Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2010

Le groupe Carlyle engage M. Sarkozy (rappel: mars 2008)



Le Carlyle Group, qui gère la fortune des familles Bush et Ben Laden, a décidé de créer un service financier particulier destiné à placer les excédents de pétro-dollars de fonds souverains, principalement ceux du Koweït et de Singapour. Pour diriger ce service, le directeur honoraire de Carlyle, Franck Carlucci, a conseillé le recrutement du 5ème noueur de deals le plus important de Wall Street : Oliver Sarkozy.

M. Sarkozy, demi-frère du président de la République française, aurait réalisé en 2007, selon le classement Dealogic, des opérations pour un montant total de 514 milliards de dollars. Il s’est illustré dans plusieurs rachats d’envergure, notamment celui de l’émetteur de cartes de crédit MBNA par Bank of America en 2006 (35 milliards de dollars), ou celui de Sallie Mae par un consortium de banques et de sociétés de capital-investissement (25 milliards). Il a aussi conseillé ABN Amro et Barclays dans leur fusion. Il passe désormais à la vitesse supérieure.

Oliver Sarkozy avait organisé la rencontre entre le président Bush et son demi-frère lorsque celui-ci n’était encore que ministre de l’Intérieur.

Christine de Nagay, mère d’Oliver Sarkozy, s’est remariée en seconde noces. Dans les années 50, son beau-père avait engagé Frank Carlucci au département des opérations de la CIA.

Source: http://www.voltairenet.org

29/10/2010

Arno Klarsfeld nommé au Conseil d’Etat

Les nominations de proches du pouvoir au Conseil économique, social et environnemental (CESE) et au Conseil d’Etat, la plus haute juridiction française, mercredi en conseil des ministres, font polémique.

L’avocat franco-israélien Arno Klarsfeld, 45 ans, conseiller de François Fillon, rentre au Conseil d’Etat alors que le conseiller social de l’Elysée, Raymond Soubie, est nommé au CESE, une institution dont les membres ont un salaire de 3.000 euros net mensuels garanti pour écrire quelques rapports.

 

PNF: Un soldat israélien au Conseil d'Etat? Sous l'ère Sarkozy, on ne s'étonne plus de rien...

 



 

Suite sur le JDD

Source: FdeSouche.com

22/10/2010

Lyon : 150 citoyens "militants d'extrême droite" face aux casseurs

17h30 – Les craintes de la police

100 à 150 militants d’extrême droite d’un côté, 200 à 300 lycéens de l’autre et la police entre les deux, vouée à servir de tampon. C’est la situation actuelle dans le centre de Lyon. La police est un peu dépitée de voir les événements relancés, après le calme des dernières heures. Leur crainte : qu’un élément isolé d’un camp soit encerclé par le camp adverse et roué de coups. Pour l’heure, les militants d’extrême droite sont encerclés par les forces de l’ordre à Ampère. Les lycéens crient “la honte, la honte !” face à ceux qui essaient d'arrêter les casseurs.


 

tract_image-identitaire.jpg

 

 

17h – l’extrême droite remonte la rue Victor-Hugo

La rumeur courait ces derniers jours. On attendait confirmation pour vous en parler. C’est désormais chose faite. Une centaine de militants d’extrême droite part de la place Carnot pour rejoindre la place Bellecour. Ils cherchent l’affrontement avec les casseurs. Ils brandissent des banderoles “Lyon Lyon Lyon, la racaille t’es foutue, les Lyonnais sont dans la rue”, ou encore le drapeau tricolore. Les sites identitaires se sont mobilisés ces derniers jours contre les graves événements déclenchés par les casseurs dans le centre-ville de Lyon.

Ils ont essayé de s’en prendre au piquet de grève de Perrache. Dispersés par les CRS, ils ont remonté la rue Victor-Hugo et sont bloqués depuis 17h à la station Ampère, rue Victor-Hugo. Les forces de l’ordre les contrôlent et se font prendre à partie : “vous vous êtes fait laminer la gueule toute la semaine, laissez-nous faire votre boulot” ou encore “les CRS avec nous” ont été entendus sur place par notre journaliste.

