Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2011

Attaque d’un diplomate français à Gaza : la France doit réagir

Communiqué de l'AFPS - 16/11/11

 

L’Association France Palestine Solidarité (AFPS) condamne avec la plus grande vigueur l’attaque israélienne survenue près de Gaza dans la nuit du 13 au 14 novembre dans laquelle le chef d’antenne consulaire français, Majdi Shakoura, ainsi qu’une de ses filles ont été blessés. Sa femme, enceinte de deux mois, a subi une fausse couche suite à cette frappe.

L’AFPS demande au gouvernement français de réagir avec fermeté devant cette attaque qui viole une fois de plus la Quatrième Convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre et d’assurer la sécurité de son personnel diplomatique.

La France ne peut faire mine de regarder ailleurs quand ses diplomates sont pris pour cible.

Source: http://www.france-palestine.org

19/11/2011

Bron / Rhône : Le bijoutier braqué a été mis en examen pour violence avec arme

Le 15 octobre, Gilbert Lori avait tiré sur un des deux hommes venus le braquer dans sa bijouterie. Hier après-midi, un juge d’instruction lyonnais l’a mis en examen.

Gilbert Lori n’est pas homme à s’effondrer. Rompu à la plongée sous marine, qu’il pratique depuis des années, il y a longtemps qu’il a appris à se contrôler. Mais hier, c’est l’indignation qui le secouait au sortir du palais de justice de Lyon. Convoqué par la juge d’instruction Florence Marques, le bijoutier, installé depuis 1974 place Curial à Bron, venait d’apprendre sa mise en examen pour violence volontaire avec arme ayant entraîné une incapacité de plus de huit jours. Il a été placé sous contrôle judiciaire. Son avocate, Me Isabelle Nabucet, a immédiatement interjeté l’appel.

Dans cette affaire, c’est moi la victime ! Je me suis retrouvé, dans mon magasin, face à des types armés. Oui j’ai tiré, mais pour sauver ma peau.”


Bron - Le bijoutier braqué a été mis en examen pour violence avec arme

Bron – Le bijoutier braqué a été mis en examen pour violence avec arme


« Je ne cesserai jamais de le répéter. Oui j’en ai blessé un. Mais il pointait une arme sur moi. Au moment où les gars, cagoulés, sont entrés, j’ai entendu une détonation. Ce sont eux qui ont tiré en premier. Il ne faut pas oublier que tout s’est passé en 20, 30 secondes. Je ne voyais que l’arme, que les gants, je voulais qu’ils partent », s’exclame Gilbert Lori qui, le 16 octobre dernier était ressorti libre de l’hôtel de police de Lyon à l’issue d’une garde à vue de 36 heures dans les locaux du SRPJ.

« M. Lori, qui s’est porté partie civile contre les braqueurs, n’avait pas d’autres choix pour défendre sa vie », martèle Isabelle Nabucet, son avocate pour qui les éléments de la légitime défense sont constitués.

Mais le commerçant et sa femme subissent également des violences verbales, des menaces de mort, de la part de types qui n’ont pas l’air d’apprécier le sort réservé aux deux braqueurs :

"Sale pute, on va te faire à la kalachnikov, voilà ce que m’a femme a entendu. Moi je me suis fait traiter de bâtard raciste, d’enculé de Français. Ils viennent cracher sur la vitrine de mon magasin”, s’emporte le futur retraité [...]


Le Progrès.fr – 19/11/2011 et Fdesouche.com


PNF:

Nous sommes dans la France de Sarkozy et Guéant, dont la Justice poursuit les honnêtes gens victimes de la violence qui gangrène notre pays.

Sarkozy n'a absolument rien fait, durant ses cinq années au pouvoir, pour changer les lois et le système judiciaire (laxiste envers les criminels, et impitoyable envers les victimes) hérité de mai 68.

Il est plus que temps de donner sa chance à la droite nationale pour opérer une véritable rupture et injecter un peu de bon sens dans la politique judiciaire de ce pays.


17/11/2011

Citation du jour

"Le rythme des constructions scolaires ne pourra jamais suivre le rythme de l'utérus des Mahoraises."

Le vice-recteur de l'académie de Mayotte, 2011.


Source: Le Point - 17/11/11

Pierre Conesa: "La fabrication de l'ennemi"

i>télé 'Ménard sans interdit'  16/11/2011

Pierre Conesa, maître de conférences à Sciences-Po, auteur de "La Fabrication de l'ennemi", s'exprime sur la géopolitique iranienne.




Source: iTélé et Fdesouche

Pacte 2012 pour la Justice

Le père de Jérémy Censier, lynché à mort par une bande de "jeunes" en 2009, se révolte contre la Justice.

