Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2014

Tranche de vie dans l’Arkansas (vidéo)

Fort Smith (Arkansas) 18h40 le magasin Walmart appelle de toute urgence la police. Les policiers découvrent gisant sur le sol dans le rayon de l’électronique , Ashlyne Rogers, 18 ans, avec une sérieuse blessure à la tête.

Les employés de Walmart ont expliqué à la police qu’un individu (identifié plus tard sous le nom de) Corey Jermaine Mosley, 25 ans, est entré dans le magasin puis a demandé à un vendeur ou se trouvaient les battes de baseball. Mosley en aurait choisi une en aluminium, fit le tour du magasin et tomba sur la jeune Ashlyne qui était en train de regarder les DVD. Il l’a alors frappé à la tête par derrière.

L’agresseur Corey Mosley

Le rapport de police indique qu’il a alors laissé tomber sa batte au sol puis est ressorti tranquillement de la boutique. Ashlyne Rogers a été transférée à l’hôpital où elle a été soignée et en est ressortie miraculeusement sans séquelles.

La victime Ashlyne Rogers

La police a rapidement identifié l’agresseur grâce aux caméras de surveillance puis l’ont arrêté à son domicile pour le placer en centre de détention.

Mosley a simplement dit aux policiers qu’il venait juste de regarder un film avec un acteur utilisant une batte de baseball sur quelqu’un et qu’il voulait donc voir ce que ça donnait par lui même. La jeune fille était d’après lui « au mauvais endroit au mauvais moment » (sic). Le sergent Grubbs a déclaré qu’il s’agissait d’une attaque complètement aléatoire et sans préméditation car il n’existait aucune relation ni contact connus entre les deux personnes.

Traduction FDS compilée de PCMD et de 5 News online

via Fdesouche.com

Michel veut faire la fête avec les Algériens, il se fait insulter car Français (RMC)

RMC – 27/06/14

via Fdesouche.com

 

28/06/2014

Maubeuge : « La France est à nous, la France est algérienne ! »

23/06/14

"Regardez-moi la 205 qui est en train de brûler, là."

Fdesouche.com

« Qu’elle était belle la jeunesse algérienne ! » (vidéo)

Christophe Barbier  salue la belle jeunesse française algérienne .


Qualification de l'Algérie: la célébration du... par LEXPRESS

Source

via Fdesouche.com

drapeau français,brule

france,algérie,guerre civile,invasion

 

Portrait (au style pamphlétaire) de Christophe Barbier:

http://fathermackenzie.wordpress.com/2013/10/14/christoph...

 

Dessin du jour

dessin,france,danger,député,immigration,guerre civile

Konk

Plus de 1.000 cambriolages par jour en France

Il y a eu plus de 1.000 cambriolages par jour l’an dernier en France représentant un préjudice moyen de 1.810 euros par vol. Au total, les assureurs ont recensé 400.000 vols auprès de particuliers en 2013 (hors entreprises et hors vols agricoles), via les garanties des contrats d’habitation, pour un coût de 720 millions d’euros.

Le nombre de cambriolages a augmenté de 50% entre 2008 et 2013 et leur coût pour les assureurs de plus de 10% par an en moyenne sur la période. Pour le début 2014, les chiffres tendent à se stabiliser, note toutefois la FFSA. [...]

TF1 News

via Fdesouche.com

 

dessin,valls,cambriolages,france

 

26/06/2014

Paris : prières devant la mosquée salafiste de la rue Morand (vidéo du Bloc Identitaire)

Les prières de rue musulmanes continuent à Paris. Nous avons filmé ces images, en mai 2014, dans le 11e arrondissement (rue Morand). 

http://www.bloc-identitaire.com/videos

Tranche de vie à Londres (vidéo)

Un groupe d’individus a attaqué un étudiant américain parce qu’il buvait dans la rue une bouteille de Jägermeister. Ils lui ont subtilisé la bouteille en verre qu’il était en train de boire pour lui fracasser sur la tête.

Les images enregistrées par les caméras de vidéosurveillance :

Francesco Hounye, 23 ans, tout juste arrivé depuis à peine trois jours en provenance de Floride, a été attaqué par des voyous alors qu’il rentrait chez lui en compagnie d’un ami, à Shadwell dans l’Est de Londres.

Les agresseurs ont pour nom : Shaleem Uddin, 20 ans, Shadhat Hussain, 19 ans, Kamrul Hussain, 22 ans et Massom Rahman, 22 ans. Une cinquième personne, Samad Uddin, 24 ans, est quant à lui actuellement jugé aux motifs de blessures graves ayant entrainé des lésions corporelles après que les quatre autres agresseurs aient déjà avoué leur participation active dans l’attaque. [...]

Daily Mail

via Fdesouche.com

Le Rom lynché « Darius », 16 ans, aurait une femme et deux enfants…

 

Le jeune Rom de 16 ans, lynché et laissé pour mort dans un chariot de supermarché dans la banlieue de Paris, aurait une femme et deux enfants dans sa Roumanie natale, selon le quotidien anglais "The Telegraph".
Une femme qui prétend être son épouse, Pamela, dit que l’attaque a été motivée par la «haine» envers les roms et qu’elle n’a pas eu de nouvelles de son mari depuis l’agression horrible le 13 juin.

