Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2014

Eric Raoult, ex député maire UMP à 4 ans de la retraite : « Il faut aussi que j’aille m’inscrire à Pôle emploi car je n’ai plus aucune ressource »

C’est un homme à terre, qui a perdu tous ses mandats et ses fonctions publiques. Eric Raoult, 58 ans, l’ex-maire du Raincy (Seine-Saint-Denis), battu au soir du second tour des municipales, vient de quitter la tête de la fédération UMP.

Vidéo - Eric Raoult: "Israël, c'est plus important que les retraites!"

 

C’est un homme visiblement à bout qui passe la main. Depuis presque deux semaines, l’ancien maire est en maison de repos. Et «le soir du 2e tour, j’ai tenté de me suicider en avalant des cachets», avoue-t-il sans ambages.

«Aujourd’hui, j’essaie de me reconstruire. J’espère sortir à la fin du mois. Il faut aussi que j’aille m’inscrire à Pôle emploi car je n’ai plus aucune ressource», confie celui qui a connu les ors de la République de 1995 à 1997, sous la présidence de Jacques Chirac, d’abord comme ministre de l’Intégration et de la Lutte contre l’exclusion puis comme ministre délégué à la Ville et à l’Intégration.

C’est une aventure politique commencée il y a 31 ans, lorsque ce jeune militant RPR devient maire-adjoint du Raincy, en 1983, qui semble aujourd’hui se clore.

La chute a commencé en 2012 avec des soucis de santé et une hospitalisation. En juin il perd son siège à l’Assemblée nationale. Le 21 février dernier, il est relaxé par le tribunal correctionnel de Bobigny dans une affaire de violences conjugales. Mais l’épisode a terni son image. Juste avant les municipales, en mars, un scandale de mœurs l’abîme un peu plus. Il est accusé de harcèlement sexuel par l’ancienne directrice du Centre communal d’action sociale (CCAS) de 33 ans qui a produit des SMS évocateurs….

Le Parisien

via Fdesouche.com

Les commentaires sont fermés.