Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2015

Un clandestin « Meilleur apprenti de France » pour la quatrième fois en cinq ans : de l'idéologie à la discrimination "positive"

Communiqué de presse de Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National, Député français au Parlement européen

Pour la quatrième fois en cinq ans, le prix de « Meilleur apprenti de France » a été décerné sous les ors du Palais du Luxembourg à un clandestin. Ce dernier avait même fait l’objet, en octobre, d’une obligation de quitter le territoire français. Cette remise de médaille a donc été évidemment l’occasion de ressasser la formule éculée selon laquelle l’immigration serait une chance pour la France et les étrangers entrés illégalement sur le territoire national des atouts précieux pour la République.

Sans préjuger des qualités professionnelles de ce jeune clandestin albanais, dont il pourrait d’ailleurs faire profiter son pays, on peut tout de même s’étonner de cette étrange propension à récompenser des immigrés illégaux. Il semble évident qu’il s’agit bien d’un choix fortement connoté idéologiquement et mettant en œuvre la fameuse « discrimination positive » chère à bon nombre de responsables de l’UMP et du PS.

Il semble étrange que des gens se prétendant à tout bout de champ républicains récompensent ainsi la violation de nos lois (à travers l’entrée et le maintien illégalement sur notre territoire) et établissent une distinction manifeste en fonction des origines. Car cette « discrimination positive » envers les uns signifie forcément une discrimination négative envers les autres : n’y avait-il donc personne pour mériter ce prix parmi les centaines de milliers de jeunes français en apprentissage ?

Front National

 

Commentaires

Et pourtant Olivia MULLER a soutenue sa thèse de droit pénal à Nantes en 2014 sur une: Analyse critique de la pénalisation du phénomène migratoire en France et en Italie. THESES.FR
Cherchez l'erreur... Il est vrai que certains magistrats dénonce le "Populisme Pénal" comme Denis SALAS dans son essai paru chez Hachette: La volonté de punir. (Qui, manifestement le répugne! Il devrait changer de métier). CQFD.

Écrit par : Coriolan | 14/03/2015

Les commentaires sont fermés.