Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/01/2009

Palestine: témoignages


Message de Raed Abu Yussef, agriculteur à Hébron


Par Raed Abu Yussef > abuyussefr@yahoo.fr  


Salut à tous,


A mon avis, les Palestiniens ne peuvent rien faire si tout le monde ne sort pas dans les rues, devant les ambassades pour dire très clairement « A bas le nouveau régime nazi ».

Nous sommes ici très inquiets de ce qui se passe à Gaza ; pour nous, ces sionistes veulent liquider totalement les Palestiniens.

A Jérusalem, on confisque les cartes d'identité des Palestiniens et on détruit leurs maisons.

Les Palestiniens de 48 souffrent d'une politique d'apartheid.

En Cisjordanie, confiscation de terre, corruption de l'autorité, etc. et à Gaza, siège, mourir de faim et maintenant des massacres.

Israël veut tout simplement que les Palestiniens acceptent cette politique et qu’ils partent, sinon ils mourront de faim.

Ce n'est pas seulement une histoire de vengeance après la guerre du Liban, comme le disent certains, une fête diffusée sur la Chaîne 10 d'Israël où les chanteurs et les spectateurs chantaient ensemble : "Vengez, vengez, montrez aux Arabes combien nous sommes forts, etc.". C'est aussi l'appétit des sionistes pour le sang des Palestiniens. Comme l'a dit un Israélien a la télé israélienne : "Que c'est joli, ces images de Gaza !"

Selon les sondages il y a dix jours, les Travaillistes n'avaient que 7 sièges et maintenant ils en auraient 24 ! Plus on tue et on détruit, plus ce chiffre augmente. La société israélienne est totalement pour cette attaque, du Meretz de gauche au Mifdal de droite, et même les mouvements pour la paix en Israël.

A part les manifestations dans les villes palestiniens en 48, il y a eu une manifestation modeste devant le ministère de la guerre d'Israël, la majorité des participants était des Palestiniens de 48…

En Cisjordanie, c'est la colère, la fureur, personne ne se sent ni faible ni défait, un peuple révolutionnaire qui est né des femmes libres et qui se lèvera des charniers.

 

Source: http://ism-france.org/news/article.php?id=10775&type=...

 

16:51 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gaza, massacre, sionisme |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.