Lyon Capitale et Fdesouche.com

 

PNF:

Sarkozy n'a pas tenu ses promesses de nettoyer le pays avec son "Kärcher" resté invisible. C'est donc aux citoyens de faire le travail de sécurisation du pays, jusqu'aux prochaines élections...

21/10/2010

“On a un vrai problème avec les petits Africains.” Claude Dilain (PS)

“En revanche, il faudrait être sourd, aveugle et autiste pour ne pas voir qu’il y a une dimension dite culturelle dans les dysfonctionnements constatés en banlieue. Je ne stigmatise pas en disant cela, et je me sens bien à l’aise avec mes valeurs de gauche. Je me retrouve dans ce qui dit Hugues Lagrange sur les petits Africains, je ne peux pas dire que ce qu’il avance est faux. Bien sûr qu’on a un vrai problème avec les petits Africains.“


Claude Dilain (PS) Maire de Clichy-sous-bois.

BondyBlog et Fdesouche.com

20/10/2010

20/10/10 : Casseurs dans les manifs lycéennes : Nouveaux incidents

BFM:

 

Nanterre:


Source: Fdesouche.com

Vue de la gare du Nord, la France, c’est le tiers-monde

La Gare du Nord, première vision de la France pour certains touristes, est jonchée de détritus, de tags et de papiers. Une saleté repoussante, un délitement que ne peuvent que constater les voyageurs en provenance de Londres, d’Anvers ou d’ailleurs… et qui choque le blogueur Philippe Bilger.

(…) J’arrive à la gare du Nord. Je la traverse pour prendre le métro. Je pense à Bruxelles, à Anvers, à Séoul, à Osaka. J’ai honte. Une gare d’une saleté repoussante, on marche sur des papiers, des détritus. Une grisaille, une atmosphère de pays infiniment pauvre. Une désolation.

Une multitude de groupes de toutes origines formant une communauté humaine certes diverse mais dont il est permis de se demander, sans être le moins du monde raciste, si Bernard Stasi tant regretté aujourd’hui avait raison de la considérer comme « une chance pour la France » . On n’en sait rien. La gare du Nord modèle ou risque culturel pour demain ?

Aussi, quel regard autre qu’étonné ou condescendant peuvent bien avoir les étrangers venant de pays développés devant une telle vision, la première de la France pour certains. La gare du Nord n’est pas toute la France de même qu’Anvers est dans les Flandres mais est encore moins toute la Belgique qui, plongée dans des querelles intestines entre flamands et francophones, attend le « clarificateur » décisif (Le Soir).

Il n’empêche que nos lieux se délitent, qu’on perd du terrain, qu’il y a un contraste de plus en plus insupportable entre la conception chauvine, voire vaniteuse de nous-mêmes et la réalité de notre quotidienneté. Entre nos ambitions et la condition de beaucoup. Entre l’âme de la France et son image.

Entre Anvers et la gare du Nord, il y a bien plus que 350 kilomètres : un changement de monde.

Marianne2 et Fdesouche.com

L'immigration: "Une chance pour la France"

Des bandes ethniques affrontent la police à Nanterre, en marge des "manifestations" des lycéens.

 

 

 

Pièces à conviction : enquête sur l’ultraviolence

Pièces à conviction – France 3 – 18/10/10

"Chaque communauté se replie sur elle-même : les Noirs avec les Noirs, les Arabes avec les Arabes.”

 

 

Source: Fdesouche.com

Angela Merkel admet l'échec du multiculturalisme allemand

«Nous nous sentons liés aux valeurs chrétiennes», a dit Angela Merkel.
«Nous nous sentons liés aux valeurs chrétiennes», a dit Angela Merkel. Crédits photo : THOMAS PETER/REUTERS

Ce modèle a « totalement échoué», a dit la chancelière allemande. Alors que le sentiment de défiance vis-à-vis des musulmans croît dans le pays, les immigrants sont priés de mieux maîtriser l'allemand.

