Près de cinq ans après la mort de Yasser Arafat, décédé selon des docteurs français d'une hémorragie cérébrale massive, des médecins arabes se retrouvent jeudi en Jordanie pour discuter d'un possible empoisonnement dont le dirigeant palestinien aurait été victime.
Après la mort de Yasser Arafat dans un hôpital militaire près de Paris, de nombreux observateurs avaient soupçonné Israël, qui le considérait comme un obstacle à sa politique d'expansion coloniale, de l'avoir tué par empoisonnement.
Yasser Arafat, qui avait 75 ans, était tombé malade en octobre 2004 à Ramallah. Il avait été transporté dans un hôpital français où il est mort le 11 novembre 2004.
Israël avait démenti toute implication dans la mort de Yasser Arafat, et les médecins français avaient refusé étonnamment de commenter les allégations d'empoisonnement.
Selon le chirurgien cardiaque jordanien Abdullah al-Bachir, la réunion de jeudi, à laquelle participeront sept ou huit médecins -dont beaucoup ont soigné Arafat quand il est tombé malade- va tenter de déterminer s'il a été empoisonné. AP
Les commentaires sont fermés.