Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2010

Citation du jour

"L'immigration coûte à l'Etat français 30,4 milliards d'euros par an."

Jean-Paul Gourévitch, consultant international, spécialiste de l’Afrique et des migrations

 

Source

 

PNF:

Ce chiffre déjà exorbitant ne prend en compte que les incidences directes sur le budget de l'Etat (solde net entre impôts et taxes, aides sociales, allocations, coûts sanitaires) et n'inclut pas le coût des aides sociales locales (mairies, départements, régions) et autres coûts "annexes":  délinquance, violence aux personnes, vandalisme, voitures brûlées (environ 40000 par an), coût de construction des logements,  frais d'école et d'université, hausse du nombre de policiers, coûts pour les systèmes judiciaire et carcéral, baisse de l'attraction touristique, fuite des Français de souche à l'étranger...

 

Train fantôme : chaque nuit des trains remplis de clandestins traversent la Suisse direction Paris

TSR – Mise au point

 

Train clandestins.png

Source: Fdesouche.com

Bobigny : l’auteur présumé d’un coup de couteau laissé en liberté

L’auteur présumé d’un coup de couteau porté samedi à un adolescent de 16 ans à Bobigny (Seine-Saint-Denis) a été relâché. Le juge de la détention et des libertés (JLD) a refusé d’écrouer l’agresseur. Son complice a fait l’objet d’un placement avec mesures éducatives. La victime, agressée par les deux jeunes qui voulaient lui voler son portable, avait eu les poumons perforés.

Interrogé mardi après-midi à l’Assemblée nationale par Jean-Christophe Lagarde, le député-maire (Nouveau Centre) de Drancy, le garde des Sceaux a confirmé la décision du JLD. L’agresseur présumé «a été placé sous contrôle judiciaire avec obligation de résider chez sa grand-mère dans les Vosges et d’aller pointer à la police», a expliqué Michel Mercier, avant de souligner que le parquet avait fait appel de cette remise en liberté.

L’élu de Drancy avait profité de la séance de questions au gouvernement pour interpeller le ministre de la Justice sur cette affaire. «Il est absolument scandaleux qu’il n’y ait pas de suite judiciaire», a-t-il tonné, qualifiant la décision du JLD de «permis de tuer».

Le Parisien  et Fdesouche.com

Un seul noir admis à Oxford l’année dernière

Au Royaume-Uni, il y a très peu de noirs parmi ceux qui représentent l’élite de demain, les étudiants d’Oxford et de Cambridge. Les deux meilleures et plus prestigieuses universités du pays vont chercher leurs étudiants dans des groupes socio-économiques et raciaux qui ne comptent pas beaucoup de noirs ou de pauvres, selon les données d’inscription officielles des universités, rapporte The Guardian.

Un seul élève de la catégorie «noir caribéen» a été admis à Oxford l’année dernière, une tendance que partagent les deux meilleures universités britanniques. Vingt des «collèges» (l’équivalent de départements) qui composent les universités de Cambridge et d’Oxford n’ont offert aucune place à des candidats noirs en premier cycle (l’équivalent de la licence) l’année dernière.

Slate.fr et Fdesouche.com

Affaire Clearstream : Jean-Louis Gergorin met en cause Strauss-Kahn (Rediffusion mars 2007)

Dans l’émission " Esprits Libres " du vendredi 9 mars 2007, Jean-Louis Gergorin, le " corbeau " de l’affaire Clearstream, a déclaré avoir reçu des preuves de l’existence de comptes frauduleux appartenant à Dominique Strauss-Kahn.

 Invité à l’occasion de la sortie de son livre " Rapacités ", dans lequel il dénonce les dérives du système financier international, Jean-Louis Gergorin a expliqué que selon lui les services de renseignement d’au moins trois pays seraient intervenus dans cette affaire de listing de comptes de Clearstream, qui est liée – ne l’oublions pas – à l’affaire des frégates de Taiwan, qui est une affaire d’Etat explosive dont le système médiatique français corrompu ne veut pas parler. Rappelons que l’affaire des frégates de Taiwan a déjà occasionné au moins cinq morts suspectes (noyades, suicides …).

Après avoir affirmé qu’il était convaincu que Jean-luc Lagardère avait été assassiné, Jean-Louis Gergorin, interrogé par Guillaume Durand, est revenu sur l’affaire Clearstream. Selon lui, la liste des comptes de Clearstream qu’il avait reçue aurait été falsifiée, plus exactement des noms auraient été rajoutés à la liste. Cependant - et là est le point intéressant - il a déclaré que son informateur lui avait préalablement livré des informations sur l’existence de " comptes bancaires morts-vivants " appartenant à des personnalités. Ces " comptes morts-vivants " sont des comptes clôturés par une personne de bonne foi, et qui sont en fait ensuite gardés en l’état par la banque (donc non clôturés) et utilisés par une tierce personne sous l’identité de la personne qui croit avoir clôturé son compte. Jean-Louis Gergorin affirme que ces informations ont été vérifiées et il donne des noms : une des personnalités impliquées détenant un de ces " comptes morts-vivants " serait Dominique Strauss-Kahn !

