Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2015

Les Etats-Unis envoient des renforts au large du Yémen (Euronews)

Yémen: les USA entrent en scène (Sputnik News - 13 avril 2015)

Même s'il ne l'annoncent pas encore au niveau officiel, les États-Unis s'ingèrent bien dans un nouveau conflit armé au Moyen-Orient.

Situation au Yémen

La presse rapporte plusieurs faits montrant que Washington ne restera pas à l'écart des frappes aériennes de la coalition internationale chapeautée par l'Arabie saoudite sur le territoire yéménite. Les Américains aident déjà les alliés à choisir leurs cibles pour les bombardements et ravitaillent leurs avions en vol.

Ne vous y trompez pas, les Etats-Unis sont en guerre avec le Yémen (Slate - 8 avril 2015)

Après un bombardement près de l'aéroport de Sanaa, le 26 mars 2015. REUTERS/Khaled Abdullah

La Maison Blanche refuse seulement de l'admettre.

C'est par le biais d'un communiqué de presse lu par le porte-parole du Conseil national de sécurité (NSC) que l’administration Obama a révélé que les Etats-Unis participaient à une nouvelle intervention militaire au Moyen-Orient. Cette fois-ci, c'est au Yémen. Le 25 mars, la Maison Blanche a posté sur son site un texte où l’on pouvait lire:

«Le président Obama a autorisé la provision de soutien logistique et de renseignement aux opérations militaires menées par le GCC (Gulf Cooperation Council, Conseil de coopération du Golfe).»

Lire l'article complet sur Slate

20/04/2015

Dessin du jour: multiculturalisme et antiracisme en Grande-Bretagne

Cliquer sur l'image pour l'agrandir:

multiculturalisme,grande-bretagne,nigel farage,ukip,labour,antiracisme,bienpensance,islam

twitter.com/tweet_ajm

Image du jour: enfants yézidis massacrés par l'Etat Islamique en Irak

irak,massacres,daesh,ei,islam,musulmans,france,yézidis,génocide

19/04/2015

Méditerranée : les passeurs appellent les autorités italiennes quand un bateau quitte les côtes

Méditerranée : les passeurs préviennent à l’avance les autorités italiennes afin que les sauveteurs viennent récupérer les bateaux de clandestins qui quittent les côtes africaines à destination de l’Europe.

Graham Leese, un ancien conseiller des services d’immigration au Royaume-Uni a révélé que les trafiquants sont tellement sûrs que leurs embarcations seront récupérées par la Marine italienne qu’ils ont réduit la quantité de carburant des navires au départ des côtes de l’Afrique.

Mercredi, l’Organisation des Nations Unies a exhorté les pays européens à augmenter les opérations de sauvetage, suite aux décès de plus de 400 migrants dimanche lorsqu’un bateau surchargé a chaviré au large des côtes libyennes.

Dans un entretien accordé au Telegaph, Mr Leese, qui travaille maintenant comme consultant sur les problèmes frontaliers et d’immigration, a déclaré : «Selon les éléments en ma possession, les organisateurs téléphonent souvent aux autorités italiennes à l’avance et leur disent que les bateaux sont en chemin». « Ils ne mettent plus autant de carburant qu’auparavant dans les bateaux parce qu’ils comptent sur les autorités italiennes pour venir les récupérer. » [...]

Laurens Jolles, un porte-parole du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, a déclaré que les dernières noyades ont montré la nécessité d’une « capacité renforcée et efficace pour mener à bien les sauvetages ». Il a refusé d’admettre la possibilité que ce serait aggraver le problème, le décrivant comme «un argument utilisé par ceux qui veulent empêcher quiconque de venir en Europe ».

Source

via Fdesouche.com

18/04/2015

Bisphénol A: les eurodéputés UMP et PS rejettent une initiative Front National

Communiqué de presse - Bruxelles, le 15 avril 2015


Parlement européen, Délégation Front National : Sylvie Goddyn, Mireille d’Ornano, Jean-François Jalkh, Joëlle Mélin

Le 23 février 2015, les eurodéputés Front national qui siègent en commission Environnement et santé publique ont demandé l’audition du directeur de l’EFSA, agence européenne de sécurité alimentaire. Cette audition aurait permis de comprendre pourquoi l’Agence concluait de façon surprenante à l’innocuité du bisphénol A.

Contre toute logique, la commission ENVI a rejeté sans motif cette demande. En effet, les députés UMPS exercent une pression importante contre toutes les initiatives des élus Front national; fût-ce aux dépends de la santé publique.

En parallèle, la Commission européenne étudie actuellement cet avis de l’EFSA. Sur cette base, elle pourrait remettre en question l’interdiction française du bisphénol A dans les contenants alimentaires, pour atteinte à la libre-circulation des produits contenant du bisphénol.

Sur ce sujet comme sur d’autres, les eurodéputés du système rejettent en bloc les propositions de bon sens des eurodéputés Front national, faisant passer au second plan leur mission première.
Force d’opposition constructive, le Front national est manifestement le seul à défendre la santé des Français.

Front National

17/04/2015

J.-Y. Le Gallou : « faire de la sortie de l’euro l’alpha et l’oméga de la politique est sans doute un contresens politique et électoral »

On répète à l’envi que la faiblesse majeure du FN, c’est son programme économique. Honnêtement, le programme économique du FN est-il crédible ?

Non, selon les nombreux adversaires du FN : les partis concurrents, les groupes de pression (MEDEF et « antiracistes ») et les médias de l’oligarchie qui relaient leurs points de vue. En vérité, la crédibilité et le réalisme d’un programme sont jaugés au regard de la doxa dominante. S’éloigner du politiquement et de l’économiquement correct passe forcément pour « peu crédible ». Pour être jugé « réaliste », il faut être favorable à l’ouverture totale des frontières, à l’euro et à l’Union européenne. Ce n’est évidemment pas la vocation du FN.

