Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2011

BFM : « L’économie française a besoin de 10 millions d’immigrés d’ici 2040″

et l’UE de 50 millions d’immigrés d’ici 2050…

La chaîne d’information réagit à la déclaration de Claude Guéant sur la nécessité de réduire l’immigration légale.

 


L'économie française a besoin de 10 millions... par BFMTV

 

Source: BFM et Fdesouche.com

Libye : près d’un millier de djihadistes parmi les rebelles

Chef d’une des grandes tribus libyennes, opposant à Kadhafi depuis 1977, Mustafa Amar Ben Salim affirme que près d’un millier de combattants islamistes sont avec la rébellion. Reportage de notre envoyé spécial. Benghazi veut y croire. Tous les soirs, des manifestations sont organisées sur le front de mer, devant le palais de justice, devenu symbole de la révolte.

Entre deux slogans scandés par une foule qui agite les drapeaux de la coalition – au hit-parade, celui de la France remporte le gros lot –, on se met en rang sous les ordres d’un imam qui officie pour la prière à grands coups d’« Allah Akbar ». Ici, on ne se mélange pas. Les hommes sont d’un côté, les femmes – voilées – de l’autre, sagement parquées entre des barrières sous la surveillance de quelques combattants en armes. Si les signes religieux ne sont pas signe d’extrémisme ou de fondamentalisme, le terreau est néanmoins riche pour les groupes islamistes même s’ils se font discrets.[...]

Le docteur Mustafa, comme on l’appelle, ne nie pas la présence de combattants islamistes dans les rangs de la rébellion. Mais, selon lui, il serait moins de mille, ce qui est déjà un nombre conséquent, quand la porte-parole du Conseil national de transition parle, elle, de moins de 25 combattants ayant autrefois appartenus à al-Qaida et sortis des geôles de Kadhafi. « Ce n’est pas étonnant, souligne le chef de tribu. Il y a un grand mouvement islamiste en Égypte. Je pense qu’il y a effectivement des gens qui viennent de l’extérieur pour combattre. » Il affirme que son fils, parti au front, les a vus. « Mais il est difficile de dire si quelqu’un est membre d’al-Qaida ou non. Porter une barbe ne signifie rien.[...]

L’ Humanité et Fdesouche.com

Plus d’un milliard d’euros pour les guerres d’Afghanistan, Libye et Côte-d’Ivoire (vidéo TF1)

Source: TF1 et Fdesouche.com

Jacques Vergès : « BHL est allé en Libye voir des zigotos en insurrection ! » (vidéo)

Invité ce matin des Grandes Gueules, Jacques Vergès, avocat, venu présenter son livre « Justice et littérature » aux éditions PUF, est revenu sur la situation en Côte d’Ivoire et le sort de son ami, l’ex-président actuellement déchu, Laurent Gbagbo.

Avec l’intervention en Côte d’Ivoire, la France se retrouve engagée actuellement dans trois conflits (Afghanistan, Côte d’Ivoire et Libye). Depuis la résolution votée par le conseil de sécurité de l’ONU, la France participe aux bombardements aériens sur les forces pro-Khadafi.

Dans les Grandes Gueules, Jacques Vergès a estimé que la politique étrangère de Nicolas Sarkozy est confuse, surtout en Libye, et n’est forcément du côté de la démocratie : « Le problème, c’est que notre véritable ministre des affaires étrangères, Bernard Henri Lévy, est allé là-bas rencontrer des zigotos, qui sont en pleine insurrection. Les zigotos ont constitué rapido un comité de libération présidé par un ancien ministre de la justice qui a participé à la torture des infirmières bulgares ! »

 


"Bernard Henri Lévy est allé en Lybie pour... par lesgrandesgueules

 

Source: Fdesouche.com


06/04/2011

Profanations de tombes: les voleurs de métaux s’en prennent aux cimetières

Des ornementations et lettres d’or, de bronze et de laiton ont été dérobées dimanche dans le cimetière de l’Essonne. des vols similaires ont eu lieu dans le Pas-de-Calais.

Des ornementations, ainsi que des lettres en relief, en bronze ou en laiton et dorées à l’or fin, sur des plaques posées sur les tombes ont été dérobés dans le cimetière de Saint-Pierre-du-Perray (Essonne), dans lequel les voleurs se sont introduits en coupant le grillage, selon Le Parisien.fr

Une plainte été déposée pour effraction et détérioration. Huit tombes sont concernées par ces vols. Environ une vingtaine de concessions à perpétuité ont été dépouillées de leurs décorations en cuivre ces dernières semaines sur des sépultures dans deux cimetières, près d’Arras (Pas-de-Calais), vraisemblablement par des voleurs de métaux, ont indiqué mardi les gendarmes.