Alors que Jean-Louis Gergorin commence à passer à table en direct et à donner des noms tels que celui de DSK, possible futur Premier ministre, Guillaume Durand devient blême et interrompt son invité pour le remercier d’être venu …

Bien sûr, cette accusation contre Strauss-Kahn n’a pas été du tout reprise par les médias le lendemain … Black-out, on n’en parle pas au moins jusqu’aux élections, ça pourrait faire le jeu du Front National, et puis Dominique est l’un des nôtres, il faut se serrer les coudes … Belle leçon de déontologie journalistique … On n’imagine pas la curée qui aurait eu lieu et la quantité de premières pages de journaux dédiées à l’affaire si Jean-Louis Gergorin avait livré le nom d’un homme politique anti-système …

 

Pour plus d'infos sur cette affaire, cliquez sur les liens suivants:

 

Jean-Louis Gergorin et l’affaire Clearstream

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Louis_Gergorin

Frégates de Taiwan – morts troublantes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_fr%C3%A9gates_de_Ta%C3%AFwan#Morts_troublantes

Après le Brésil, l'Argentine reconnaît la Palestine

Cristina Kirchner lors d'un sommet de l'Union des nations sud-américaines (Unasur), le 26 novembre à Georgetown (Guyana).

Cristina Kirchner lors d'un sommet de l'Union des nations
sud-américaines (Unasur), le 26 novembre à
Georgetown (Guyana).AFP/YURI CORTEZ

La présidente argentine, Cristina Kirchner, a écrit à son homologue palestinien, Mahmoud Abbas, pour lui annoncer que son pays "reconnaît la Palestine comme un Etat libre et indépendant à l'intérieur des frontières de 1967", a annoncé, lundi 6 décembre, le chef de la diplomatie argentine, Hector Timerman. Le Brésil a pris, vendredi, une décision identique et l'Uruguay a annoncé qu'il reconnaîtra la Palestine en tant qu'Etat en 2011.

"Malgré les efforts réalisés, les objectifs fixés par la conférence de paix de Madrid en 1991 et les accords d'Oslo en 1993 n'ont pas été atteints, ce qui a été source d'une profonde frustration", a expliqué le ministère des affaires étrangères argentin. L'Argentine montre "à travers cette décision son profond intérêt de voir se produire une avancée définitive dans le processus de négociation qui conduise à l'établissement d'une paix juste et durable au Proche-Orient", a encore dit M. Timerman.

L'ambassadeur palestinien en Argentine a immédiatement réagi en parlant de "jour de joie et d'enthousiasme". Le gouvernement palestinien "s'attend à ce que d'autres pays de la région se prononcent de manière similaire", a relevé l'ambassadeur.

Dans une lettre publiée vendredi par le ministère brésilien des affaires étrangères, le président Luiz Inacio Lula da Silva informait M. Abbas que le Brésil reconnaissait un Etat palestinien dans "les frontières de 1967", c'est-à-dire les lignes d'armistice de 1949. Selon la missive, publiée sur le site Internet du ministère, cette reconnaissance répondait à une demande personnelle formulée par Mahmoud Abbas à Lula le 24 novembre.


Source: Le Monde

03/12/2010

Dupont-Aignan : « L’Europe sert ses maîtres : les banquiers »

Extrait de l’émission “Salut les terriens“, du 27/11/2010 animée par Ardisson. Débat entre Julien Dray face à Natacha Polony et Nicolas Dupont-Aignan, à propos de l’Europe et de sa crise financière.

 

dupont aignan.jpg

Source: Fdesouche.com

 

La «révolution» pacifique d'Éric Cantona inquiète les banques

Éric Cantona.

VIDÉO - L'appel de l'ancienne star du football à vider son compte bancaire, massivement relayé sur Facebook et YouTube, commence à faire peur. La date du 7 décembre est fixée.

C'est le «buzz» du moment. Ils sont plus de 18.000 «Facebookers» à vouloir participer à la «révolution pacifique» soufflée par Eric Cantona, qui consister à retirer l'intégralité de son argent sur ses comptes bancaires, précisément le vendredi 7 décembre prochain.

«S'il y a 20 millions de gens qui retirent leur argent, le système s'écroule (...). La révolution se fait par les banques», a lancé l'ancienne star du football dans une vidéo datant du 8 octobre, visionnée par plusieurs centaines de milliers d'internautes.

 


L'ancien attaquant de Manchester United, âgé de 44 ans, engagé politiquement dans la lutte contre la pauvreté, théorise en moins de deux minutes la destruction du système actuel. «Pas d'armes, pas de sang, une révolution à la Spaggiari !», conclut celui qui est aussi passé par les écrans de cinéma.

En Belgique, la fédération belge du secteur financier s'inquiète

La désormais appelée «révolution Cantona» est sortie des frontières de l'hexagone. En Belgique, la réalisatrice Géraldine Feuillien, a notamment relayé l'idée. Même date. Elle a créé un site Internet, baptisé Bankrun2010.com, traduit en six autres langues. Selon elle, environ 15.000 belges videront leurs comptes.

