Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2012

Des extraits de discussions entre Mohamed Merah et des policiers diffusés

Pour la première fois, des extraits audio des discussions entre Mohamed Merah et les policiers pendant les 32 heures du siège de son appartement toulousain ont été diffusés, dimanche 8 juillet. (…)

Le Monde



Source: TF1 via Fdesouche.com

De Gaulle à propos des journalistes : « le parti de l’étranger, contre le parti de la nation »

De Gaulle, cité par Peyrefitte

« Peyrefitte, je vous supplie de ne pas traiter les journalistes avec trop de considération. Quand une difficulté surgit, il faut absolument que cette faune prenne le parti de l’étranger, contre le parti de la nation dont ils se prétendent pourtant les porte-parole. Impossible d’imaginer une pareille bassesse – et en même temps une pareille inconscience de la bassesse.

Vos journalistes ont en commun avec la bourgeoisie française d’avoir perdu tout sentiment de fierté nationale. Pour pouvoir continuer à dîner en ville, la bourgeoisie accepterait n’importe quel abaissement de la nation. Déjà en 40, elle était derrière Pétain, car il lui permettait de continuer à dîner en ville malgré le désastre national. Quel émerveillement ! Pétain était un grand homme. Pas besoin d’austérité ni d’effort ! Pétain avait trouvé l’arrangement. Tout allait se combiner à merveille avec les Allemands. Les bonnes affaires allaient reprendre. Bien sûr, cela représente 5% de la nation, mais 5% qui, jusqu’à moi, ont dominé. La Révolution française n’a pas appelé au pouvoir le peuple français, mais cette classe artificielle qu’est la bourgeoisie. Cette classe qui s’est de plus en plus abâtardie, jusqu’à devenir traîtresse à son propre pays.

Bien entendu, le populo ne partage pas du tout ce sentiment. Le populo a des réflexes sains. Le populo sent où est l’intérêt du pays. Il ne s’y trompe pas souvent. En réalité, il y a deux bourgeoisies. La bourgeoisie d’argent, celle qui lit Le Figaro, et la bourgeoisie intellectuelle, qui lit Le Monde. Les deux font la paire. Elles s’entendent pour se partager le pouvoir. Cela m’est complètement égal que vos journalistes soient contre moi. Cela m’ennuierait même qu’ils ne le soient pas. J’en serais navré, vous m’entendez ! Le jour où Le Figaro et l’Immonde me soutiendraient, je considérerais que c’est une catastrophe nationale ! »

frontnational.com

via Fdesouche.com

Faits Divers en France: la liste et carte de juin 2012

Cliquez sur les images respectives pour accéder à la liste et carte interactive.


FaitDiversFrance

via Fdesouche.com

Avis de tempête sur l’économie mondiale

Où que l'on regarde, les nuages noirs s'accumulent à l'horizon. Ils arrivent de toutes part : d'Europe, des Etats-Unis, de Chine et d'ailleurs. L'économie mondiale pourrait tomber en récession dès 2013.

La crise de la zone euro s'aggrave

En dépit des récentes avancées du dernier sommet européen, les taux d'emprunt de l'Espagne et de l'Italie restent élevés (6,39% et 5,73% respectivement).

Les pays de la zone euro auraient besoin d'un euro faible pour amortir les effets de la récession et rendre les réformes budgétaires moins douloureuses. Mais la présence de l'Allemagne dans la zone monétaire alimente la force de l'euro et étouffe toute reprise économique de ses voisins.

Le tout sur fond de crise bancaire : les banques se replient sur leurs pays d'origine et les capitaux fuient de la périphérie et augmentent les risques de panique bancaire.

L'économie américaine s'affaiblit

Le PIB américain est en hausse de seulement 1,9% au T1 2012, contre +3% au trimestre précédent. En mai, l'économie américaine a créé moins d'emplois que le mois précédent.

L'accroissement de la dette va conduire le pays tout droit vers un nouveau conflit tragicomique sur le relèvement du plafond de la dette par le Congrès.

Pour assainir les comptes publics, le prochain président sera obligé d'augmenter fortement les impôts. Ce choc fiscal va refroidir la consommation, déjà faible.

La modèle chinois est à bout de souffle

Les investissements pèsent très lourd dans le PIB chinois, et ils sont en forte baisse. La consommation représente une part trop faible de la demande pour compenser. Pour aggraver le tout, la transition politique va ralentir ou reporter les réformes économiques.

