Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2014

Lille : un étudiant de 20 ans grièvement blessé par balles en pleine rue

Un étudiant inscrit à HEI à Lille a été blessé par balles, ce dimanche vers 2 h du matin, alors qu’il marchait à l’angle des rues de Trévise et Jean-Jaurès, dans le quartier de Moulins à Lille. Il a été longuement opéré ce matin. Un autre jeune homme soupçonné d’avoir assisté aux faits est en garde à vue. La victime, née un 13 janvier, fêtait ses 20 ans.

Atteint de six balles au ventre, au bassin et aux cuisses, l’étudiant a été sérieusement blessé mais son pronostic vital n’est actuellement plus engagé. Il a été longuement opéré dans la matinée. Vu l’importance des blessures, il aurait sans doute pu succomber sur place sans l’intervention rapide des pompiers et du Samu. Une des balles a notamment disséminé des éclats d’os dans différentes parties du corps. Le jeune homme reste donc ce dimanche après-midi sous haute surveillance médicale.

Le scénario qui a conduit aux tirs demande encore à être vérifié, mais pourrait être celui-ci :

Peu avant 2 h du matin, David marche en direction d’une boîte de nuit de la rue de Trévise à Moulins avec trois amies. En arrivant à pied à hauteur de la rue Jean-Jaurès, le garçon et les trois filles croisent un groupe de six à sept jeunes. Ces derniers apostrophent les jeunes femmes en des termes déplaisants. David intervient. Le ton monte. Un des jeunes s’approche de David, lui assure que les trois filles n’ont rien à craindre, le bouscule et le menace. Tout va alors très vite. Un autre jeune homme arrive avec une arme de poing (qui pourrait être un pistolet mitrailleur) et tire, peut-être en rafale, vers David, vidant sans doute un chargeur (une quinzaine de douilles seront retrouvées au sol). Et les inconnus prennent aussitôt la fuite.

L’arme et le tireur toujours recherchés

Cette nuit, les forces de l’ordre patrouillaient dans le quartier afin de retrouver le tireur. Une personne a été interpellée. Il s’agit d’un autre jeune homme, soupçonné d’avoir été présent au moment des tirs. L’arme et le tireur sont toujours recherchés.

Les trois jeunes femmes, très choquées, ont été entendues. L’enquête est confiée à la Sûreté départementale du Nord.

Le jeune homme, né un 13 janvier, fêtait ses 20 ans, samedi soir. Il habite Loos et est l’aîné d’une famille loossoise comptant trois enfants.

Voix Du Nord

Les commentaires sont fermés.