Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2015

Pour Bruno Mégret, Marine Le Pen ne fait qu’appliquer la stratégie qui était la sienne dans les années 1990 (en moins bien)

IL FALLAIT M’ÉCOUTER – Il avait été, bien avant Marine Le Pen, le chantre de la dédiabolisation du Front national. Une tentative qui s’était soldée par son exclusion du Front national en 1998. Aujourd’hui, Bruno Mégret en est persuadé : il avait raison avant tout le monde.

Dans une interview au Point, en kiosque mercredi 8 avril, l’ancien cadre du FN estime que Marine Le Pen ne fait que mettre en œuvre « une partie de la stratégie qui était la sienne » back in the 1990’s, à savoir la normalisation du parti.

A l’époque déjà, cette stratégie avait provoqué des tensions avec Jean-Marie Le Pen et ses partisans, se souvient le candidat à la présidentielle de 2002. Et à l’époque déjà, Bruno Mégret avait voulu en finir « avec les dérapages et les références sulfureuses qui empêchaient le FN de progresser ». Un constat qui doit résonner tout particulièrement aux oreilles de Marine Le Pen, après une semaine marquée par les sorties de Jean-Marie Le Pen sur le « point de détail » et le maréchal Pétain et, ce mercredi, par une crise aiguë au Front national.

Autre satisfecit, « la stratégie d’enracinement territorial » décidée par la présidente du Front national aux élections municipales et départementales. Encore une idée de Bruno Mégret. Il s’agissait alors de pouvoir « disposer partout en France d’élus et de structures qui puissent relayer l’action et le discours » du Front, précise-t-il.

Pour le reste Bruno Mégret ne ferait pas exactement comme Marine Le Pen. Comme il l’avait déjà indiqué l’année dernière, l’ancien haut-fonctionnaire trouve que le programme du Front national manque de crédibilité. Surtout sur le plan économique. Pour l’ex-député européen, deux orientations devraient être privilégiées par l’équipe dirigeant du FN :

# Le maintien de l’Euro

Pour l’ancien président du MNR, la France n’a pas intérêt à sortir de l’Euro et de l’Europe. Certes, « il faut combattre Bruxelles, sa bureaucratie et son caractère tentaculaire » mais la France n’aura d’avenir, selon lui, que si elle participe à une Europe capable de « défendre ses intérêts, son identité, son indépendance et ses valeurs ». Une position aux antipodes de la doxa officielle du FN qui préconise toujours, sur son site, de créer un ministre chargé des Souverainetés pour « accompagner la sortie de l’Euro ».

Le Lab

via Fdesouche.com

Génération Identitaire devant la CAF : moins d’allocations, plus de remigration

Communiqué du 3 avril 2015

AME, RMI, allocations familiales … Stop aux pompes à immigration!


Ce matin les militants de Génération Identitaire Paris se sont rendus devant la CAF d’Olympiades (Paris 13), déjà très fréquentée pour l’ouverture, afin de dénoncer le système d’allocations favorisant les immigrés extra-européens et créant de ce fait des pompes aspirantes pour l’immigration massive.


Derrière le slogan « - d’allocations, + de remigration », Génération Identitaire Paris appelle à une politique responsable en terme de prestations sociales ainsi qu’en terme d’immigration et demande l’application des 26 points pour la remigration proposés par le Bloc Identitaire.

En supprimant les avantages sociaux déraisonnables en faveur des immigrés extra-européens, nous renforcerons le système social français et la qualité des prestations envers les nationaux et ressortissants européens, et nous couperons ainsi les pompes aspirantes de l’immigration massive. Une fois ces pompes fermées, la remigration deviendra un choix rationnel et inévitable.


Moins d’allocations, plus de ‪‎remigration ‬!


Et, plus que jamais, les nôtres avant les autres !

Génération Identitaire Paris

via Fdesouche.com

L'image du jour

Les régionales sont annoncées comme une grande victoire du Front National.  Voici en image une carte qui montre le résultat des départementales si celles-ci avaient été à la proportionnelle:

fn,departementales,regionales,proportionnelle

Source

 

09/04/2015

Polémique autour de la nomination d'un Français au gouvernement moldave

Stéphane Bridé est le premier étranger à accéder à des responsabilités gouvernementales dans cette ex-République soviétique. Son passé d'auditeur financier interroge les médias moldaves, mais également les députés de l'opposition...

Un Français vice-premier ministre et ministre des Finances en Moldavie ! Voilà le curieux destin de Stéphane Bridé, ex-auditeur de chez Ernst&Young, marié à une Moldave et naturalisé de sa nouvelle terre d'adoption en 2013.

« L'opportunité s'est présentée en début d'année avec le Parti démocrate de Moldavie (PD, proeuropéen, ndlr), qui était à la recherche d'un expert d'origine européenne connaissant le contexte moldave, après les élections générales de novembre », explique à l'AFP cet homme de 43 ans.

« Mystérieux » et « exotique »

Pour la presse moldave, Stéphane Bridé fascine autant qu'il interroge. Son « exotisme » fait évidemment parler, mais son « mystérieux » passé de « financier » intrigue les médias qui se méfient de ses liens supposés avec le monde de la finance.

