30/07/2014
Ukraine: 17 civils dont 3 enfants tués dans des tirs d'artillerie à Gorlivka
Il s'agit du dernier bilan humain établi au cours de ces dernières vingt-quatre heures dans la région de Donetsk, à Gorlivka, l'un des bastions des séparatistes pro-russes pilonné par l'armée ukrainienne.
Les violences meurtrières se poursuivent dans l'est de l'Ukraine. Dix-sept civils dont trois enfants ont été tués au cours des dernières 24 heures dans des tirs d'artillerie à Gorlivka, l'un des bastions des séparatistes pro-russes à 45 km au nord de Donetsk, a annoncé l'administration régionale.
"17 habitants de Gorlivka ont été tués au cours des dernières 24 heures dont trois enfants. Quarante-trois personnes ont été blessées", a déclaré l'administration de Donetsk dans un communiqué. Un deuil de trois jours a été décrété dans la ville où 13 civils dont deux enfants avaient péri dimanche dans des tirs de lance-roquettes multiples Grad.
1.100 tués dans l'Est depuis la mi-avril
Plusieurs obus ont endommagé des maisons, des bâtiments administratifs, ainsi que le bâtiment de l'hôpital municipal N°2 et la maternité.
L'ONU a dénoncé l'utilisation d'armes lourdes dans les zones d'habitation, aussi bien par les séparatistes prorusses que par l'armée ukrainienne, dans un rapport publié lundi qui faisait état de plus de 1.100 tués dans des combats dans l'Est depuis la mi-avril.
00:01 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.