Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2014

L’Eglise catholique exhorte Israël à stopper les actes de vandalisme. Mgr Twal inquiet

Addendum 11.05.2014 :

Le patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, condamne le vandalisme antichrétien de juifs religieux extrémistes

«A ce stade, les actes de vandalisme incontrôlés empoisonnent l’atmosphère, l’atmosphère de coexistence et de coopération, tout spécialement à deux semaines de la visite du pape François», a déploré Mgr Twal, la plus haute autorité catholique romaine en Terre sainte, lors d’une conférence de presse à Haïfa, alors que des lieux de cultes chrétiens et musulmans sont la cible répétée de juifs religieux extrémistes depuis plusieurs semaines.

Le Figaro

Les évêques catholiques de Terre sainte ont demandé mercredi aux autorités israéliennes d’agir après un nouvel acte de vandalisme, attribué à des juifs extrémistes, contre un bâtiment appartenant au Vatican à Jérusalem-Est, moins de trois semaines avant la visite du pape.

Le ministre israélien de la Sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovitch, a de son côté indiqué que son gouvernement avait «l’intention de recourir à la détention administrative» contre les personnes commettant ce type d’attaques.

Selon le Patriarcat latin (catholique romain) de Jérusalem, l’inscription en hébreu «Mort aux Arabes, aux chrétiens et à tous ceux qui haïssent Israël» a été taguée lundi devant le bureau de l’Assemblée des Evêques à Notre-Dame de Jérusalem. La phrase étant surmontée d’une étoile de David, a-t-il précisé.

«Le Centre Notre-Dame est propriété du Saint-Siège et cette provocation arrive deux semaines avant la visite du pape François en Terre Sainte et à Jérusalem», a déploré le Patriarcat.

«Les Evêques sont très préoccupés par le manque de sécurité et par l’absence de réactivité sur la scène politique, et redoutent l’escalade de la violence», a-t-il ajouté.

«Face à l’absence ou à la faiblesse des poursuites, les vandales en viennent désormais aux menaces personnelles», a dénoncé le Patriarcat, en faisant allusion aux récentes menaces de mort adressées à l’évêque de Nazareth (nord d’Israël).

«Les chefs de toutes les Eglises en Terre Sainte se préparent à une série d’actions visant à (…) mettre les autorités et responsables de l’ordre devant leurs responsabilités», a-t-il promis.[...]

La Presse

via Fdesouche.com

Les commentaires sont fermés.