Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/07/2014

Israël bombarde délibérément un centre de réfugiés de l'ONU à Gaza: 15 morts et 200 blessés - Silence de Washington et Paris

 gaza,bombardement,tsahal,bombes,israel

Parmi les victimes figurent des civils présents dans une école gérée par l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza.

Selon les secours locaux, 15 personnes ont été tuées dans l'attaque et 200 blessées après des bombardements israéliens. Le lieu était censé être un abri où avaient trouvé refuge des « dizaines d'habitants » du quartier, selon le quotidien israélien Haaretz

Le secrétaire général de l'Organisation des Nations unies, Ban Ki-moon, a annoncé que « des membres de l'ONU » faisaient partie des victimes, sans préciser leur nombre ni leurs fonctions. Il a « condamné fermement » cette attaque.

Un porte-parole de l'UNRWA a affirmé que les coordonnées de l'école avaient pourtant été officiellement transmises à l'armée israélienne. Selon lui, l'UNRWA avait « tenté de définir avec l'armée une fenêtre pour que les civils puissent partir et elle n'a jamais été accordée ».

Dans un communiqué, le commissaire général de l'UNWRA, Pierre Krähenbühl, a également accusé Israël de n'avoir jamais répondu à une demande de couloir humanitaire pour évacuer l'école.

Le Monde

PNF:

Rappelons que messire Obama, Prix Nobel de la Paix (obtenu grâce à un beau discours...), soutient Israël de manière inconditionnelle...

Rarement l'institution du Prix Nobel n'aura été autant décrédibilisée.

Les commentaires sont fermés.