→ Lire : 5 raisons de s'inquiéter pour l'économie chinoise

La crise des pays riches va contaminer les émergents

Les pays développés vont entraîner les pays émergents dans la crise, via leurs liens commerciaux. Le fameux découplage n'a pas eu lieu.

Le Moyen-Orient est une poudrière

De nombreuses tensions couvent depuis longtemps au Moyen-Orient (Syrie, Iran). Si les USA et Israël ne parviennent pas à dissuader l'Iran de se doter de l'arme nucléaire, une probable guerre en 2013 conduirait à un bond du prix du pétrole, puis à une récession mondiale.

Nos dirigeants n'ont plus de munitions

Les dirigeants, européens en particulier, ont grillé toutes leurs cartouches. En 2008, les pouvoirs publics avaient un peu de marge de manoeuvre, mais ils n'ont désormais plus aucun lapin dans leurs chapeaux. Les banques centrales ne peuvent plus baisser les taux d'intérêts, déjà proches de zéro.

Surendettés, les gouvernements n'ont plus les moyens d'utiliser la dépense publique pour stimuler l'économie. Quand bien même elles auraient les moyens, les politiques keynésiennes de relance de l'économie ne fonctionnent plus.

Laurent Curau


Source: Yahoo / Café de la Bourse

Belgique : l’homme qui a abattu un cambrioleur placé sous mandat d’arrêt

Un mandat d’arrêt pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner a été décerné à l’habitant de Gozée qui a abattu un cambrioleur de 18 ans, vendredi soir.

Le juge d’instruction de Charleroi a placé sous mandat d’arrêt l’habitant de Gozée qui, vendredi soir, a abattu un Gitan de 18 ans qui s’était introduit chez sa grand-mère, occupant la maison voisine mais hospitalisée au moment des faits.

Le père de famille a été inculpé de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et écroué à la prison de Jamioulx. Vendredi soir, vers 21 heures, cet habitant de la rue Bierque à Gozée a été alerté par du bruit provenant de la maison voisine, occupée par sa grand-mère actuellement hospitalisée.

Il s’est rendu sur place avec un fusil de chasse et s’est retrouvé face à un jeune Gitan de 18 ans. Il semble que ce dernier ait brandi un couteau et que le Gozéen ait alors tiré un coup de feu, blessant son opposant au flanc.

Pris en charge par les secours, ce dernier est décédé au CHU de Charleroi. Ses trois complices qui attendaient dehors ont quant à eux pris la fuite et sont actuellement recherchés. (…)

RTL.be via fdesouche.com

07/07/2012

La phrase du jour

 

Source: http://www.fdesouche.com/fdesouchecom/outils

La photo du jour

« Papa, maman, ayyyyé j'ai mon bac... »


Chercher son nom sur la feuille. Un rituel qui ne change pas, bien que les résultats soient sur internet.  Les élèves du lycée Van Der Meersch ont fait le déplacement hier matin à Roubaix. Photos Hubert Van Maele

 

"cris aigus, youyous, insultes, tout y passe"

Les résultats du bac sont tombés hier matin. Plus de 46 000 candidats ont passé les épreuves en juin dans l'académie de Lille. La fin d'une époque et du stress. Le début des vacances. La suite on y pensera plus tard.


Source: Nord-Eclair

06/07/2012

Recrudescence de massacres envers les albinos (Africains de couleur blanche)

Après la recrudescence des massacres d’albinos au Burundi, c’est en Tanzanie et au Sénégal que de nombreuses associations et représentants de politiques appellent à cesser les massacres.

Les albinos africains ont la vie dure. Ces hommes caractérisés par une absence de pigmentation de la peau, des poils, des cheveux et des yeux, sont victimes de discriminations dans de nombreuses régions d’Afrique. Pourchassés et violés pour leurs soi-disant pouvoirs surnaturels apportant prospérité et richesse, il n’est pas rare de retrouver les corps mutilés de ces africains blancs.

Les meurtres et massacres, de plus en plus fréquents, ont suscité l’émoi de nombreuses associations et de personnalités politiques.

En Tanzanie, les meurtres d’albinos sont liés à des croyances traditionnelles : certains croient que les organes des albinos possèdent des pouvoirs magiques qui, mélangés à d’autres produits, rendent plus riches ou chanceux.

Les parties du corps d’albinos peuvent se vendre à prix d’or.

Ainsi, jeudi dernier, c’est une député albinos qui éclatait en sanglots dans l’enceinte du Parlement alors qu’elle défendait la cause de ses semblables, persécutés et traqués pour nourrir ces rituels obscurs. Elle dénonçait le manque d’attention accordée aux victimes et l’incapacité du gouvernement de les protéger et de condamner les meurtriers.

