Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2011

Contre le droit de vote des étrangers : discours de Marine Le Pen

 Jeudi 8 décembre, Marine Le Pen exprimait devant le Sénat son « opposition ferme et absolue » au droit de vote des étrangers :

 

 "Mesdames, Messieurs, chers amis,

 C’est aujourd’hui que le Sénat examine une proposition de loi socialiste visant à accorder le droit de vote aux étrangers aux élections locales.

Inutile de vous dire que je suis résolument contre le droit de vote aux étrangers.

Le droit de vote est un attribut de la citoyenneté, et la citoyenneté est indissolublement liée à la nationalité.

C’est notre règle républicaine depuis toujours, c’est notre tradition nationale, et il n’est pas question d’en changer. Il n’est pas question non plus de retirer aux Français le dernier privilège qui leur reste : le droit de voter pour choisir leurs représentants.

Seuls les Français doivent pouvoir voter et choisir leurs représentants en France !

Ce principe n’est pas négociable, et s’il ne doit y en avoir qu’une pour le défendre, ce sera moi !

J’alerte ainsi sur cette proposition de loi socialiste, que je considère anti-républicaine et dangereuse pour notre démocratie.

Car ne soyons pas dupes, si le PS soutient le droit de vote aux étrangers, c’est bien évidemment pour des raisons électoralistes.

Le but est de récupérer de nouvelles clientèles électorales, quitte à fouler au pied tous les principes qui font la France."

Marine Le Pen

 

Lire ICI l'intégralité du discours

Source: Front National

 

Les commentaires sont fermés.