Voir la vidéo ici.

Phrase du jour

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien."

Edmund Burke

Gaza : Le consul de France et sa famille blessés par un raid israélien

L'ambassadeur d'Israël en France a été convoqué ce mercredi au ministère des Affaires étrangères où les autorités françaises ont condamné un raid sur la bande de Gaza qui a blessé le consul français et sa famille, a annoncé le Quai d'Orsay. «Ce matin, au Quai d'Orsay, nous avons rappelé à l'ambassadeur d'Israâl à quel point nous déplorions vivement les conséquences de ce raid pour notre chef d'antenne consulaire à Gaza et pour les membres de sa famille», a déclaré le porte-parole du ministère lors d'un point de presse.

«Il lui a été rappelé que, tout en reconnaissant la nécessité pour Israël d'assurer sa sécurité, il importe de prévenir toute atteinte aux civils de même qu'à la présence française à Gaza», a-t-il ajouté. Le consul de France dans la bande de Gaza, sa femme et sa fille de 13 ans ont été blessés lors d'un raid survenu dans la nuit de dimanche à lundi. La femme du consul, enceinte de deux mois, a perdu son enfant suite à l'attaque israélienne.

«Notre ambassadeur à Tel Aviv a fait une démarche auprès des autorités israéliennes», a ajouté le porte-parole du ministère des Affaires étrangères. Il a d'autre part condamné la décision israélienne de construire 800 logements dans les colonies de Jérusalem-Est.

«Une nouvelle provocation»

«La France tient à rappeler que la colonisation est un acte illégal au regard du droit international et qu'elle constitue un obstacle sur la voie d'une paix juste et durable, qui implique notamment que Jérusalem devienne la capitale de deux États souverains et viables», a dit le porte-parole. «Cette annonce constitue une nouvelle provocation, alors que la communauté internationale poursuit ses efforts en vue de relancer les négociations entre Israéliens et Palestiniens», a-t-il ajouté, en appelant le gouvernement israélien à revenir sur cette décision.

Israël a annoncé mardi son intention de lancer prochainement un appel d'offres pour la construction de 814 logements pour colons juifs à Har Homa et Pisgat Zeev, à Jérusalem-Est. Cette mesure, qui devrait intervenir dans les semaines à venir, est annoncée dans la foulée de l'adhésion, le 31 octobre, de la Palestine à l'Unesco en tant que membre à part entière au grand dam des Israéliens.

Reuters et 20 minutes

PNF:

L'attaque perpétrée par l'armée israélienne et qui a coûté la vie au futur enfant du consul de France à Gaza a eu lieu dimanche, et on ne l'a appris que mardi... Etrange, non?

Etrange également le fait qu'on n'ait pas de nouvelles précises sur leur état de santé et sur les circonstances de l'agression. Le consul et sa famille se trouvaient-ils à leur domicile? Si tel est le cas, il s'agit donc d'un acte prémédité de la part d'Israël, qui cherche à punir la France pour son attitude au sujet de la reconnaissance de l'Etat palestinien à l'UNESCO.

Imaginez si l'Iran avait un commis un tel acte contre un diplomate français ou américain et sa famille! En visant en plus une femme enceinte qui a perdu son enfant suite à l'agression.

Ce serait vécu comme une déclaration de guerre, et un tel acte n'aurait pas fait l'objet d'un simple entre-filet dans les pages "International" des journaux du pays. Le règne du deux poids - deux mesures continue vis-à-vis de l'Etat terroriste israélien.

15/11/2011

Goldman Sachs : les nouveaux maîtres du monde ?

Comment Goldman Sachs, petite maison de courtage fondée en 1869 par un immigré allemand, est-elle devenue la banque d’affaires la plus puissante du monde ?

La première chose que l’on apprend chez Goldman Sachs c’est que l’on ne doit pas parler de Goldman Sachs. Les anciens ont peur, les stagiaires se cachent. Depuis décembre 2006, les banquiers de Goldman Sachs savaient qu’une crise financière se préparait et ont largement tiré profit de cette précieuse information. Les Américains, eux, en ont subi les conséquences et commencent à se réveiller.

Ce plongeon au coeur de l’une des plus grandes institutions de Wall Street permet de lever le voile sur les méthodes de la finance mondiale.

(Pour visionner en plein écran, cliquer en haut à droite de la vidéo sur "PAZBEPHYTb")


 

Source: Canal + et Fortune-Fdesouche

14/11/2011

L'école de la République: agression d'une enseignante au lycée de Porcheville en 2009

Action discrète et la christianophobie

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Source :Canal + et Fdesouche.com