20/06/2011
Prise de tête (nucléaire...) d'Eric Besson dans l'émission Capital
Après Fukushima, le débat sur le nucléaire est plus que jamais explosif:
La chaîne M6 a choisi ce dimanche soir de ne pas diffuser l'incident intervenu lors de l'enregistrement de l'émission Capital avec Eric Besson. Le ministre de l'Industrie avait quitté brutalement le studio après un échange tendu avec l'animateur Guy Lagache.
Lors de la diffusion de Capital, ce dimanche soir, Guy Lagache n'a fait aucune mention de l'incident, et le passage a été supprimé au montage.
Eric Besson avait été invité pour parler du nucléaire dans l'émission qui avait pour thème "Vivre et consommer écolo: ruée sur les nouvelles solutions vertes".
Il a quitté le studio en lançant "je me casse", au moment où allait être diffusé le témoignage d'un ancien sous-traitant chargé de déceler les défaillances dans les installations des centrales nucléaires. Le témoignage a été diffusé ce dimanche, mais non le départ du ministre.
"Je suis stupéfait qu'un ministre de la République en charge de l'industrie puisse quitter une émission où l'on parle de la sûreté des centrales nucléaires en France", avait déclaré Guy Lagache au Parisien de samedi.
Le ministre quant à lui avait indiqué au Monde ne pas regretter son départ, accusant le journaliste de se transformer en "débatteur partisan".
M6 avait mis en ligne vendredi sur son site l'extrait où l'on voyait le ministre partir ainsi que l'intégralité de l'interview.
Source: L'Express
15:51 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.