Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2014

Au Parlement italien : « Faut-il être noir pour obtenir quelque chose dans ce pays ? » (+ vidéo traduite)

Le député de la Lega Norte Gianluca Buonanno s’est grimé le visage en noir et a demandé au parlement italien s’il fallait « être un peu plus foncé » pour recevoir des aides.

Il a notamment évoqué les immigrés en provenance de l’extérieur de l’UE qui reçoivent des allocations alors qu’ils n’ont pas travaillé une seule journée en Italie.

« Je propose qu’on se maquille tous en noir, et peut-être pourra-t-on bénéficier des mêmes aides que recoivent les immigrés ».

Il a vivement critiqué la politique d’accueil du gouvernement, qu’il a qualifiée de racisme inversé.

Traduction du début de la vidéo ci-dessous (merci Aquilax)

« Alors que dans ce pays, les jeunes n’ont pas assez d’argent pour s’acheter un sandwich, alors que des personnes âgées n’ont que 400 euros de retraite par mois, comment pouvons-nous trouver de l’argent pour ces réfugiés politiques, qui sont nourris, logés, et qui reçoivent de l’argent tous les jours pendant au moins 10 mois ?

Je dis donc aux Italiens : faites-donc tous comme ça, allez voir la police, allez dans les mairies, et déclarez-vous « réfugiés politiques » ! Comme ça, vous serez nourri et logé et on vous donnera quelques sous.

Qui est-ce qui dirige ici ? Nous ou les autres? Nous nous retrouvons toujours dans cette sorte d’obligation morale altruiste , à être obligés de distribuer de l’argent, avec un gouvernement qui dit en permanence : « venez chez nous, on vous accueillera, nous avons beaucoup d’argent ». »

En anglais : Independent – en français : RTBF

via Fdesouche.com

Les commentaires sont fermés.