Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2015

La phrase du jour

Selon le prix Goncourt 2010 [Michel Houellebecq], l’humoriste [Gaspard Proust], réputé par son humour féroce serait l’un des derniers "grinçants" en ces temps de politiquement correct triomphant : "Aujourd’hui on ne peut même plus prononcer l’expression, c’est devenu ridicule, mais ça avait un sens, et ça en a toujours de lutter pour sa liberté d’expression. Le politiquement correct n’a cessé de progresser depuis vingt ans. On se fatigue à dire du mal de ce truc mais le truc ne se fatigue pas d’exister".

A lire l’entretien, la chronique de l’humoriste serait l’un de ses rares motifs de réjouissance depuis son retour en France, après plusieurs années passées en Irlande : "Je me sens extrêmement mal en France. Il y a eu plusieurs tours de vis supplémentaires depuis que je suis parti. C’est incroyable comme le gouvernement semble vouloir augmenter le malheur des gens dans des proportions peut-être inédites. Je suis triste de l’état de mon pays", confie Houellebecq.

Nouvel Obs (2 mai 2014)

Les commentaires sont fermés.