Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/11/2009

Sommet Union Européenne - Russie

Jean Marie Le Pen.jpgExplication de vote de Jean-Marie LE PEN au Parlement Européen :

Monsieur le Président, mes chers collègues,

La Russie est décidément le seul pays au monde qui ne trouve jamais grâce à vos yeux et dont vous occultez systématiquement les impératifs, les besoins et la sensibilité.

Il est vrai que pendant près de 50 ans, le joug soviétique s’est maintenu sur la moitié de l’Europe, les chars ont réprimé dans le sang les aspirations à la liberté, à Budapest en 1956, à Prague en 1968, en Pologne, dans les pays Baltes… Mais votre réprobation, à l’époque, était ô combien plus discrète ! Quand elle existait !

En 1989 encore, au moment de la chute du mur de Berlin, combien de dirigeants européens appelaient de leurs vœux une simple réforme du communisme et le maintien du statu quo ? Comme si la dictature la plus sanglante du XXème siècle et ses 150 millions de morts était réformable !

Mais la Russie n’est pas l’URSS.

Elle est un grand pays avec qui nous devons créer des relations privilégiées. Parce que nous avons des intérêts communs et des bénéfices réciproques à tirer de ces relations.

Mais avant tout parce que la Russie, contrairement à la Turquie, fait incontestablement partie de la sphère géographique, culturelle, spirituelle et civilisationnelle européenne.

Source: http://www.frontnational.com

Les commentaires sont fermés.