(…) The Telegraph

via Fdesouche.com

France: 60 % des vins français contaminés aux phtalates

Le laboratoire Excell alerte sur la présence de ces molécules chimiques repro-toxiques dans les vins et spiritueux.

Une analyse du laboratoire Excell de Mérignac portant sur 100 vins et 30 spiritueux français, montre que seulement 17% d’entre eux ne contiennent aucune trace de phtalates, molécules repro-toxiques utilisées dans les plastiques. 11% d’entre eux renferment même des teneurs non conforme à la réglementation.

Tout le monde a entendu parler du Bisphenol A. Cette molécule chimique utilisée dans les plastiques, est prohibée en France dans les biberons depuis 2013, et va l’être de tous contenants alimentaires (emballages, mais aussi l’intérieur des conserves ou canettes…). Motif : c’est un perturbateur endocrinien, qui agit sur les hormones et est fortement suspecté de provoquer stérilité, malformations à la naissance et cancers.

Le bisphenol se range dans la catégorie des phtalates, qui compte une quarantaine de molécules. Or une étude récente sur un échantillon aléatoire de 100 vins (rouges, blanc, rosé, de toutes origines) et 30 spiritueux français, menée par le laboratoire Excell, révèle que les amateurs de vin biberonnent sans le savoir des doses non négligeables de certaines de ces substances, qui ne sont elles pas interdites en France :

« Nous avons procédé à l’analyse de la teneur en différents phtalates dans des vins et des spiritueux d’origine vinique français mis en marché sur le territoire européen ou destinés à l’exportation, précise la société basée à Mérignac. Dans les vins analysés, le di-butyl phtalate (DBP), le di-éthylhexyl phtalate (DEHP) et le butyl-benzyl phtalate (BBP) représentent les molécules les plus fréquemment dosables. (…) 59 % des vins recèlent des quantités significatives de DBP avec une valeur médiane atteignant 0,0587 mg/litre. Seuls 17 % des échantillons ne contiennent pas de quantité détectable d’au moins un des phtalates reprotoxiques et 19% n’en contiennent que des traces non quantifiables ».

1 vin sur 10 non conforme à la réglementation

Quelles sont les règles en vigueur sur à les phtalates dans les alcools ? Elles fixent des limites de migrations spécifiques de chaque molécule, c’est-à-dire la quantité maximale d’une substance autorisée dans les denrées alimentaires. Or Excell constate que plus de 11% des vins analysés et 19% des spiritueux, sont alors non conformes à cette réglementation !

« Ce sont les revêtements de cuves en résine époxydiques « qui représentent les sources majeures de pollution », indique Stéphane Boutou, responsable technique d’Excellé. Ces matériels sont utilisés de façon très courante dans les entreprises viti-vinicoles, sans conscience des risques que cela représente, et c’est pour cela que nous diffusons cette étude »

La durée de vie de ces cuves peut en effet durer plus de 20 ans, et donc remonter à une époque où les phtalates étaient massivement utilisés dans les revêtements, à hauteur de plusieurs points de % par gramme de plastique. Or l’alcool agit comme un solvant, contribue à altérer les parois, et donc à relarguer les contaminants dans les liquides…

Les phtalates interdits… au Danemark

L’étude du laboratoire Excell lui permet de promouvoir sa « technique alternative » développée dans son laboratoire, qui doit permettre de conserver des revêtements contaminants « en mettant en place une surcouche à effet barrière ». Mais aussi de vanter sa technologie d’analyse, alors que certains pays, comme le Danemark, interdisent strictement l’utilisation des phtalates, et que les lois européennes évoluent.

Dans le cadre du règlement européen REACH sur les substances chimiques, l’utilisation des phtalates repro-toxiques va en effet être restreinte d’ici 2015. Le DEHP, le BBP et le DBP ne pourront ainsi « plus être fabriqués ou importés s’ils n’ont pas obtenu, pour un usage bien défini, une autorisation spécifique de la commission européenne ». Dans une formulation alambiquée dans l’Europe a le secret, cette autorisation ne sera octroyée que pour certains usages spécifiques, s’il est prouvé que le risque est valablement maîtrisé ou s’il n’existe pas de moyens de remplacement appropriés…

En France, Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, a lancé la semaine dernière la stratégie nationale sur les perturbateurs endocriniens, afin de réduire l’exposition de la population et de l’environnement à ces molécules, et de faire progresser l’expertise :

« Il faut désormais la mettre en oeuvre pour bannir tous les perturbateurs endocriniens, pas seulement le bisphenol, car les phtalates interagissent dans le cadre de l’effet-cocktail, et on les sait nocifs à très faible dose », souligne le chimiste et toxicologue André Cicolella, du Réseau environnement santé, ONG partie prenante de cette stratégie nationale.

Nature Alerte

via Fortune Fdesouche