Mais dans ce petit pays, la démarche est prise au sérieux. La fédération belge du secteur financier, Febelfin, est venue réagir dans les colonnes des journaux Het Nieuwsblad et De Standaard. «Cette action peut déstabiliser notre fragile système financier !, a averti Michel Vermaerke, administrateur délégué de Febelfin. Et d'ajouter, «certaines institutions bancaires en Belgique ont dû être sauvées par le gouvernement en raison des conséquences de la crise du crédit. Un tel sauvetage ne doit pas être réitéré car il est très coûteux.»

À la question de savoir s'ils sont conscients des conséquences économiques qu'entraînerait le succès de cette action, Géraldine Feuillien répond : «nous sommes surtout conscients des conséquences que le système financier mondialisé dérégulé et incontrôlable ont sur nos emplois, nos santés, notre éducation, nos pensions, nos industries, notre environnement, notre avenir, notre dignité, la dignité des citoyens des pays que ce système a asservis par des dettes qu'ils ne pourront jamais rembourser pour mieux s'approprier leurs ressources. C'est le sort qui attend les citoyens occidentaux si nous ne nous prenons pas en main.»

 

Source: Le Figaro

Gilles-William Goldnadel : “Reflexions sur la question blanche “

Gilles-William GOLDNADEL – Parution le 20 janvier 2011

Un brûlot sur les nouvelles formes de racisme contemporain Pourquoi le simple fait de faire allusion à la race est-il scabreux ? Pourquoi est-il de mauvais goût de faire allusion à la traite esclavagiste arabe ? Au terrorisme du FLN ? À l’irrédentisme du peuple palestinien ? Pourquoi seulement douter que l’immigration serait « une chance pour la France », est de nature à être placé sur une liste noire ? A-t-on le droit de dire du mal des Juifs ? Pourquoi peut-on être taxé de raciste ou de « facho » sans avoir, pourtant, le moindre préjugé racial et comment peut-on encourir ainsi les foudres de la classe médiatique ? Après Conversation sur les sujets qui fâchent avec l’historien Alexandre Adler, Gilles-William Goldnadel poursuit son analyse implacable du terrorisme intellectuel inhérent à l’idéologie victimaire.

Il s’attaque aujourd’hui au tabou des tabous : la détestation que subirait l’homme blanc occidental jusque dans la manifestation de son identité sociale ou nationale.

Sur un sujet qui relevait jusqu’alors, littéralement, de l’indicible, Gilles-William Goldnadel, sans complexe, explique les causes – qui remontent, selon lui, à la Shoah, et en décrit les dramatiques conséquences. Toutes les querelles modernes sont revisitées sans fard : l’identité raciale et nationale, le racisme antiblanc, l’antiracisme confisqué par le militantisme d’extrême gauche, les crimes et la détestation de l’Occident appliqués à la lecture du conflit proche-oriental.


Source: Fdesouche.com

01/12/2010

Sarkozy avait évoqué un engagement en Irak, selon WikiLeaks

Nicolas Sarkozy avait confié à des responsables américains en 2006, avant son élection à l'Elysée, qu'il pourrait "peut-être" envoyer des soldats français en Irak dans le cadre d'une force internationale, selon un télégramme diplomatique diffusé par WikiLeaks et publié mardi soir sur le site internet du quotidien Le Monde.

 

sarko400.jpg

 

Lors d'une visite à Paris du ministre américain de la Justice du président George W. Bush, Alberto Gonzalez, "Sarkozy a déclaré que la France et la communauté internationale allaient devoir aider les Etats-Unis à résoudre la situation en Irak. Peut-être en remplaçant l'armée américaine par une force internationale", écrivait alors l'ambassadeur des Etats-Unis à Paris.

Les diplomates américains présentent dans leurs télégrammes Nicolas Sarkozy comme le président français "le plus pro-américain depuis la Seconde Guerre mondiale", dont ils saluent "le libéralisme, l'atlantisme et le communautarisme".

Ils précisent que Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur de Jacques Chirac, avait déclaré dès le 1er août 2005 aux Américains qu'il serait candidat à la présidentielle de 2007, seize mois avant qu'il ne l'annonce au peuple français.

Sarkozy Israel.jpg

Après l'élection de ce candidat "instinctivement pro-américain et pro-israélien" à l'Elysée, l'ambassade note que "l'héritage juif de Sarkozy et son affinité pour Israël sont célèbres" et ajoute qu'il vient de nommer au Quai d'Orsay Bernard Kouchner, "le premier ministre des Affaires étrangères juif de la Ve République".

462803.jpg

D'autres télégrammes diplomatiques américains affirment que "personne ne peut dire non" au président français, d'autres évoquent son "mauvais caractère" et le décrivent comme "frénétique" ou "impulsif".

Guy Kerivel pour le service français

Source: Reuters