Sud Ouest et Fdesouche.com

03/04/2011

France Culture : « Plus il y a d’immigration, plus il y a de sécurité »

France Culture – 02/04/03

Eloi Laurent (Sc Po) et Dominque Paillé (UMP) étaient les invités de France Culture.

 

 

Source: Fdesouche.com

Citation du jour

"La rive sud de la Méditerranée, c'est notre chance, et notre avenir."

Vincent Peillon, homme politique, membre du Parti Socialiste. 2 avril 2011.

 

Source: France 2, "On n'est pas couché"

01/04/2011

Diversité : La France devra s’adapter, «c’est inévitable»

Le collectif «France, Horizon 2030», vient de publier un rapport intitulé «France diverse, France de demain» dans lequel il présente la synthèse de ses travaux sur les réformes qu’il estime indispensables pour que la France soit à l’image de la France «réelle» et «non pas sclérosée à laquelle certains s’accrochent encore». Plusieurs membres du collectif expliquent leurs motivations.

"Les Français prétendument «de souche» ne veulent pas l’admettre, mais la France de demain c’est nous !"

france-algerie-tee-shirt-carte-croissant-islam.jpg

Le collectif, qui regroupe des associations de banlieues, des groupes «informels» de citoyens issus de la diversité ou des personnalités indépendantes, formule une cinquantaine de propositions qui, pour certaines, pourront paraître audacieuses, voire provocatrices. Programmes scolaires, politique étrangère, nationalité, droit de vote, discriminations, reconnaissance des communautés…, c’est une véritable refonte de la société française que souhaitent les auteurs du rapport.


5204-burqa.jpg

 

Ainsi sur la toponymie. Pour Karim,certains noms de communes sont en total décalage avec la nature des populations qui y résident, surtout lorsqu’ils font allusion à la religion ou à l’histoire. «Saint Machin ou Saint-Denis appartiennent désormais au passé ! » s’amuse Fatoumata. Les noms des collèges et lycées sont également critiqués. «Debussy, Hugo ou Condorcet ? Il faut des symboles qui parlent aux jeunes issus de l’immigration» estime Pedro qui verrait bien des établissements scolaires au nom de Franz Fanon, le militant anticolonialiste ou de Mohamed Bouazizi, le Tunisien qui s’est immolé en décembre 2010.

diversit.jpg

 

Samir, cadre associatif, estime qu’il faut faire pression sur les élus actuels et futurs : «En cette période électorale, il faut mettre la classe politique au pied du mur. Nos voix compteront !». Mustapha renchérit : «La France d’antan, si elle a jamais existé, est en voie de disparition. Le ballon de rouge, la baguette et le béret, sont au mieux objets de dérision, au pire des symboles d’exclusion».

 

societegeneralemarseille-2.jpg

 

 Pour Fatoumata, les prénoms du calendrier complètement désuets comme René, Raoul ou Gaston devraient céder la place aux prénoms d’aujourd’hui et de demain comme Mamadou, Rachida ou Zinédine. «Vous en connaissez des Robert ou des Ernest dans nos classes ?» plaisante Mohamed, professeur des écoles en banlieue parisienne. Il ajoute « D’ailleurs quel sens cela a-t-il d’enseigner le Français à des élèves dont les parents sont majoritairement non francophones ?»

«La France ce n’est pas un peuple, une ethnie, un mode de vie, encore moins une culture, toute son histoire le démontre» affirme encore Nwankwo. «C’est un ensemble de citoyens aux appartenances multiples» ajoute-t-il. […]


DiversNews et Fdesouche.com

 

Lampedusa : 1700 € pour chaque clandestin qui acceptera de retourner en Tunisie

Près de 1700 € (2500 $) pour chaque clandestin qui acceptera de retourner en Tunisie : c’est ce qu’a annoncé Franco Frattini, le ministre italien des Affaires étrangères.

Une aide financière globale de 270 à 315 millions d’euros sera également accordée à la Tunisie pour lui permettre de lutter contre l’émigration clandestine et développer son économie.

 

Réaction d'Umberto Bossi (Ligue du Nord):

"Mais pourquoi les payer ? Qu’on les renvoie tous chez eux et basta ! "

 

Il Corriere della Sera et Fdesouche.com