la vie et des droits élémentaires qui régissent la coexistence pacifique et harmonieuse de notre communauté internationale ».

Brésil, Equateur, Chili, Pérou et Salvador ont rappelé leurs ambassadeurs

La Bolivie a rompu ses relations diplomatiques avec Israël en 2009 après une précédente opération meurtrière à Gaza, tout comme d’autres pays de la gauche radicale latino-américaine, dont le Venezuela ou Cuba. Toutefois jusqu’à présent La Paz avait respecté un accord conclu en 1972 permettant aux citoyens israéliens d’entrer librement en Bolivie.

Après le Brésil et l’Equateur la semaine dernière, le Chili, le Pérou et le Salvador ont quant à eux rappelé mardi « pour consultations » leur ambassadeur en Israël. Le Chili a notamment qualifié les opérations militaires israéliennes de « châtiment collectif à l’encontre de la population civile de Gaza », tandis que le Pérou voisin a regretté « profondément », la « violation du cessez-le-feu avec la reprise des opérations militaires d’Israël à Gaza ».

http://www.algerie1.com/flash-dactu/gaza-la-bolivie-declare-israel-etat-terroriste/
 

Massacres perpétrés par l'armée israélienne à Gaza: des images que vous ne verrez pas au 20 Heures

Attention, ces images peuvent choquer.

 

Israël : Une armée de merde, sans honneur, et sans loi

source

 

Dessin du jour: Obama soutient Israël

karak,dessin,obama,gaza,israel

Karak

30/07/2014

Les Etats-Unis condamnent officiellement le bombardement par Israël d'écoles de l'ONU à Gaza et ... livrent de nouvelles munitions à Israël

An Israeli mobile artillery unit fires towards the Gaza Strip July 28, 2014. (Reuters/Baz Ratner)

Le Pentagone vient d'annoncer qu'il va livrer de nouvelles armes et munitions à l'armée israélienne, provenant de son stock d'armes d'une valeur d'un milliard de dollars, situé en Israël même. Ces armes et munitions incluent des mortiers ainsi que des lanceurs de grenades.

Cette annonce intervient après la condamnation officielle par la Maison Blanche du bombardement par l'armée israélienne d'écoles gérées par l'ONU à Gaza, et met en exergue le double langage habituel pratiqué par l'administration américaine.

Lire l'article complet sur RT.com (en anglais)

 

dessin,chard,israel,sionisme,palestine,tsahal,etatsunis,amerique,obama

Chard

 

Ukraine, la manipulation américaine (rediff)

Dans une bande-son d'une conversation téléphonique mise en ligne sur YouTube jeudi 6 février 2014, on entend la plus haute diplomate du département d'Etat pour le continent européen lancer à son interlocuteur: "Que l'UE aille se faire foutre".

Cette conversation interceptée entre Victoria Nuland et son ambassadeur en Ukraine, Geoffrey Pyatt, a soulevé un vif conflit entre Washington et Bruxelles.

Cependant l'important est ailleurs : la conversation montre que les États-Unis ne sont pas intéressés par les slogans officiels des manifestants de la place Maidan (le rattachement à l'Union européenne), mais qu'ils œuvrent pour changer le régime, placer un homme à eux au pouvoir, et répandre les troubles.


http://www.voltairenet.org/article182...

 

 

Moscou: «La politique de l'UE ne se fonde plus aujourd'hui sur des faits vérifiés, mais elle est dictée par Washington»

Les sanctions annoncées par l'Union européenne vont «inéluctablement avoir pour résultat une hausse des prix sur le marché de l'énergie en Europe», a déclaré mercredi le ministère russe des Affaires étrangères, alors que le Vieux-Continent est dépendant du gaz russe. «La politique de l'UE ne se fonde plus aujourd'hui sur des faits vérifiés, mais elle est dictée par Washington», poursuit-il en estimant que  «l'UE est incapable de jouer un rôle autonome dans les affaires mondiales». Le ministère avait auparavant déclaré : «Les conséquences pour Washington de cette politique destructive et à courte vue vont être très concrètes».

