Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2015

Immigration en Europe : « Illusions fatales, l’Histoire s’écrit dans les berceaux »

Le site Hérodote publie une article intitulé « L’Europe et l’immigration. 4/4 – Illusions fatales ».

L’Histoire s’écrit dans les berceaux. En brisant la chaîne des générations, les Européens se préparent des lendemains dramatiques… À moins d’un sursaut miraculeux comme il s’en est déjà produit dans le passé…

Depuis 1974, l’Europe conjugue une baisse de la fécondité et une immigration sans précédent dans son Histoire. Face à ce double phénomène, la Commission européenne et la classe politique s’en tiennent à la méthode Coué et à des mesures contre-productives.

Avons-nous tant besoin que cela d’une main-d’œuvre étrangère, qualifiée ou non ? Cette opinion appelle quelques correctifs :

- Plutôt que de dépouiller le tiers monde de ses trop rares scientifiques, les dirigeants européens devraient d’abord éviter que leurs propres scientifiques ne fuient au Canada ou aux États-Unis.

- Les petits patrons de la restauration comme les plus réputés jurent leurs grands dieux qu’ils ne trouvent personne à qui confier leur plonge ou même leur cuisine en-dehors d’immigrants illégaux. Comment est-il alors possible que McDonald’s recrute des jeunes dans les banlieues ou les milieux estudiantins pour des travaux similaires ?

- Les petits et grands patrons du bâtiment expliquent de la même façon qu’ils ne trouvent personne pour les emplois de manœuvres ou même de maçons et doivent recourir à des travailleurs africains. Mais comment se peut-il que les centres de tri d’ordures ménagères arrivent à recruter du personnel dans les milieux populaires pour des travaux autrement plus pénibles ?…

- Les sociétés de gardiennage et même les musées recourent désormais de façon presque systématique à des immigrés africains pour les fonctions de vigiles… mais les entreprises de logistique trouvent à employer des jeunes Français dans des tâches autrement plus éprouvantes…

Ces incohérences donnent à penser que les employeurs ne sont pas victimes d’une quelconque fatalité mais succombent seulement à la facilité, au détriment de l’intérêt national (et des pays d’émigration). [...]

Remède à courte vue et tonneau des Danaïdes, cette action sociale présentent des inconvénients lourds de menaces :

- épuisement des ressources publiques,

- paupérisation des classes moyennes, des classes laborieuses et des immigrants les plus anciens et les mieux intégrés, appelés à se sacrifier pour de plus pauvres qu’eux,

- maintien des nouveaux arrivants dans la marginalité et le ressentiment.

Dans les cités où les pouvoirs publics entassent les nouvelles vagues d’immigrants, les jeunes générations ne croisent plus d’Européens en nombre suffisant pour pouvoir s’imprégner du mode de vie et des valeurs du pays d’accueil, si ce n’est les policiers et enseignants recrutés à coups de primes, lointains avatars des fonctionnaires coloniaux d’antan. C’en est fini du modèle national évoqué par Ernest Renan. [...]

Hérodote

via Fdesouche.com

La phrase du jour: «[Acceptez-nous] ou bien déménagez d’Europe parce que j’ai l’intention de rester»

« Vous ne resterez pas comme des poissons rouges dans la forteresse européenne.[...] L’Europe ne sera plus jamais épargnée ! » Fatou Diome

Fatou Diome était l’invitée de « Ce soir (ou jamais)! »… (extrait)

(extrait de CSOJ – 24 avril 2015)

via Fdesouche.com

chard,dessin,invasion,démographie,immigration,identité,races

Chard

Harcèlement de rue : « Dans 95% des cas des Maghrébins »

Envoyé Spécial (21 mars 2013):

Harcèlement de rue. Une journaliste a filmé ses déplacements dans les rues et les transports parisiens. Elle a enregistré des agressions verbales et sexuelles.

 

"J’ai fait ce reportage car au moment de la diffusion du reportage de Sophie Peeters, on a dit que ça n’existait pas en France."

"Pour les harceleurs de rues, les hommes qui m’abordaient étaient surtout jeunes, majoritairement d’origine étrangère. J’ai ressenti beaucoup de frustration."


10 août 2012

Réaction de Robert Ménard sur son blog : « Dans le camp des Dupont Lajoie »

Revenons sur la polémique autour du documentaire « Harcèlement de rue », tourné en caméra cachée par une jeune étudiante en cinéma belge, Sofie Peeters. Parcourant les rues d’Annessens, un quartier « populaire » de Bruxelles, elle nous montre dans toute leur crudité les « réflexions sexistes et indécentes des hommes croisés dans la rue ». Du « jolies fesses », « bonne à baiser », « l’hôtel, le lit, tu connais : direct » jusqu’aux « chienne », « pute », « salope » : tout y est, et surtout le plus sordide. Une dénonciation salutaire du « machisme ordinaire » selon les féministes.

Et elles ont raison. A ceci près que « le quartier pudiquement qualifié de “populaire” est peuplé d’une large majorité d’immigrés nord-africains. Mais le dire, parait-il, serait raciste. De même qu’il est raciste, en France, d’observer que, dans les cités à forte concentration immigrée, la condition des femmes a plutôt tendance à régresser » explique, avec une saine insolence, Elisabeth Lévy sur le site de Causeur. Et d’ajouter :

 « Face à cette réalité déplaisante, la première ligne de défense consiste à faire comme si on n’avait rien vu. Machisme ordinaire, vous dis-je. Vient ensuite l’éternelle explication sociologique – employée par la réalisatrice, terrifiée à l’idée de se retrouver dans le camp des Dupont Lajoie : s’ils se comportent ainsi, c’est parce qu’ils sont victimes de l’exclusion, du racisme et du chômage. » [...]

Robert Ménard

via Fdesouche.com

Coopération avec le Qatar et l’Arabie Saoudite : débat où le socialiste et sioniste Rihan-Cypel se fait malmener

France 24 – 05/05/15

 

Karim Sader Politologue et consultant spécialiste du Golfe
Pierre Conesa Maître de conférences à Sciences Po
Jacques-Marie Bourget Journaliste et co-auteur du livre « Le vilain petit Qatar »
Eduardo Rihan Cypel Membre de la commission de la défense nationale, Assemblée nationale

via Fdesouche.com

Le pétrolier Shell a sapé les objectifs de l'UE en matière d'énergies renouvelables

Des documents révélés au Guardian prouvent que les lobbyistes de Shell sont à l’origine de l’affaiblissement des objectifs de réduction d’émissions de carbone de l’UE.

Shell est parvenu à faire réviser à la baisse les objectifs de l'UE en termes d'énergies renouvelables, à la veille d'un accord-clé sur la réduction des émissions en octobre 2014, comme le révèlent des documents qui viennent d'être divulgués.

À l'époque, le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, avait déclaré que « ce paquet est une très bonne nouvelle pour la lutte contre le changement climatique. Aucun autre acteur mondial n'est aussi ambitieux que l'UE ».

Il semblerait pourtant qu'une partie essentielle de l'accord, soutenu par le gouvernement britannique, ait été proposé par un lobbyiste de Shell dès octobre 2011.

Lire la suite de l'article sur Euractiv