28/12/2010
Cantonales 2011 : le gouvernement UMP change la règle du jeu trois mois avant les élections !
A l’heure où Nicolas Sarkozy prétend donner des leçons de démocratie et de respect du scrutin à Monsieur Gbagbo, le gouvernement UMP vient de changer en toute discrétion la règle du jeu trois mois avant les élections cantonales en France.
En effet, au prétexte de la réforme des collectivités territoriales envisagée pour 2014, une modification électorale importante a été faite en catimini le 16 décembre dernier.
Le seuil des 10 % des inscrits à atteindre pour accéder au second tour lors des élections cantonales vient de passer à 12,5 % des inscrits.
Ce changement de dernière minute vise à empêcher les candidats du FN d’être présents au second tour notamment dans des triangulaires.
Cette modification faite en catimini pourrait bien se retourner contre les auteurs de cette magouille électorale. En effet, souhaitons que la fantastique montée du FN dans l’opinion publique et l’écroulement de l’UMP assureront dans de nombreux cantons l’élimination des candidats sarkozystes qui laisseront ainsi la place à ceux du FN, en face des candidats de gauche au deuxième tour.
Les élections cantonales de 2011 seront la répétition générale avant l’élection présidentielle de 2012 !
Michel Guiniot,
Membre du Bureau politique
Directeur de la campagne cantonale
13:52 | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.