En effet, dans le cas de crimes d’albinos, les procédures peuvent prendre des dizaines années avant de condamner les coupables, alors que dans le cas de crimes « normaux », ces procédures sont expédiées. Selon un rapport remis en juin 2011 par une ONG locale des droits de l’Homme, la Tanzanie compte environ 270.000 personnes souffrant d’albinisme. (…)

Afriquinfos via Fdesouche.com

AME : « Je conseille aux Français de perdre leurs papiers. Perdez vos papiers, vous serez mieux soignés » (Philippot/RMC)

Dans Carrément Brunet, Florian Philippot réagit à la suppression de la franchise sur l’AME et aux propos de la ministre Marisol Touraine.

"L'Aide Médicale d'Etat est une formidable pompe aspirante pour toute l'immigration clandestine vers la France."



Source: RMC via Fdesouche.com

04/07/2012

Yasser Arafat a-t-il été empoisonné ?

JERUSALEM (Reuters) - L'Autorité palestinienne a donné son feu vert mercredi à l'exhumation du corps de Yasser Arafat au lendemain de révélations selon lesquelles il aurait été empoisonné en 2004 au polonium, une substance radioactive.

Selon des examens menés par un laboratoire suisse et dévoilés mardi dans un documentaire de la chaîne de télévision qatarie Al Djazira, des traces anormalement élevées de polonium ont été retrouvées dans les effets personnels de Yasser Arafat.

Ce dernier est décédé à l'hôpital militaire de Percy, en région parisienne, en 2004.

YasserArafat.jpg

L'Autorité palestinienne a fait savoir mercredi qu'elle allait répondre favorablement à une requête de la veuve de l'ancien dirigeant qui demande l'exhumation du corps de son mari qui repose dans un mausolée de Ramallah, en Cisjordanie.

"L'Autorité palestinienne, comme toujours, est prête à coopérer pleinement et à ouvrir une enquête sur les véritables causes de la mort de l'ancien président", a déclaré Nabil Abou Roudeinah, porte-parole de l'actuel président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

"Je veux que le monde sache la vérité sur l'assassinat de Yasser Arafat", a dit de son côté sa veuve, Souha Arafat, à Al Djazira, soulignant qu'Israël et les Etats-Unis voyaient à l'époque en son mari un obstacle à la paix dans la région.

"Arafat voulait le succès de la cause palestinienne pour (la création) d'un Etat palestinien et c'est pour cette raison qu'ils se sont débarrassés de lui", a-t-elle ajouté.

Israël a démenti toute implication dans la mort du leader historique palestinien, qui avait 75 ans lors de son décès.

"Le corps est entre leurs mains. Il est à Ramallah et, vraiment, toutes les clés sont entre leurs mains", a déclaré mercredi l'ancien patron du Shin Bet, le service de contre-espionnage israélien, Avi Dichter, au micro de la radio militaire israélienne.

ENNEMIS

Alors que la radio lui demandait s'il était possible que le polonium ait été placé dans la nourriture servie à Yasser Arafat, il a répondu :"La nourriture d'Arafat ne nous intéressait pas. Je pense qu'elle intéressait ceux qui étaient autour de lui, pour le maintenir en bonne santé, puisque c'était connu qu'il n'allait pas bien. Mais le Shin Bet ou l'Etat d'Israël n'était pas impliqué dans l'alimentation de Yasser Arafat."

Pressé de questions sur un éventuel empoisonnement, il a ajouté : "Yasser Arafat avait beaucoup d'ennemis, au niveau national, à l'étranger. Mais laissez-leur mener une enquête et découvrir (la vérité)."

Yasser Arafat était tombé subitement malade et était décédé sans que ses médecins trouvent une explication à sa maladie, entretenant les soupçons d'un empoisonnement.

Du polonium 210 avait été retrouvé dans le corps de l'ancien espion russe Alexandre Litvinenko en 2006 à Londres. L'hypothèse d'un empoisonnement volontaire avait été émise.

Président de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) dans les années 1960, Yasser Arafat avait signé un accord de paix avec les Israéliens en 1993 à Camp David établissant une autonomie de la Cisjordanie et de la bande de Gaza.

En 2004, le ministre israélien des Affaires étrangères, Silvan Shalom, avait estimé qu'il était "scandaleux" et "faux" d'imaginer une implication de l'Etat hébreu dans la mort d'Arafat.

Source: Yahoo/Reuters