Depuis le soir des résultats du premier tour des départementales, tous les coups sont permis. Et Nicolas Sarkozy ne s'en prive pas: après s'en être pris à Alain Juppé et à François Bayrou, c'est désormais la présidente du Front national qu'il a dans son viseur. Et il convoque pour cela le registre de l'attaque physique.
L'hebdomadaire Le Point en kiosque ce jeudi révèle des propos que Nicolas Sarkozy aurait tenus sur son adversaire Marine Le Pen. «Avec Marine Le Pen, c'est physique! Je la déteste... Elle est épaisse», aurait-il lâché. L'ancien chef de l'État, toujours cité par Le Point, s'en serait pris ensuite à la voix de l'eurodéputée: «Cette voix éraillée... On dirait un soudard!» «Je revendique le délit de sale gueule. Avec son père, c'était différent. Marine Le Pen, c'est son père, la culture en moins», aurait ajouté le patron de Vaugirard.
Pour Marine Le Pen, Sarkozy et Valls ont le «même look»
Le maire de Bordeaux en prend encore une fois pour son grade. Selon Nicolas Sarkozy, face à Alain Juppé lors d'une élection présidentielle, le FN augmenterait de 15%. «Marine Le Pen me tape dessus parce que la vérité, c'est que je lui mets 10 points dans la figure», se targue le chef de file de l'UMP.
En février, c'est le propre père de Marine Le Pen qui avait invoqué des arguments physiques à son propos. Alors que Jean-Marie Le Pen souhaite que sa fille soit candidate dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie pour les élections de décembre, il l'avait complimentée dans un registre étonnant. «Marine colle bien à la région. Physiquement, elle a un côté ch'ti!», avait-il lancé, cité pas L'Obs.
Mercredi soir, à Hénin-Beaumont, Marine Le Pen a également utilisé la carte du physique pour attaquer Manuel Valls et Nicolas Sarkozy: «Même vocabulaire, même hargne, même agitation, même look. Ils pourraient faire des meetings communs, ils disent la même chose. On pourrait renommer l'UMPS le club du havane, puisqu'ils aiment fumer des gros cigares les pieds sur le bureau».
Les commentaires sont fermés.