Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2013

Hollande ira se recueillir sur la tombe du fondateur du sionisme en Israël

François Hollande est attendu dimanche en Israël au moment où la France, qui espère peser sur un processus de paix dans l’impasse, apparaît aux côtés des Israéliens à quelques jours d’un nouveau round de négociations crucial sur le programme nucléaire de Téhéran.

Au cours de cette visite de trois jours –l’une des plus longues et des plus denses à l’étranger depuis le début de son quinquennat–, le chef de l’Etat français, au plus bas dans les sondages, tentera aussi de relancer des relations économiques et commerciales que Paris juge indignes « de la qualité de la relation politique ».

A sa descente d’avion, à la mi-journée dimanche sur l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv, M. Hollande sera accueilli par son homologue israélien Shimon Peres et le Premier ministre Benyamin Netanyahu.

Il retrouvera l’un et l’autre dans la journée pour des entretiens.Le président français multipliera aussi dimanche les actes symboliques, se recueillant sur les tombes du fondateur du mouvement sioniste Theodor Herzl et de l’ex-Premier ministre assassiné Yitzhak Rabin avant de visiter Yad Vashem, le mémorial de la Shoah[...]

Le Point

via Fdesouche.com

Les commentaires sont fermés.