Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2010

Demande d'audition de Sarkozy et Chirac dans le dossier Karachi

 

Les familles des victimes de l'attentat antifrançais de Karachi en 2002 ont annoncé jeudi qu'elles demandaient à la justice l'audition comme témoins de Nicolas Sarkozy, de son prédécesseur Jacques Chirac et de l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin.

Cette demande, qui va être déposée auprès d'un juge d'instruction, est la conséquence de la déposition de l'ancien ministre de la Défense Charles Millon, qui a accrédité l'hypothèse qu'une affaire de corruption lors de la campagne présidentielle de 1995 puisse être liée à cet attentat.

Une porte-parole des familles des victimes, Sandrine Leclerc, s'est adressée directement à Nicolas Sarkozy lors d'une conférence de presse.

"Après nous avoir abandonnés, vous nous avez oubliés, vous nous devez maintenant des explications", a-t-elle dit.

Selon la Constitution, toute mise en examen ou audition du chef de l'Etat comme témoin dans une procédure pénale sont impossibles à partir du moment où les faits examinés dans le dossier sont susceptible de le mettre en cause.

Thierry Lévêque, édité par Yves Clarisse (Reuters)

Les commentaires sont fermés.