 

Angela Merkel durcit un peu plus son discours pour faire entendre sa voix dans le débat sur l'immigration qui agite son pays. Ce week-end, la chancelière a simplement et radicalement enterré le modèle d'une Allemagne multiculturelle, où pourraient cohabiter harmonieusement différentes cultures. Cette approche «Multikulti» - «nous vivons côte à côte et nous nous en réjouissons» - a «échoué, totalement échoué», a-t-elle lancé devant le congrès des Jeunesses de sa formation conservatrice.

Pour Angela Merkel, les immigrants doivent s'intégrer et adopter la culture et les valeurs allemandes, comme elle l'avait déjà souhaité à plusieurs reprises ces dernières semaines. «Nous nous sentons liés aux valeurs chrétiennes. Celui qui n'accepte pas cela n'a pas sa place ici», a-t-elle dit. «Subventionner les immigrants» ne suffit pas, l'Allemagne est en droit «d'avoir des exigences» envers eux, a poursuivi la chancelière allemande, par exemple qu'ils maîtrisent l'allemand et qu'il n'y ait plus de mariages forcés.

Le débat sur la place des étrangers en Allemagne a pris une nouvelle tournure depuis la parution, fin août, du livre choc de Thilo Sarrazin. Dans cet essai, L'Allemagne se détruit, ce membre du Parti social-démocrate, qui siégeait au directoire de la banque centrale allemande, affirme que les musulmans minent la société allemande et abaissent l'intelligence moyenne de la population. Son livre a suscité un tollé, mais il figure toujours dans les meilleures ventes et les sondages montrent qu'une majorité d'Allemands approuvent son argumentation.

Un grand écart avant les élections

La position d'Angela Merkel reste cependant plus nuancée. Alors que certains conservateurs aimeraient refermer les vannes, la chancelière allemande juge que l'immigration est nécessaire étant donnée la pénurie de main d'œuvre qualifiée (400.000 personnes selon la chambre de commerce et d'industrie). Et elle estime aussi que «l'islam fait partie de l'Allemagne», reprenant une formule récente du président Christian Wulff (CDU), qui a indigné une partie de son camp chrétien-démocrate (CDU-CSU).

Afin d'encourager cette intégration, le gouvernement a dernièrement décidé de financer la formation complète des imams dans les universités allemandes. La plupart viennent aujourd'hui de Turquie, avec une maigre connaissance de l'allemand. Le président turc Abdullah Gül a lui-même exhorté ses compatriotes, qui forment la plus forte communauté étrangère d'Allemagne, à apprendre à «parler couramment et sans accent» la langue allemande.

Avec ce grand écart, Angela Merkel tente de réunir les franges divergentes de son parti et de remobiliser les électeurs, alors que la coalition conservatrice-libérale est en chute libre dans les sondages à l'approche de six scrutins régionaux en 2011. Horst Seehofer, chef de la CSU bavaroise qui courtise les voix très à droite, avait proclamé la mort du Multikulti dès vendredi.

L'Allemagne n'a «plus besoin d'immigrants de pays aux cultures différentes comme les Turcs et les Arabes» pour qui il est «plus difficile» de s'intégrer, avait-il déjà assuré.

Source: Le Figaro

Pas de mosquée saoudienne en Norvège, tant qu’il n’y a pas de liberté religieuse en Arabie Saoudite

Le gouvernement saoudien et de riches donateurs privés d’Arabie Saoudite veulent financer des mosquées en Norvège à hauteur de dizaines de millions [d’Euros]. Légalement, ils en ont le droit. Conformément à la loi norvégienne il est permis aux pays étrangers de soutenir financièrement les communautés religieuses, mais vu l’importance de ces sommes, le gouvernement doit approuver le financement.

Or, le ministère des Affaires étrangères vient non seulement de refuser d’approuver ce financement, mais il a également répondu au Centre islamique Tawfiiq, qu’il serait “paradoxal et contre nature d’accepter le financement venant d’un pays qui n’accepte pas la liberté religieuse.”

Le ministre norvégien des Affaires étrangères Jonas Gahr Støre a déclaré au journal VG:  “Nous aurions pu simplement dire non, le ministère n’approuve pas, mais nous avons profité de l’occasion pour ajouter que l’approbation serait paradoxale tant que vouloir établir une communauté chrétienne en Arabie saoudite sera considéré comme un crime“.

Bivouac-id et Fdseouche.com