Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/07/2014

Moscou: «La politique de l'UE ne se fonde plus aujourd'hui sur des faits vérifiés, mais elle est dictée par Washington»

Les sanctions annoncées par l'Union européenne vont «inéluctablement avoir pour résultat une hausse des prix sur le marché de l'énergie en Europe», a déclaré mercredi le ministère russe des Affaires étrangères, alors que le Vieux-Continent est dépendant du gaz russe. «La politique de l'UE ne se fonde plus aujourd'hui sur des faits vérifiés, mais elle est dictée par Washington», poursuit-il en estimant que  «l'UE est incapable de jouer un rôle autonome dans les affaires mondiales». Le ministère avait auparavant déclaré : «Les conséquences pour Washington de cette politique destructive et à courte vue vont être très concrètes».

Moscou restreint l'importation de légumes de Pologne

La Russie s'est empressée d'annoncer des restrictions sur les importations de fruits et légumes de Pologne, vues par la plupart des experts comme une mesure de rétorsion qui pourrait en annoncer d'autres. L'UE est le premier partenaire commercial de la Russie et leurs échanges commerciaux ont atteint 326 milliards d'euros l'année dernière. Au-delà de l'embargo sur les armements, la dégradation des relations n'est pas un bon signe pour la coopération.

Le Parisien

Les commentaires sont fermés.