Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2013

Pour 65 % des Français, le racisme est parfois justifié

Dans son rapport annuel, la Commission nationale consultative des droits de l’homme dresse un portrait du sentiment raciste en France. [...]

racisme_anti_blanc-racailles.png

Constat : le sentiment raciste est bien présent en France, et semble progresser.

D’après le sondage CSA réalisé fin 2012 dans le cadre de ce rapport, 7 % des Français se disent « plutôt racistes », 22 % d’entre eux « un peu racistes » et 25 % « pas très racistes ». À l’opposé, 44 % des Français déclarent qu’ils ne sont « pas racistes du tout », en baisse de 5 % par rapport à 2011.

Par ailleurs, 65 % des sondés estiment que « certains comportements peuvent parfois justifier des réactions racistes ». Ce chiffre est relativement constant depuis 2008, malgré une légère baisse en 2010 et 2011. [...]

Cependant, alors que le sentiment raciste est perçu et reconnu par les Français, 60 % d’entre eux estiment que « ce sont avant tout les personnes d’origine étrangère qui ne se donnent pas les moyens de s’intégrer », contre 29 % qui ne sont pas d’accord avec cette affirmation.

Le Point

via Fdesouche.com

Les commentaires sont fermés.