Arrivé en 1999 dans l'ex-République soviétique, le Français a tour à tour travaillé comme auditeur pour France Telecom avant de fonder le bureau local d'Ernst&Young. En 2010, il fonde le bureau d'un autre grand cabinet d'audit : Grant Thornton. Certains blogueurs ont mis en cause sa société d'audit dans des affaires de fraude et de comptes truqués. Une sale affaire puisque plusieurs banques qui affichaient des résultats positifs, et des comptes validés par Grant Thornton, se sont retrouvés dans des situations de faillite en 2013, contraignant l'État et la banque centrale à intervenir d'urgence.

D'ailleurs, le gouvernement a été soumis à la question sur ce sujet par Ion Ceban, un député socialiste, lors de la constitution de son équipe. « En 2013, l'audit de la Banque d'économie a été positif alors que cette dernière était en pleine crise. Est-ce donc possible que quelqu'un qui n'a pas pu prévoir les problèmes de cette banque puisse avoir le droit moral et juridique d'occuper la fonction de ministre de l'Économie ? », avait demandé Ion Ceban à l'occasion du vote de confiance du nouveau gouvernement par le parlement.

Une économie en crise

Pour Stéphane Bridé, le défi qui se pose à lui aujourd'hui est immense. « Me voilà aujourd'hui aux commandes du ministère de l'Économie et vice-premier ministre, un changement fondamental et un défi hors norme », déclare-t-il dans un entretien accordé à l'AFP.

La Moldavie est un petit pays de 3,5 millions d'habitants avec un PIB de 7,2 milliards d'euros en 2014. Le pays est historiquement très dépendant de la Russie. Or, celle-ci a imposé un embargo sur les produits agroalimentaires après la signature d'un partenariat avec l'Union européenne. Elle a aussi entravé les transferts de fonds des travailleurs moldaves en Russie qui correspondent au quart du PIB. Cet embargo pourrait faire plonger l'économie moldave en 2015 dans une récession de 1% après une croissance de 4,6 % en 2014.

Cet article a initialement été publié sur le site de la Tribune

Euractiv

08/04/2015

"Esprit du 11 janvier, es-tu là?": Anne Hidalgo dépose plainte contre un dessin satirique posté sur le site de Riposte Laïque

Anne Hidalgo : Je suis Charlie, mais je porte plainte contre ce dessin de Ri7…

ri7,anne hidalgo,dessin,plainte,charlie hebdo,liberté,expression,police,pensée,terrorisme intellectuel,rispote laique

Lire l'article complet sur Riposte Laïque

 

Article en lien:

TV-Libertés montre certaines tensions autour du ramadan d’Hidalgo

07/04/2015

Action Discrète: menace terroriste

Canal + - Action Discrète

Attentat de Charlie Hebdo: débat sur la BBC concernant la liberté d'expression (vidéo en anglais)

"Les dessinateurs de Charlie Hebdo étaient ouvertement racistes, et dénigraient les arabes et les musulmans."

Raza Nadim, Comité des Affaires Publiques Musulmanes du Royaume-Uni

BBC

Amar Lasfar président de l’UOIF‬ : « Il faut des ‪‎mosquées spacieuses, des mosquées-cathédrales »

Amar Lasfar, président de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), était l’invité d’Europe 1 lundi.
« Les 2.200 mosquées, ce sont souvent des salles de prière pour moins de 100 personnes. Il faut des mosquées avec pignon sur rue, des mosquées spacieuses, pourquoi pas des mosquées cathédrales, qui réunissent les membres de la communauté pratiquante »


Europe 1

Article en lien:

Soumission : Hélène Carrère d Encausse donne raison à Houellebecq

RTS – 21/01/15

Dans son roman polémique qui raconte la domination musulmane en France, l’écrivain Michel Houellebecq « n’a pas tort », selon la Secrétaire perpétuelle de l’Académie française, Hélène Carrère d’Encausse.

via Fdesouche.com

Mulhouse : quartier en feu, collège incendié, la police reçoit l’ordre de ne pas intervenir

Il aura fallu attendre 3 ans pour qu’au détour d’un reportage de RMC Découvertes, on apprenne que cette nuit là, la police avait reçu l’ordre de ne pas intervenir et de laisser les délinquants incendier le quartier.

Mission protection – RMC Découvertes – Mars 2015

Suite de l'article (Fdesouche)

06/04/2015

Florian Philippot: «100% des lieux de radicalisation sont des mosquées»

Le vice-président du Front national demande le gel des constructions de mosquées en France...

Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, a appelé samedi à doubler le nombre de mosquées d'ici à deux ans pour pallier le manque de lieux de culte pour les millions de musulmans français. Il y a actuellement 2.200 mosquées en France.

«Je pense qu'il y en a suffisamment, a réagi Florian Philippot sur iTélé ce lundi. J'ai entendu la demande de Dalil Boubakeur: ça veut dire trois mosquées par jour, une mosquée toutes les huit heures, ce serait le plus grand chantier de France.»

«Je crois que ce n'est pas motivé par le besoin de mosquées mais par les règles internes du CFCM, mis en place par Nicolas Sarkozy: plus vous avez de mètres carrés de mosquées, plus vous avez d'influence», a enchaîné le vice-président du Front national. Il a réitéré la demande son parti d'un gel de ces constructions. «Toutes les mosquées ne sont pas des lieux de radicalisation mais 100% des lieux de radicalisation sont des mosquées», a dénoncé Florian Philippot.

Yahoo / 20 Minutes