15/11/2013
Taubira pour la préférence identitaire en ...Guadeloupe
A propos de Taubira, je rappelle qu’elle a tenu il y a quelques années des propos qui, étrangement, n’ont fait hurler personne à gauche.
Elle s’exprimait en tant que parlementaire guyanaise, dans un contexte ultra-tendu provoqué par l’afflux massif de clandestins, en Guyane donc.
« Nous sommes à un tournant identitaire. Les Guyanais de souche sont devenus minoritaires sur leur propre terre »
http://www.rfi.fr/fichiers/mfi/politiquediplomatie/2068.asp
(Ce passage se situe vers le bas de l’article, aux 3/4 du paragraphe intitulé « Comment ces immigrés clandestins sont-ils accueillis par la population locale ? »).
Dans la même veine, sur quelque 15.000 clandestins, seuls 7.500 avaient été dégagés de Guyane. Et Taubira de considérer « dérisoire » cette proportion.
http://infoantilles.sasi.fr/web/infoantilles/Actualites.n...
Enfin, Taubira défendant, comme Elie Domota en Guadeloupe (soutenu par le NPA) la préférence régionale face à l’immigration de Suédois (sic !) et le recrutement de travailleurs venus de « France » (re sic, la Guyane, ce n’est pas la France ?)
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&...
Surprenant ce discours anti-immigrés, non ?…
15:16 | Lien permanent | Commentaires (1) | Facebook | |
Commentaires
En Guyane, les blancs pris pour cible?
Florencine Edouard, coordinatrice de l’Organisation des nations autochtones de Guyane et candidate Europe Écologie Les Verts (EELV) battue aux dernières élections européennes, a une réponse toute faite qu'elle livre dans une tribune virulente, pour expliquer la percée du FN dans ce département.
"La population de la Guyane est cosmopolite et ceux qui se rendent aux urnes sont souvent plus les Métropolitains (les Blancs, NDLR) qui ignorant les problèmes de la cité transposent ici, les difficultés que l’on rencontre dans l’Hexagone. Ce qui explique, en partie la montée du Front national. Quand on pense, entre autres, aux attaques du Front national vis-à-vis de madame Taubira, en particulier, à l’hommage non rendu à Villers-Cotterêts lors de la commémoration de l’abolition de l’esclavage, on a du mal à imaginer qu’un parti xénophobe et raciste puisse avoir une représentation locale, si ce n’est la manifestation des Métropolitains (les Blancs, NDLR) vivant sur le territoire et n’ayant rien compris à notre mode de vie" lâche t-elle! http://goo.gl/CJYnU5
Les électeurs apprécieront!
Si le FN est en hausse dans les urnes guyanaises, pour EELV Guyane Écologie c'est par la faute de la population blanche? Et du côté de la direction d'Europe Écologie Les Verts et du côté de la section locale Guyane Écologie, qu'en pense t-on? De tels dérapages à connotation racistes et xénophobes y seraient-ils les cautionnés?
Écrit par : Amandine | 28/05/2014
Les commentaires sont fermés.