Pourquoi alors, maintenant, cette convergence d’attaques sur le programme économique ?

Parce que l’image que le FN donne de ses idées sur l’immigration et l’identité lui apporte toujours de nouveaux électeurs, il fallait bien trouver un moyen de freiner sa progression. Comme on ne peut plus jouer sur l’âme du peuple, on effraie les électeurs en évoquant le portefeuille. [...]

Faut-il, dans ces conditions, une mise à jour du programme économique du FN ?

C’est à ses instances d’en décider. En tant qu’observateur bienveillant, je me bornerai aux remarques suivantes :

Dans les médias, il est beaucoup plus confortable de disserter d’économie que de taper dans le dur sur l’immigration au risque d’écorner son image policée ; mais ce que les électeurs attendent, c’est un discours clair et ferme sur l’immigration et la défense d’une vision charnelle et enracinée de la France.

Il est sans nul doute utile, politiquement et électoralement, de critiquer la mondialisation et les dérives du capitalisme financier. Et la prédation des États-Unis d’Amérique, comme on l’a vu dans les affaires Peugeot, BNP Paribas et Alstom, doit être dénoncée sans relâche. Tout comme il faut promouvoir des relations économiques équilibrées et fondées sur la réciprocité (un exemple parmi d’autres : comment tolérer que les guides américains emmènent leurs clients au mont Blanc alors que les guides français sont interdits d’exercice dans les Rocheuses ?).

En revanche, faire de la sortie de l’euro l’alpha et l’oméga de la politique est sans doute un contresens politique et électoral. Le souverainisme pur et dur, c’est 5 % avec Chevènement (pourtant puissamment soutenu par les médias) en 2002, et 0,5 % avec Asselineau et l’UPR en 2014.

De même, il faut choisir avec soin ses modèles étrangers : l’immigrationnisme gauchiste de SYRIZA est un épouvantail à électeurs modérés pour un bénéfice nul. Le nationalisme conservateur et indépendantiste du Premier ministre hongrois Viktor Orbán est un exemple infiniment plus intéressant.

Enfin, s’il veut réellement conquérir le pouvoir, le FN doit réfléchir au « jour d’après », penser stratégiquement ses priorités et renoncer à des promesses démagogiques qu’il ne pourrait tenir et qui déclencheraient une formidable déception.

L’intégralité de l’entretien sur Boulevard Voltaire

via Fdesouche.com

Italie: la police annonce avoir arrêté quinze migrants musulmans accusés d’avoir jeté à l’eau des chrétiens

Euronews via Fdesouche.com

Article en complément:

Des migrants musulmans accusés d'avoir jeté des chrétiens à la mer

Ukraine : deux personnalités pro-russes tuées par balle à Kiev en 24 heures

Oles Bouzina, un journaliste ukrainien connu pour les positions prorusses, a été tué par balle, jeudi 16 avril à Kiev, devant chez lui. C'est le deuxième meurtre d'une personnalité prorusse dans la capitale ukrainienne en vingt-quatre heures, après l'assassinat, mercredi, du député Oleg Kalachnikov dans des circonstances similaires.

« Il est évident que ces deux crimes sont du même genre. Leur nature et sens politique sont clairs − c'est une provocation délibérée qui apporte de l'eau au moulin de nos ennemis, déstabilise la situation en Ukraine », a déclaré le président ukrainien, Petro Porochenko, en appelant à une enquête « transparente ».

Le président russe Vladimir Poutine a, lui, très vite dénoncé « un assassinat politique, le dernier en date en Ukraine » en accusant Kiev de ne rien faire pour élucider ces meurtres.

« Un seul et unique peuple »

Fils d'un lieutenant-colonel du KGB, Oles Bouzina écrivait sur son propre site que Russes, Ukrainiens et Bélarusses sont « un seul et unique peuple » et accusait les Ukrainiens de « vouloir détruire la culture russe ». Il se disait partisan de la « fédéralisation » de l'Ukraine prônée par la Russie et fondateur d'une communauté de « Chevtchenko-phobes », qui disaient détester le poète et héros national de l'Ukraine, Taras Chevtchenko.

Le journaliste animait également une émission de télévision et commentait souvent la crise ukrainienne.

Oles Bouzina, en octobre 2012.

Oles Bouzina était rédacteur en chef du quotidien Segodnia, poste qu'il avait récemment quitté en dénonçant la « censure ». Ce journal est financé par l'homme le plus riche du pays, Rinat Akhmetov, qui fut également le principal sponsor du Parti des régions, ex-formation du président prorusse Viktor Ianoukovitch destitué en février 2014.

Assassinats et vagues de "suicides" de plusieurs personnalités pro-russes

L'ancien député Oleg Kalachnikov, 52 ans, était connu pour avoir œuvré à la mobilisation de « gros bras », soupçonnés d'être payés par les autorités pour participer à des manifestations pro-Ianoukovitch et persécuter les militants pro-européens pendant le mouvement de contestation pro-européen sur le Maïdan à Kiev fin 2013-début 2014.

La mort de M. Kalachnikov faisait suite à celle d'Olexandre Peklouchenko, un ex-gouverneur et membre du Parti des régions, qui se serait suicidé à la mi-mars dans sa maison dans le sud de l'Ukraine.

Peu avant, Stanislav Melnik, un autre ex-député du Parti des régions, avait été retrouvé mort dans sa maison dans la région de Kiev à la suite d'un apparent suicide. A la fin de février, c'est Mikhaïlo Tchetchetov, également un ancien haut responsable parlementaire du Parti des régions, qui s'était défenestré du 17e étage d'un immeuble à Kiev.

Le Monde