Moscou restreint l'importation de légumes de Pologne

La Russie s'est empressée d'annoncer des restrictions sur les importations de fruits et légumes de Pologne, vues par la plupart des experts comme une mesure de rétorsion qui pourrait en annoncer d'autres. L'UE est le premier partenaire commercial de la Russie et leurs échanges commerciaux ont atteint 326 milliards d'euros l'année dernière. Au-delà de l'embargo sur les armements, la dégradation des relations n'est pas un bon signe pour la coopération.

Le Parisien

Dessin du jour

Cliquer sur le dessin pour l'agrandir

 dessin,chard,israel,paix,sionisme,palestine,tsahal

Chard

Ukraine: 17 civils dont 3 enfants tués dans des tirs d'artillerie à Gorlivka

Il s'agit du dernier bilan humain établi au cours de ces dernières vingt-quatre heures dans la région de Donetsk, à Gorlivka, l'un des bastions des séparatistes pro-russes pilonné par l'armée ukrainienne.

Les violences meurtrières se poursuivent dans l'est de l'Ukraine. Dix-sept civils dont trois enfants ont été tués au cours des dernières 24 heures dans des tirs d'artillerie à Gorlivka, l'un des bastions des séparatistes pro-russes à 45 km au nord de Donetsk, a annoncé l'administration régionale.
    
"17 habitants de Gorlivka ont été tués au cours des dernières 24 heures dont trois enfants. Quarante-trois personnes ont été blessées", a déclaré l'administration de Donetsk dans un communiqué. Un deuil de trois jours a été décrété dans la ville où 13 civils dont deux enfants avaient péri dimanche dans des tirs de lance-roquettes multiples Grad.

1.100 tués dans l'Est depuis la mi-avril

Plusieurs obus ont endommagé des maisons, des bâtiments administratifs, ainsi que le bâtiment de l'hôpital municipal N°2 et la maternité.
    
L'ONU a dénoncé l'utilisation d'armes lourdes dans les zones d'habitation, aussi bien par les séparatistes prorusses que par l'armée ukrainienne, dans un rapport publié lundi qui faisait état de plus de 1.100 tués dans des combats dans l'Est depuis la mi-avril.

BFM

 

RT.com

29/07/2014

Le prétexte d’Israël pour bombarder Gaza est un mensonge…

Malheureusement ça n’a rien d’étonnant… Leur cynisme n’a pas de limite. Même  l’histoire de la cellule autonome du Hamas ne semble pas tenir la route compte tenu que les seuls à avoir revendiqué le meurtre des trois jeunes juifs ne sont ni plus ni moins qu’un groupe de djihadistes liés … à l’Etat Islamique… (voir ici)

Est-ce que le Hamas est bien derrière le kidnapping et l’assassinat de trois adolescents israéliens au mois de juin? Quand leurs corps avaient été retrouvés, le premier juillet, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, avait promis de « faire payer le Hamas ». Le premier bombardement de la bande de Gaza avait suivi peu après. Ce lundi, le conflit a déjà fait 1.030 morts. Mais le Hamas, qui a toujours nié sa culpabilité, pourrait ne pas être impliqué dans le kidnapping. Le porte-parole de la police israélienne a déclaré à un journaliste de la BBC que les responsables étaient définitivement une « cellule isolée », affiliée au Hamas mais n’agissant pas à leurs ordres.

Le journaliste de la BBC explique également que le Hamas revendique toujours ses actions, y compris les plus violentes, ce qui n’a pas été le cas cette fois-ci. Et, comme le rappelle Rue89, le Hamas était le mois dernier en pourparlers avec le parti laïque du Fatah… Donc plutôt dans une logique de modération.

Source : BFM

via Contre-Info

 

enfants palestiniens,israel,massacre